Les discussions

Indemnité dû à la maladie professionnelle

Bonjour, alort voilà j ai étais licencier pour inaptitude maladie professionnelle sans reclassement et il y a pas longtemps j ai su que j aurai du bén...

14 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
nenuphar.

Erreur calcul mensualisation assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle et j'ai un petit soucis. Voilà je viens de me rendre compte que mon parent employeur avait fait une erreur l...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
gitane2229

Arrêter l’armée

Bonjour, Je suis sergent dans l’armée de terre, avec un contract de 5 ans et je suis à mes 3 ans actuellement, je ne supporte plus le milieu, j’ai s...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Titus673210

Proposition d'embauche et contrat de travail non signé

Bonjour, je suis actuellement en poste en cdi dans la région parisienne et je viens de trouver un autre emploi en CDI j'ai donc accepté la propo...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
gitane2229

Retraité devenir auto entrepreneur maitre nageur sauveteur

Bonjour, je suis retraité de l'armée, je voudrais devenir autoentrepreneur en tant que maitre nageur sauveteur, merci cordialement -- léo007

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
dna.factory

Récupération indû

Bonjour, la Carsat m'informe que je suis redevable de 300 € à la suite d'une révision de ma prestation. Il est indiqué que ce trop perçu va être réc...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
gitane2229

Dossier en retard carsat

Bonjour, La carsat Bretagne a enregistré mon dossier en décembre 2019. Les dernières pièces justificatives ont été réceptionnés début mars 2020. Dep...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Emilie56

Peut on cumuler l'aah et les assedics (are)?

 Résolu

Bonjour, suite a de nombreuses contradictions je tenais à savoir si quelqu'un se trouve dans le meme cas que moi voila je suis nouvellement inscrit...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Rital54

Disponibilite fpt.

Bonjour, Je souhaite prendre 2 jours de disponibilité pour élever un enfant de moins de 12 ans. Je ne trouve pas de législation sur la durée mini...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
gt.55

Carreleur horaires de travail

Bonjour, Je suis carreleur en entreprise mes horraire de travail sont 8h/12h 13h30/16h30. Mon patron me demande d'être predentqu dépôt a 7h15 pour ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
Ulysse5818

Poste à prendre avant la fin d'un cdd

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat de travail en CDD qui se termine le 30/09/2020 . J'ai postulé dans un autre établissement et passé un entretien . La situati...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
edencurse

Prime ancienneté cadre métallurgie

Bonjour, Je suis salarié depuis 18 ans et cadre, je dépends de la convention collective des ingénieurs et cadres de la métallurgie. Je m'aperçois (...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Harry2014

Contrat non signé et impayé

bonjour, Je suis un jeune de 18 ans qui a été embauché en juin 20 avec un Cdi oral ,aucun contrat signé. Mon 1er salaire a été versé vers le 15 ...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
tania57

Litige préavis

Bonjour Suite à licenciement ( la société ferme ses portes ) mon employeur peut il m’obliger à rédiger un courrier renonçant à mon préavis? J’étais...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
gitane2229

Congés payés acquis en n pour n+1

Bonjour, ma question est simple : n'ayant plus de congés acquis en N-1, je voudrais prendre des congés avec ceux acquis pour l'année N+1. Est-ce po...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
dna.factory

A quand la fin du chômage partiel ?

Bonjour, Impossible de trouver une question ( et réponses ) dans le forum en ce qui concerne la date de la fin du chômage partiel à ce jour... Je s...

28 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
GKLONE

[télétravail] aide possible de l’employeur pour achat fauteuil de bureau.

Bonjour à toutes et tous, Avec la crise sanitaire que nous traversons je suis en télétravail depuis le confinement. Plus à 100 % aujourd'hui, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Salaire cadre

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous écris car j'ai besoin de votre aide concernant le calcul de mon salaire net mensuel approximatif vis à vis du salaire contra...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
JeromeBET

Rupture période d'essai a mon initiative

Bonjour, Je vous expose ma situation, En décembre 2018 je suis licenciée de mon entreprise, je suis au chômage jusqu'en janvier 2020, ensuite je t...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Annabelle99

Démission?

