Les discussions
Jugement prud hommes
BONJOUR a tous j'ai gagné mon prudhommes contre mon ex employeur il y a 6 ans pour un licenciement faute grave il a fait appel et la decision du ...
Démission ou autre solution
Bonjour, je reformule ma question en espérant une fois encore d'éviter la censure, je laisse les lecteurs juger que ce message n'est pas en contradict...
Mon patron ne m'a donné qu'un acompte sur salaire
Bonjour, Tout est dans le titre ! je travail dans la ventes, je n'ai que le SMIC. Mon patron ne m'a donné que les 3/4 de mon salaire car il ...
Attestation anpe assedic pour retraite
Bonjour, pouvez vous me dire comment obtenir une attestation de l' ANPE ou des ASEDIC pour l' année 1977? Merci d'avance
Sujet démission
Bonjour, pour répondre à Arkanao le troc d'un emploi permet d'éviter la démission pure ou le licenciement et bien entendu cela se fait en lien avec la...
Contrat à durée indeterminée de chantier
Bonjour, Je viens de recevoir un contrat de type CDI de chantier. Le but est d'être placé chez un client par la suite. Le salaire recu sera indéxé ...
Montant des indemnités cgos
Bonjour, je suis infirmiere en secteur public. j'ai été arreté du 30 au 22 janvier dernier et actuellement à nouveau en arret depuis le 11 fevrier 2...
Réduction voyage sncf pour congé annuel
Bonjour, Est ce que la réduction de 25 % pour un voyage SNCF annuel fonctionne toujours ? Le formulaire de demande de 2015 est il valable aussi pour...
Durée supplementaire
Bonjour, Suite à un accident du travail grave ( fracture de la colonne vertébrale) et un licenciement pour inaptitude fin 2014, je me suis inscrite...
Frais professionnels / notes de frais
Bonjour, Voilà ma situation: je suis embauchée en tant que cadre dans une entreprise de conseil sur Paris. J'ai une rémunération de 39 500€/an. Je...
Indemnisation pôle emploi si demission
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je trouve différentes réponses sur internet et je ne sais plus ce qui est vrai et ce qui est faux. Je m'explique, j'...
Calcul de la retraite - logement contre services
Bonjour, Mon employeur me paie actuellement par Chèque-emploi service 15h par semaine. Un de ses studios venant de se libérer, il me propose ce loge...
Employe qui ne fait pas les heures demandées
Bonjour, Ma maman est en ephad car elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Depuis le mois de mai j'ai recruté une dame de compagnie avec le ces...
Restriction d'accès au parking
Bonjour, Suite à la fusion de deux sites, de nombreux salariés vont arriver dans nos locaux au premier janvier 2017. Cette arrivée entraine une "surp...
Droit chômage
Bonjour, Suite à un accident du travail grave ( fracture de la colonne vertébrale), et un licenciement pour inaptitude à tout poste en entreprise,...
Temps partiel aide pôle emploi?
Bonjour, Voilà je suis en CDI 35 heures mais on me propose un meilleur travail en 20h, au niveau du salaire c'est trop juste. Si je fais une rupture...
Peiment d heures
bonjour je travail dans une société de nettoyage mon patron paye 0.50heures pour aller sortir des poubelles ou faire de petite intervention dans des r...
De l are a l ass
RésoluBonjour, je touche 700€ d are et j ai deux boulots a temps partiel a 500€/ mois et mon mari 1000€/ mois de retraite mon are se termine au mois ...
Rupture conventionnelle et grossesse
Bonjour, je suis actuellement enceinte de 18 sa bientôt 19sa, je suis en CAE/CUI 22h depuis le 1er septembre. Mes employeurs sont avertis de ma gro...
Travail en suisse avec dans de séjour 10ans
FerméBonjour, Comment peux ton faire pour pouvoir résidee en suisse car mon conjoint à trouve du travaille la bas . Cordialement
Mon employeur absent au conseil des prud'hommes
Bonjour, Je vous pose cette question moi j'ai etais convoqué au Prud'hommes mais j'avais pris mon avocate mais le jour de l'audience mon employeur...
Complément de salaire
Bonsoir , j'écris ce message car je suis désespéré , je travaille dans une brasserie et mon employeur a voulu me faire rompre mon CDI , (que j'ai sign...
Cdd non payé / soldes tout compte
Bonjour, Ayant fait un CDD d'une durée d'un mois, celui-ci s'est achevé le 31/10 ; nous sommes le 08/11 aujourd'hui et je n'ai reçu aucun virement d...
Interrompre cdd lors de période d'essaie
RésoluBonjour J'ai signée un contrat (CDD) jeudi dernier dans lequel est mentionner qu'il y a une période d'essaie de 2 jours. J'ai travaillé jeudi et je ...
Renouvellement période d'essai respect du délai initial ?
Bonjour, J'ai été recruté en cdi, avec période d'essai de 3 mois (agent de maîtrise) l'employeur à renouvelé pour 1 mois seulement ?? Ma questi...
