Les discussions

Congés reclassement volontaire

Bonjour à tous. Dans le cadre d'un plan de départ volontaire suite à un PSE, l'entreprise me propose un congés de reclassement volontaire à l'issue...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
WalkingFred

Temps habillage et déshabillage

Bonjour, je voudrais savoir si il y a un temps en minute minimum accordé au salarié quand celui-ci bénéficie du temps d’habillage et déshabillage .mer...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
127

Absence avec justificatif medical

Bonjour, en raison un rdv médical qui na pas pu être mis sur mon jour de repos je doit être absente de mon travail pendant une demi journée mon m...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
ROSE

Fixe et variable

Bonjour, Je suis depuis plusieurs années sur un même, poste donc contrat signé à l'entrée . Mon employeur souhaite aujourd'hui, ajouter un variabl...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
eutan

Qui prime, convention collective ou droit du travail

Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui est régit par la convention du cartonnage, je suis en arret maladie depuis le 08 janvier 2021 pour ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Thordendall

Formation payé par mon employeur

Bonjour, Je viens de faire une formation payée par mon employeur et il m'a fait un CDI. Actuellement,je suis à l'essai. Est-ce que je peux rompre m...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Letty

Accompte

Bonjours je suis actuellement en arrêt maladie du 01 au 25 janvier.suite a une operation. Je viens de demander un accompte à mon employeur qui viens ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Geo

Apprentissage 26 ans rémunération différente

Bonsoir, Je suis étudiant 2ème année d’architecture d’intérieur et je suis à ma première année d’alternance. Actuellement je touche 53% du SMI...

127

Attestation justifiant d’un engagement actif pendant la période d’état d’urgence

Bonjour, Mon employer me demande de remplir ce formulaire pour appuyer sa demande de naturalisation . Je suis âgée et ne sait pas comment le rem...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Camellia25

Abandon de poste et licenciement, plus de nouvelles après entretien préalable

Bonjour, Suite à mon annonce de ma grossesse en avril 2019, mes relations avec ma responsable se sont totalement détériorées. Mon médecin m’a mise ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
chris4554

Interim après rupture conventionnelle et droits au chomage

Bonjour à tous, Je sollicite aujourd’hui votre aide précieuse.. Après 17 ans dans une société, j’ai choisis de la quitter par le biais d’une rupture...

nenuphar.

Temps de travail et congés

Bonjour, je travaille dans la grande distribution, nous avons commencer notre inventaire, et donc nous travaillons encore plus cet semaine et la semai...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
hoquei44

Maladie

Bonjour, Je voudrais savoir si j ai un droit Je suis en CDI dans le nord de la France et je dois m occuper d un proche qui en soin palliatif dans ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
nenuphar.

Rsa et salaire

Bonjour, J'aimerais vous demander pour mon ami, il touche RSA pour une seule personne depuis 3 mois. Il est sur le point de travailler avec un cont...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
nenuphar.

Il me manque 4 bulletins de paye

Bonjour, il me manque 4 bulletins de solde dans l'Armée de l'Air de novembre 1981, décembre 1981, février 1982 et décembre 1982 Où puis-je les trouve...

Energizor

Abandon de poste ou démission

Bonjour, Je travail en chèque emploi service depuis bientôt 5 ans chez une dame âgée celle ci a besoin de plus de présence et ne demande que ma pers...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
MandyNe34

Reconversion professionnelle

Bonjour, J'entame ma reconversion professionnelle CAP esthétique en 9 mois complètement financée par la Région. J'ai encore des droits au chôma...

karmy2017

Demande d'attestations pour ma retraite

Bonjour, ma caisse retraite CICAS agirc-arrco me demande une attestation annuelle assedic ou pole emploi du 29.08.2008 au 02.11.2008 et aussi pour l'a...

jee pee

Congés d'ancienneté

Bonjour , j'ai pris une journée d'ancienneté le vendredi 8 janvier 2021 . Le DRH me décompte aussi le samedi 9 janvier ( donc 2 jours décomptées ) ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
gitane2229

Allocation chômage non verser pour le mois de janvier 2021

Bonjour, J'aimerais savoir comment contacter le service car je n'arrive pas à les joindre ni par mail ni par téléphone . Alors que je dois absolumen...

nenuphar.

Travail pour enfant de 12 ans / canada, québec

Bonjour, J’aimerai savoir si des personnes pourrais m’engager pour par example, désherber votre jardin durant l’été, laver votre voiture et etc... ...

djivi38

Je ne comprends pas l'attitude de l'avocat

Bonsoir , en litige aux prud'hommes avec mon employeur pour une rupture conventionnelle de contrat. L'employeur propose un règlement transactionnel ....

25 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
ASTRANCE77

Demande d'aide suite fin de droits

Bonjour, Ne retrouvant plus le message que j'ai posté, je le rédige à nouveau... Mon fils, le dernier âgé de 20 ans arrive en fin de droit de c...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
joluax

Comment bien choisir son syndique ?

Je souhaiterai me faire syndiqué mais je ne m'y connais pas ? J'aurai besoin de conseil s'il vous plaît mon employeur essai de me licencié. Où dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
ASTRANCE77

Congés et absence pour raison médicale

Bonjour, Je n'ai pour l'instant jamais été salarié. Etant atteint d'une maladie chronique, je dois consulter un médecin chaque mois, ce qui m'obli...

nenuphar.

