Les discussions
Dans le doute pour le service militaire
RésoluBonjour je vous remercie de votre réponse une conseillère de la retraite m'a dit que les les trimestres du service militaire se comptaient pour un ...
Imposition sur indemnités de rupture conventionnelle
Bonjour Je vous ai écrit hier et Doris a répondu???????, Donc je réitère ma question Mon employeur et moi avons convenu d'une rupture conventionne...
Prétendre aux allocations chômage après une démission?
Bonjour, Ayant démissionné de mon ancien poste en Mai dernier mais ayant resigné un CDI le 10 du même mois. Je ne compte pas rester après la pério...
Trimestres et service militaire
Résolu/FerméBonjour, né en 1958 je dois prends ma retraite en juillet 2018 à (60 ans carrière longue) je n’aurais que 166 trimestres mais j'ai fait un an de s...
Période d essai non concluante
RésoluBonjour, J'ai travaillé pendant 1 an dans une entreprise. Je viens de prendre un autre poste dans une autre entreprise en vue d un cdd. J ai 1 mois ...
Paiement
Bonjour, voilà j'ai terminé mon contrat CDD le 30 avril de cette année mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon paiement malgré mes appels et visi...
Procès gagné et je n'ai plus confiance en mon avocat
Bonjour, Je viens de gagner mon procès au prudhommes contre mon ex employeur. Mon avocat vient de me régler ce jour la somme obtenue selon la mesure...
Quitter un cdd fonction public hospitalière pour un cdi dans le
Bonjour, Je suis en CDD jusqu'à fin décembre 2017 dans la fonction public hospitalière et on me propose un poste en CDI dans le privé pour août 2017....
Position et coeffecient
Bonjour, sur mon contrat de travail , c'est écrit que j'aurai le statut cadre , position 2-1 au coefficient 115 sachant que dans mon précédent p...
Couple aspa et rsa
Bonjour, Il est question pour moi de me marier avec mon compagnon. Mais je me pose la question sur les ressources auxquelles on aura droit : lui tou...
30h/s ai-je le droit de cumuler 2 emplois?
RésoluBonjour, Actuellement j'ai un emploi de 30h/hebdo en CDI... Mais les temps sont durs... J'aimerai savoir si j'ai le droit de cumuler deux emploi,...
Durée légale du travail en france
FerméBonjour, J'ai oublié de dire que le contrat porte sur un emploi de chef monteur, catégorie non cadre, oups!
Contrat cdi renouvellement de periode d'essai
FerméBonjour a tous, Je suis actuellement en contrat cdi avec. Periode dessai de 4mois renouvellable de 3mois. La fin des quatres mois cest le 13 juin. Mo...
Durée légale hebdomadaire du travail en france
Bonjour, Mon futur employeur m'a envoyé une copie de mon futur contrat sur lequel apparaît que la durée hebdomadaire est de 40h décomposé en 35h pay...
Intéressement - cdd - non reçu
Bonjour, J'ai été embauché en CDD pendant 1 an et demi (6 mois renouvellé 2 fois) - de juillet 2015 à decembre 2016. En mai 2016 j'ai bien touc...
Arrêt maladie - indemnités journalières - apprenti
Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis. Mon apprenti m'a donné son dernier arrêt de travail et il se termine en fin avril. Aujourd'hui je dois le rev...
Refus de csp
Bonjour, j 'ai refusé le CSP étant donné que je n' ai que 12 heures par mois dans la salle de sport . Je travaille en CDI depuis 11 ans dans cette en...
J ai signe un contrat avec les mauvaises date...
Bonjour, J ai signé un contrat sans le lire sur le moment les dates ne sont pas les bonnes...mon patron ma mis la pression comme à son habitude et m...
Prétendre à un poste supérieur
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis concernant une situation que je vie au travail. Je travail comme éboueur en Belgique depuis plus de 12 ans entre-...
Procédure prudhomale
Bonjour Comment se passe la procédure prud'homale et plus précisément la conciliation Mon avocat a saisi le conseil des prudhommes pour contester m...
Temps de pause liées au temps de travail
RésoluBonjour, je suis chauffeur routier et de ce fait je dispose de différentes pauses à effectuer, en ce moment je n'atteint pas mes 4h30 de conduite et i...
Jour férié congé payé
Bonjour, je suis salarié dans une auto école. mes jours de travail sont du mercredi au samedi. ayant pris une semaine de congé avec un lundi férié. ...
Chômage + cned (école à distance) + vive à l'étranger ????
Bonjour, Je vie à londres depuis 3 ans. J'ai essayée pendant ma derniere année de retourner à l'université mais ce n'est effectivement pas une légende...
Renseignements
Bonjour, je fais l'objet d'un licenciement pour faute grave. Je sais que j'ai droit au chômage. J’étais en congés parental a 80%. J'a vu sur le code d...
