Les discussions

Loi sur pension de reversion

 Fermé

je touche une pension de reversion en cas de colocation va telle etre retirée

Dernière réponse le 6 juin 2017 par
doris33

Erreur dans la durée de préavis ..merci pour vos conseils :)

Bonjour à tous, Salarié en CDI depuis 1 an et demi, j'ai remis ma démission (sans poste derrière, donc sans chômage) avec un préavis de 3 mois com...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Poisson92100

Déshabillage

Bonjour Voila mon chef ma convoqué avec la drh parce que je suis parti 3 minute avant pour me changer car nous devons porter des chaussures de séc...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
gehi

Teletravail si futures greves a la loi macron

bonjour, en cas de futures greves, notre societe demandera aux personnels de travailler chez soi. 1- a t elle le droit imposer un teletravail 2- do...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
hoquei44

Prime de licenciement pour inaptitude

Bonjour, pouvez vous me dire si l'employeur a le droit d'enlever 2 ans d'arrêt maladie sur mon ancienneté en cas de licenciement pour inaptitude physi...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
hoquei44

Trouver un autre boulot en attendant la rupture conventionnelle

Bonjour, Voilà, mon mari a arrêter son travail il ne veut plus y retourner, il travaille chez un boucher traiteur. Il a demandé une rupture conv...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Komar

Aucun délégué du personnel

 Résolu

Bonjour, Bonjour, L'ancien délégué du personnel de ma société à démissionné il y a un peu plus d'un an, il n'y avait pas de suppléant. En demanda...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
ristoss

Salaire

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi depuis décembre 2006 mon patron m'a modifié mon salaire à savoir : j'étais jusqu'au en décembre 2006 sur un sala...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
hoquei44

Refus are

Bonjour, j'ai demissioné d'un CDI après 5 ans de travail effectif, pour un autre CDI que j'ai rompu pendant la periode d'essai au bout de 1mois 1/2...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
GrandCaribou

Est ce que c'est légal de déduire 1 cp pour la solidarité

Je voudrais savoir est ce que l'employeur peut imposer de déduire 1 jour férié par salarié À y-il une juriste prudence à ce sujet

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
gehi

Demande de démission abusif

Bonjour, Vendredi 19 mai 2017 mon patron ma dis de de rentrer chez moi alors que je venez d'arriver suite à 1 désaccord et ma demander de lui adres...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
hoquei44

Comment être sûr d'avoir des heure de repos?

Bonjour à tous. Je m’apprête à signer un contrat de travail dans une entreprise -métallurgie- ou tout le monde a des contrats de 39 heures. Afin d'...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Any--ly

Trop perçu pôle emploi

Bonjour, J'ai reçu un courrier de pôle emploi me notifiant un trop perçu que j'ai remboursé immédiatement par chèque. Un relevé de situation a été ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Moskita

Acompte et recu solde de tout compte

Bonjour J'aurais besoin d'aide JAI etait licencier POUR faute grave, JEtait en cdi, JAI recu par courrier recommander MON recu solde de TOut compte me...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Any--ly

Payé des cotisation si le salarié ne travaille pas pas de salair

Bonjour, On a déclaré un salarié mais par la suite on s'est mis d'accord qu'il va commencer de travailler en septembre . Le salarié a été déclaré e...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Any--ly

Pension de reversion en cas de colocation

Bonjour, je touche une pension de reversion en cas de colocation sera t elle suprimée

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
doris33

Indemnisations chomage manquantes

Bonjour à tous, J'ai été déclaré au chomage le 21 mai. J'ai été le 2 juin mon premier mois de chomage correspondant à la période du 21 au 31 Mai....

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
maylin27

Démission et cp

Bonjour, Je souhaite démissionner et la convention collective prévoit 1 mois de préavis. J'ai déjà posé mes congés payés pour le mois d'aout. S...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Any--ly

Pas de contrat de travail

bonjour .svp .j aurais besoin de quelques conseils svp. en 2016.j ai fais une saison dans un restaurant en tant que commis de cuisine. et mon ex patro...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
GrandCaribou

Heures supplémentaires à 80%

Bonjour, j'ai un CDI de 38H/sem et je suis actuellement à temps partiel à 32h/sem. Est-ce normal que je perde alors les 3 heures supplémentaires maj...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
hoquei44

Aesh

Bonjour, L'employeur peut il réclamer un trop perçu après avoir remis le solde tout compte qui lui était exact six mois après la démission? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Misha-d'ok

Concurrence entre ancien salarié et patron

Bonjour je suis coiffeuse salariée dans un salon depuis 10 ans, j'ai 29 ans, j'ai ressemant parler de mes futurs projets avec ma patronne celui de mon...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
hoquei44

Prolonger un cif par un congé sans solde

Bonjour, ayant fait une demande de CIf pour suivre une formation et passer les examens, je me pose la question de la possibilité de prolonger cett...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Misha-d'ok

Congė payė cdi

Bonjour, Cela sa fait 1 an que je tavail au même entreprise. Donc je suis en CDI et je travail que les dimanches et les vacances scolaires et le pat...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Any--ly

Licenciement et convention collective métallurgie 0650

Bonjour, je serais licenciée économique le 1er juillet et j'aimerais savoir quel sera le montant de ma prime de licenciement avec son détail de cal...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
hoquei44

Déblocage participation suite mariage

Bonjour, j'ai débloqué ma participation l'an dernier suite à un pacs, je me marie cette année est-ce possible de débloquer à nouveau?

