CDD sur les heures effectivement travaillées

chengtie - Modifié le 23 févr. 2021 à 11:57
 hoquei44 - 23 févr. 2021 à 12:44
Bonjour,

Je suis chef d'une entreprise, je compte recruter un nouveau employé.

Ca sera un CDD à temps partiel. Le futur salarié et moi avons fixé un taux horaire par heure entre nous. Mais, il travaillera parfois 13 heures par semaine, parfois 15 heures par semaine, parfois 18 heures par semaine. Idéalement, à la fin de chaque mois, il déclarera les heures totales il aura travaillé. Et puis on multipliera par le taux horaire et lui payera ce salaire.

Donc, le montant de son salaire peut varier chaque mois. Est-ce que c'est quelques choses permis par le droit du travail? Comment puis-je spécifier tout ça dans le contrat de travail?

Merci et cordialement

1 réponse

Bonjour,

Vous avez l'obligation d'indiquer un minimum d'heures à accomplir par le salarié.
S'il travaille moins d'heures car vous ne lui avez pas fournie suffisamment d'activité, alors vous devrez tout de même payé les heures non faite.
S'il travaille plus d'heures, alors vous devrez lui payer l'excès d'heures en heures complémentaires qui sont majoré de 10 à 25%.

En tant qu'employeur c'est à vous d'apprendre à gérer votre activité d'être capable de prévoir les horaires de travail de vos salariés.

CB
0