Récupérer solde de tout compte
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si je dois amener ma lettre de licenciement que j'ai reçu par recommandé à mon employeur pour récupérer mon solde...
Entretiens passés avec les clientes non rémunérés !
Bonjour, Je travaille actuellement pour un prestataire de service à domicile (je ne préfère pas citer le nom). Avant même de signer mon contrat de...
Humanis
Bonjour, J'ai reçu un message dhumanis suite a ma publication sur ce forum elle ce renseigne et me tient au courant ouf je vais peut etre en savoir ...
Inaptitude
Bonjour, J'ai été déclaré inapte à mon poste par le médecin du travail. le mois de délai légal est passé, je n'ai pas de nouvelles de mon employeur....
Suite a une déclaration d inaptitude a un poste
Peux t on se remettre en arret maladie le lendemain qui suit l'avis d inaptitude pour un mois durant lequel l employeur est tenu de nous licencier ou...
Je démissione au bout de 15 ans ai-je droits de touché la prime
Bonjour, Je démissione au bout de 15 ans je suis cuisiné ai-je droit avoir la prime d'ancienneté
Jours ouvre
RésoluBonjour, Mon mari travaille du lundi au vendredi, cette année a partir du 24 Juillet il a le conge, dont 25 jours ouvre .Quand il devrait retourn...
Demande d'infos cdi
Bonjour, Je suis sur le point de Signer un CDi avec eux. J'aurais dc des questions à poser aux personnes qui sont mieux positionnés que moi pr rép...
Pause obligatoire / rallongement journée
Bonjour! J'ai commencé un nouvel emploi lundi (secrétaire administrative dans l'hôtellerie de plein air). Je suis en cdd de 4 mois et j'effectue 3...
Belgique
Bonjour, Je suis en Belgique. Et je n est sais pas commen envoyer un tre de présentation de ma nouvelle société de peinture
Licenciement économique indemnités
Bonjour je suis en accident de travail depuis 17mois et je viens d'être opéré du dos et je suis convoqué par le liquidateur judiciaire le 1juin pour u...
Question salaire
RésoluBonjour, Je travaille dans une société d'inventaires pour les enseignes depuis peu.Les contrats sont en cdd et mon premier contrat renouvelable été ...
Démission pendant un abandon de poste
Bonjour, J'aimerais savoir si pendant un abandon de poste, on peut finalement envoyer une lettre de démission ?
Horaire de travail / amplitude très longue + présence non payé
Bonjour, Je travail pour un établissement scolaire collège+lycée comme surveillant... Nous effectuons des services de journée plus ou moins longue...
Droits aux jours fériés
Bonjour je dépends des conventions collectives 1501 et mon employeur me dit que je ne peux pas bénéficié des jours fériés ca fait plus d'un an que je ...
Congés imposés pour fermeture
Bonjour, Mon employeur m'a annoncé oralement hier 14/05 qu'au lieu de le remplacer pendant ses vacances qu'il souhaitait fermer le magasin dans le...
Indemnités de stages
Bonjour, Pour un stagiaire recevant une indemnité non soumise à cotisation, si nous ajoutons les 50% de transport et déduisons la QP des tickets re...
Salaire non versé
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie et mon employeur ne m'a pas payé mon salaire sur ma période travaillée. De plus il autorise la cigarette dans l'...
Congé payé du burkina faso
Bonjour, Je suis secrétaire dans une entreprise privé, une de nos employés est allé en congé. Elle veut que je fasse une lettre ou document signé p...
Demande de pension de réversion
Bonjour, j'ai 55 ans je suis entrain de remplir une demande de pension de réversion de mon ex Mari qui est décédé en 2012. nous n'avions pas de ...
Ma patronne refuse la rupture conventionnelle que faire?
Bonjour, Bonjour, Voila j'ai quelques soucis dans le restaurant ou je travail. Je vais resumer au mieux pour vous aidez un peu a comprendre. Ca...
Trimestres manquants
Bonjour, Vous répondez à côté de la question, c'est pourtant simple, mon employeur ne m'a pas déclaré, j'ai pourtant un contrat de travail et des fi...
Demande de relevé de carierre
Bonjour, depuis 2 mois je demande mon relevé toujours aucune nouvelle merci m coupé
Abandon de poste et chômage
Bonjour, As t on droit au chomage pour abandon de poste ? Merci.
Trop percu abandon de droit chomage pour rembourser
Bonjour, J'ai eu un trop perçu du pôle emploi et j'ai repris le travail pour un contrat de 6 mois il me reste encore 4 mois à faire et 270 jours de ...
Renseignement
Bonjour, Je suis enceinte de 6 mois et je travaille dans le ménage industriel pour 4 entreprises en CDI Pour deux je travaille il y a 1 mois et demi...