Maladie

Matt - 22 févr. 2021 à 12:32
nenuphar. Messages postés 5858 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 févr. 2021 à 15:55
Bonjour, je suis en maladie depuis mars 2019 car je suis en attente d'une intervention chirurgicale j'ai été payer pendant un an et depuis mars 2020 je n'est plus aucun revenu...quelle sont mes options,merci d'avance..

2 réponses

Bonjour, il faut que votre médecin demande une longue maladie (ald non exonerante). Du coup vous pourrez avoir jusqu'à 3 ans d’ij.
1
nenuphar. Messages postés 5858 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 146
22 févr. 2021 à 15:55
Bonjour,

Vous ne percevez plus d' ijss de la part de votre caisse d'assurance maladie depuis mars 2020 malgré que vous adressez des prolongations d'arrêt ? Est ce bien cela ou cela concerne l'éventuel complément employeur ?
Si votre employeur maintenait votre salaire avec subrogation des ijss et qu'il a mis fin au complément employeur, assurez vous que ce n'est pas lui qui continue à percevoir vos ijss.

Il manque certains éléments pour "analyser" votre situation donc ce ne sont que des hypothèses.

Sur vos derniers décomptes d' IJSS, la mention "cet arrêt est lié à un arrêt de plus de 6 mois visé par l'article L324.1 (A93)" apparaissait-elle ? Normalement oui, car vous indiquez avoir été indemnisé pendant un an donc le service médical aurait donné son accord au delà des six mois d'arrêt pour le paiement des ijss par votre caisse...
Si cette mention a bien été inscrite sur vos décomptes, voir avec votre caisse pourquoi il y a eu arrêt du paiement des ijss. (cette mention fait office de reconnaissance d'une ald non exonérante et permet selon votre situation de percevoir vos ijss pour une durée maximale de 3 ans )

Aviez vous bénéficier auparavant d' ijss de la part de votre caisse pour cette pathologie pour un arrêt supérieur à six mois ? Si oui, quand, combien d'ijss et par la suite pendant combien de temps avez vous repris une activité ?

Prenez contact avec votre caisse également car elle aura accès à votre situation personnelle.

Cdt
0