Démission et formation

Résolu
Henriette4353 - 22 févr. 2021 à 17:02
 Henriette4353 - 23 févr. 2021 à 12:15
Bonjour,
Actuellement en entreprise depuis plus de 3 ans, je suis en formation plutôt longue, début 10/2020 jusqu'à fin juin 2021 (en dehors de mon temps de travail) afin d'acquérir les compétences nécessaires pour reprendre un autre poste, dont la personne en charge part à la retraite fin décembre 2021,

Seulement, une opportunité qui ne se refuse pas vient de m'être faite et j'ai accepté le poste pour fin décembre,

Ma question est comment puis je démissionner sans occasionner de conflits car mon employeur compte sur moi pour reprendre le poste (donc promotion) et le fait que je suive une formation pour ce poste en question me fait culpabiliser, mais mon choix est arrêté,

Je voudrais lui annoncer courant juillet pour un départ fin décembre afin qu'il ait le temps de trouver le personnel competent (normalement préavis de 2 mois)

Je n'ai pas de clause de dédit formation et l'opca règle directement l'organisme de formation

Il y a t-il un quelconque risque que mon employeur puisse se retourner contre moi juridiquement ?

Merci par avance pour vos retours et hâte de vous lire

1 réponse

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
23 févr. 2021 à 09:25
Si il n'y a pas de dédit de formation, et que vous respecter votre préavis (ni plus ni moins de prévenance), le seul recours de l'employeur est de vous payer plus (ou autres avantages) pour vous convaincre de rester.

C'était à lui de prévoir le dédit de formation.
0
Henriette4353
23 févr. 2021 à 12:15
Merci beaucoup pour votre retour rapide
0