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Kawamandu45

Rupture contrat d'alternance

Bonjour, je suis actuellement en contact de professionnalisation mes examens se terminent le 27/07 et mon contact se termine le 30/1, à ce titre j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
tania57

Ouvrier polyvalent

bonjour je travaille dans la fonction public je suis gestionnaire en déchetterie et par moment je doit tourné dans les déchetterie et ou je travaille ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Droit de signer ou non mes articles par mon nom

Bonjour à tous, effectuant mon stage de fin d'année au sein d'une marque de prêt-à-porter, celle-ci m'a donné la tache d'écrire et de poster des art...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
hoquei44

Retraite à taux plein date de départ

Bonjour, Je suis né le 17/08/1955.J'aurai 166 trimestres retenus au 30/06/2018. A quelle date puis-je partir à la retraite à taux plein le 01/07/2...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
liberté17

13è mois en juin ou decembre

Bonjour, un employeur est-il obligé de verser en juin la moitié de notre 13è mois si un salarié le demande ou peut-il exiger de verser tout le 13è moi...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
gehi

Comment calculer le solde de tout compte

Bonjour, je voudrais savoir comment calculer le solde de tout compte svp merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
tania57

Csp et cesu

Bonjour, Je n’arrive pas à avoir la réponse à ma question. Un ami me propose de bosser pour des clients à lui et être rémunéré en Cesu. Étant ac...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Fabrid07510

Pension de reversion base

Bonjour, comment est le plafond de ressources de la pension de reversion

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
jodelariege

Modifier le contrat de travail

 Résolu

Bonjour je suis responsable d'atelier et nous avons ouvert une autre concession j'aimerais savoir si je peu ajouter une clause de mobilité à mes ancie...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
greg

Bénévolat en centre aéré ?

Bonjour, J aimerais savoir si c'est possible de faire du bénévolat en centre aéré parceque j'ai 16ans et pas encore de bafa

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Misha-d'ok

Formation karis

Bonjour, ma fille a commencée sa formation chez karis au début tout fonctionnez très bien et après plus rien ils ont envoyée ma fille passé son ex...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Misha-d'ok

Modulation du temps de travail et signature nouveau contrat

Bonjour. Je suis en CDI 25h/semaine depuis 15 ans dans la même entreprise. En 2007 lors du passage a l'annualisation, mon contrat n'était pas concerné...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
mimimi72

Salaires dus après ouverture

Bonjour, Nous sommes deux associés égalitaires dans une Sarl mise en redressement puis en liquidation, tous deux avec un contrat de travail. Nous ne...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
BmV

Emploi et chômage

Bonjour, Fin septembre je pars en retraite, j'ai plusieurs semaines de congé payés; est-il préférable de les prendre ou bien de me les faire payer ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
cristali

Franc loi travail 2017

loi travail es ce que les contrats cui cae vont continuer a exister sachant qu il ne servent à rien sinon flouer les chiffres du chômage aucun cdi e...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
hoquei44

Paiement d'indemnités journalières

Bonjour, C'est moi qui perçoit les indemnités journalières depuis avril Et pas mon employeur mais je dois lui transmettre ce que j'ai perçu pour qu...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Remplacement congés maternité

Bonjour, j'ai constaté que la remplaçante d'un congés maternité en CDD percevait plus de 40% de différence de salaire par rapport à la personne remp...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Any--ly

Repos compensateurs non déclaré

Bonjour à tous je suis en litige depuis quelques années avec mon patron une entreprise de 240 ouvriers il n'est stipulé nul part sur mes fiches de pay...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Any--ly

Chauffeur routier

Pourriez vous me dire en tant que chauffeur SPL je travaille le lundi de pentecote merci de votre compréhension

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Any--ly

Maison de retraite

Bonjour, Ma mère vient d'être admise en maison de retraite, il faut licencier son employée CESU N'écrivant pratiquement plus, puis-je faire les ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
tania57

Demande d'information

Bonjour, L'employeur de ma compagne ferme son hôtel restaurant 8 semaines dans l'année Et impose donc 8semaines de congés a ses salariés. En cont...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
GrandCaribou

Réduction de l' ass

Bonjour, Je suis proche de la retraite. J'ai effectué 25 h de travail pour une agence de garde d'enfants qui m'emploie depuis 1 mois. Je vais êtr...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
zoulou33

Démission et chomage

Bonjour, Voilà mon cas, j'ai démissionné d'un CDI occupé pendant 5 ans, pour CDI que j'ai rompu pendant la période d'essai au bout de 1mois 1/2 po...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
hoquei44

Puis-je faire des stages ?

Bonjour, je suis actuellement en classe de 4e je suis helas née en fin d'anée et je voudrai s'avoir si je suis apte a faire des stages en restaura...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
hoquei44
Résultats 40251 - 40300 sur un total de plus de 50 000