Droit au chômage en tant que frontalier licencié et arrêt malad
Bonjour J'ai été licencié à la fin du mois d août 2015 après 12 ans de travail avec mon directeur général dans une société de restauration en Suisse...
Droit de travail en suisse avec carte de séjour 10ans en france
Bonjour, Je voudrais avoir un petit renseignement mon conjoint attend sa carte 10ans et il a trouvé du travail en suisse à ton le droit de deménage ...
Décompte cp sur une semaine de travail à 5 jours
RésoluBonjour à tous! Voilà mon souci, rien de grave en soi, mais j'ai besoin de comprendre... Je travaille donc 5 jours par semaine, du lundi au samedi, ...
Salaire brut ou brut + voiture de fonction ?
Bonjour, Est ce qu'il vaut mieux une rémunération à 47k brut Ou 41k brut avec une voiture de fonction (Megane, scenic,308, 3008 ) Merci d...
Indemnitees de chomage
en retraite de la marine marchande a 55ans et ayant cotise 59 trimestres a terre puis je pretendre a des indemnitees de chomage .
Les heurs du travail
Bonjour, je travail comme aide soignante depuis un an (cDi) dans une maison de retraite, les heurs du travail c'est dix heures en coupé, esque j ai l...
Arnaqué
Bonjour, Ça sert à rien votre site vous dites que on peut trouver un job
Assurance sociale et chômage
Bonjour, Je suis inscrite au chômage non indemnisée et bénéficie ainsi de la sécurité sociale . Dans un an et 3 mois je serais à la retraite. Est...
Agent d'entretient
Bonjour, Je travaille 7 jour sur 7 je n'est pas de repos Du lundi au dimanche non stop. Je commence à être fatiguer je voudrait savoir quand v...
Travail
Bonjour je suis mineur j'ai 14 ans je vais avoir bientôt 15 ans et je recherche un travail à 14 ans parce ce que j'ai ai marre de demander à chaque de...
Droit de grossesse
Bonjour J'aimerai savoir quels sont les droits que les femmes seule peuvent percevoir quand elle atendent leur premier enfant... Je suis au chômage ...
Saisie sur salaire sans aucun motif
Bonjour, J'ai eu un retrait de saisie sur mon salaire sans avoir reçu aucune lettre auparavant. ..je ne connais pas la raison...est ce normal.
Fonction hospitalière : catégorie active et congés longue durée.
Bonjour, je suis fonctionnaire catégorie C de la fonction hospitalière. Je suis en catégorie active donc pouvant prétendre à la retraite après ...
Avance de fond de caisse.
RésoluBonsoir, Le patron de ma femme (travaillant dans un salon de thé / restauration) lui demande d'avancer son fond de caisse pour travailler. Je me d...
Décompte des congés payés
Bonjour Pourriez-vous m'aider ? Je travail sur un aéroport parisien dans la surete aéroportuaire qui ne ferme jamais 24/24 et 7/7 et en matière de...
Correction de la reduction fillon
RésoluBonjour est il possible de rectifier le montant de la réduction Fillon après avoir envoyé depuis plusieurs mois le bulletin via la DSN je m'explique...
Fonctionnaire mere de 3 enfants ; retraite et reprise emploi
Bonjour, Je suis retraitée fonction publique mère de 3 enfants depuis 2007, après 18 ans de service J ai 53 ans Aujourd'hui , mes enfants suivants...
Fin de la période d'eesai
Bonjour, je souhaite avoir quelques informations concernant la fin de la période d'essais. En effet, mon employeur compte mettre fin à ma période d'...
Comment écrire une demande d'absorption après une sanction algér
Bonjour, J'ai besoin de votre raid pour écrire une demande d'absorption après une sanction de trois jours mise à pied Merci de votre collabortion
Cumul emploi dans fonction publique en limite d âge
bonjour, secrétaire de mairie depuis 38 ans,j'ai fait valoir mes droits à la retraite au 01/04/2014 (retraite de base et complémentaire) à taux plein...
Indemnités
bonjour, en cas de rupture de cdd pour départ à la retraite j aimerai savoir si je perçois les idemnités de précarité liées au cdd merci
Porter plainte pour diffamation ou calomnie
Bonjour, J'ai une de mes salariées dont je suis le supérieur hiérarchique (depuis 1 mois), qui s'est plainte de moi auprès de la médecine du travai...
Rupture conventionnelle a l age de 62 ans
Bonjour mon ami a 62 ans et 5 mois son employeur lui propose une rupture conventionnelle malgre qu il ne veut pas prendre sa retraite avant 65 an...
Passage 39h à 35h avec réduction salaire
Bonjour à tous, Je suis seul salarié pour un architecte depuis 2000. Je n'ai jamais été au 35h, la compensation est une majoration de 25% de mes 17...
Payé seulement le mois prochain ?
Bonjour, voilà j'ai commencé à Amazon le 3 à Lauwin-Planque mais Amazon paye le 12 est-ce que je vais être payé du 3 au 12 ou je serai payé seulement ...