Demande de formulaire u1

Bonjour, mon fils a été travaillé au Portugal pendant plus d'un an. Il est revenu a la maison mais quand il a voulu s'inscrire a pole emploi ici il n'...

ASTRANCE77

Clarification sur acquisition/prise/indemnité congés payés cesu

Bonjour, J'emploie une femme de ménage depuis Février 2019 à raison de 4 heures par semaine le vendredi. Je la déclare par le biais du CESU et paye...

FloBac95

Accident de travail depuis 8 mois.

Bonjour, Je voudrais savoir je suis en arrêt de travail suite à un accident de travail depuis 8 mois. J’ai reçu une lettre de la sécurité sociale co...

nenuphar.

Modification substatcielle du contrat de travail

Bonjour, Lorsque l'employeur demande à un salarié d'une façon régulière une activité autre que celle qui fait l'objet du contrat de travail, le sala...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Patouvizir

Titre sams

Bonjour, j ai récemment passé le titre de SAMS, j'ai validé le CCP 1, est ce qu il y a possibilité de passer les 2 modules restants ( 2 et 3) et quel...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Nony2222

Assedic

Bonjour, comment faire pour les retrouver merci et bonne journée

durock

Attestation assedic 1981

Bonjour, je pars a la retraite et l'ont me demande les attestations de 1981 je vous remercie de votre réponse cordialement

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Gayomi

Rupture de mon cdi par les nouveaux patron?

Bonjour, Bonjour, âgé de 58 ans je travail en cdi depuis 6 ans dans un hôtel qui sera vendu le 1er Février. Et les nouveau patrons ne me garderons p...

tania57

Congé et jour fériés

Bonjour, voila ma situation,j ai posé des conges sans soldes du 23 decembre au 4 janvier,en recevant ma fiche de paye j ai constater qu ils mon compte...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
tania57

Reprise des droits chômage après une démission

Bonjour, J'ai eu une rupture conventionnelle au 30 septembre ce qui m'a ouvert mes droits au pôle emploi avec indemnisation pour 24 mois. 3 mois plu...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Lulu

Contrat travail cdi

Bonjour, j'aurais un renseignement mon patron appartient a une franchise il possede 2 entreprise qui on un nom different de la franchise en question ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
rimk26

Accident de travail e conges payes

Bonjour Etant intérimaire ,j'ai eu un accident de travail le16juillet 2019 (double fractures du bras et pose de broches) d'ou un arret de travail j...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
nenuphar.

Rompre mon cdd pour ensuite bénéficier du chomage

Bonsoir, j'aurais voulu savoir je souhaite rompre mon contrat en cdd car je ne me plaît plus dans le boulot que j'exerce J'aimerai savoir quell...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Adri54410

A kel age on peut aller à l'école militaire

Bonjour, Mon fils de 16ans bientôt veut rentrer dans l'école militaire mes je ne sais pas où ou a kel moment je dois l'inscrire car sa fait depluis ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
gt.55

Trouver un cdi au début du csp

Bonjour, J’ai été licenciée économiquement le 31/12/2020. J’ai accepté le Csp par mon employeur le 10/12/2020 + les 21 jours de réflexion ce qui amè...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
eutan

Mon employeur me dit de ne pas venir travailler

Bonjour, je travaille en tant que serveur à mi-temps dans un restaurant depuis un an et demi. J'ai pris des vacances en janvier. Vers la mi-jan...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Kali

Repos imposé par la direction

Bonjour, La directrice de l ehpad ou je travaille depuis 3ans en CDD ma convoquée dans son bureau pour me dire de prendre 15jours de repos a t elle...

hoquei44

Heures en bouteille

Bonjour, Mon responsable ma demandé de partir lors des journées calmes au niveau du travail j ai donc 16 heures en bouteilles sur 2020 J'ai donné ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Nana

Qui signe la lettre de démission

Bonjour, Ma fille est secrétaire et elle va démissionner de son poste sous peu. Elle va donc envoyée une lettre recommandée avec AR mais comme c’...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
doris33

Délais de paie

Bonjour, Suite à ma démission daté du 13 octobre 2020,je n ai toujours pas reçu à ce jour mon solde de tout compte,j ai reçu mon salaire de novembre...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
tania57

Minimum contributif est-il cumulable

Bonjour, J'aurais mes 167 trimestres en avril 2022 mais je n'ai pas assez cotisé, j'aurais donc une petite retraite (640 €), je vis seule. Aurais ...

jee pee

Récapitulatif retraite

Bonjour, J'aurais 60 ans cette année, j'ai plus de 5 trimestres avant mes 20 ans, j'ai demandé un récapitulatif mais je ne comprends pas la différen...

jee pee

Renseignements sur le licenciement pour inaptitude

Bonjour, Je suis passé en invalidité catégorie 2. Je suis allé voir le médecin du travail qui m'a mis inapte à tous les postes sauf poste adapté à m...

nenuphar.

Aide lettre démission

Bonjour, Mon fils désire démissionner de son entreprise (départ le 31 janvier) et je voulais savoir plusieurs choses : il veut remettre sa lettre...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
dna.factory

Rupture conventionnelle suite à rachat d'entreprise

Bonjour, Je suis actuellement salarié d'une entreprise A et travaille au sein d'une entité B appartenant à cette entreprise, et qui sera très procha...

dna.factory
Résultats 11501 - 11550 sur un total de plus de 50 000