Bonjour, J ai 27 ans et je travail depuis 11 ans dans l entreprise familiale, mais voila je ne m y sens plus du tout a ma place. L impression que ri...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
feloxe

Point sur ma retraite

 Résolu

Bonjour, J'espère que ma question ne vous paraîtra pas trop saugrenue... J'ai pris ma retraite en octobre 2001, à l'âge de 60 ans, avec un cumul ...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
mibemol13400

Paiement interrompu

Bonjour, Voilà il me reste 13jour d'assedic de ce mois ci et j ai repris un travaille le 14 de ce mois mais je savais pas si il fallait mettre que...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
caroledu92

Chômage - salarié détaché non résident

Bonjour, Je suis actuellement salarié détaché en Italie (contrat de travail français) pays dans lequel je réside. J'envisage un retour en Fran...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
caroledu92

Indemnisation

Bonjour jai une question je me suis actualisé le 28 août 2020 pour pole emploi, mon actualisation a été validée mais jai pas le paiements marquer enc...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
zoulou33

Obligé d'etre en maladie car j'ai cotoyé un covid plus dans mon travail

 Résolu

Bonjour, je suis Technicienne d'intervention sociale et familiale et j'ai côtoie, lors d'une intervention dans une famille, un cas covid. Mon employ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
nenuphar.

Accusé de vol indirectement licenciement

Bonjour à tous, Voilà j' ai un gros soucis qui va devenir pesant. Ça fait maintenant deux mois que j' ai intégré une boîte de vente en téléphon...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
tania57

Utilisation du nom de famille

Bonjour, le Patron d'une entreprise de transport peut il imposer à chaque chauffeur le nom et prénom sur les deux cotés de la cabine de leur camion???...

18 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Okman

Allocation spécifique de solidarite

Bonjour J'ai des droits ouverts en ass depuis 2011,puis je reprendre mes droits après un travail de 10ans dont j'ai eu un complément d'ass jusqu'à 7...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
caroledu92

Heures de dif

bonjour, j'ai un probleme pour ajouter des heures DIF de 2014 , je n'arrive pas a inscrire le nombre d'heures et j'ai regarde sur la fiche de paye de...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
caroledu92

Étudiant etranger et chomage économique

Bonjour. J'ai commencé à travailler dans l'entreprise en mars 2020 en temps partiel (20h) CDi et maintenant cette entreprise dans situation du re...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
caroledu92

Allocation chômage après stage de fin d'études

Bonjour, Je rentre en dernière année de master et en parallèle de cela je travaille depuis 4 ans à mi-temps avec un contrat étudiant. Je voulais ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
caroledu92

Fin d'indemnité ass

Bonjour, Pour ne pas avoir répondu en temps et heure au questionnaire de renouvellement le pole emploi m'a sucré mes allocations ASS. Il y a plus d...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
caroledu92

Rupture conventionnelle contrat de travail

Bonjour à tous Je suis en arrêt maladie depuis presque 1an raison médicale lourde : j'ai proposé à mon employeur une rupture conventionnelle pour évi...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Doudou83790

Autorisation du téléphone portable en pause

Bonjour, J'ai t'il le droit de me servir de mon téléphone portable quand je suis en pause déjeuner lorsque je suis sur mon lieu de travail ?

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
BmV

Port de la casquette

 Résolu

Bonjour, Je suis livreur dans u ne entreprise de commerce de gros livraison de petit colis . Mon Employeur veux nous impose le port de la casquette...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Gayomi

Maladie - démission - chômage

Bonjour, Actuellement en arrêt maladie, je prévois de démissionner. Ma période de maladie risque de se prolonger encore un moment au vu de la pathol...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
caroledu92

Pole emploie

Bonjour, Je perçois l'ass de pôle emploie de Toulouse j'ai fait un changement d'adresse sur nancy mon dossier a etait traité.mon ass n'apparait p...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
caroledu92

S'engager dans l'armée américaine

Bonjour, Je suis Ivoirien résidant précisément à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d'Ivoire. Âgé de 19ans et titulaire d'un Baccalauréa...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Lecture

Contrat en cdd

Bonjour, Mon employeur n'a pas fait signer mon contrat en cdd depuis plusieurs jours. Il ne veut pas me prendre en cdi. Je fini le 29 septembre 2020...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
tania57

Retenu e/s

Bonjour, J’aimerais obtenir de l’aide concernant les retenus entrée/sorti et son fonctionnement. J’ai vérifié sur le forum ça correspond au retard...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
tania57

Document nn reçu

Bonjour, je travaille depuis 6 mois je n'ai ni contrat ni fiche de paye je me demande si je suis déclaré merci

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
fleur

Question que je me pose

Bonjour, Je suis en invalidité 1categorie ,ma prévoyance doit elle me verser quelques choses ?

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Geo

Actualisation are

Bonjour, J'aurais aimer savoir si vous declarez le net imposable pour toucher l' ARE ou le net a payer ? Mercii

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
nenuphar.

Fausse declaration urssaf

Bonjour, Je vous écris car je suis menacée de mise en demeure par le Pole emploi car mon ancien employeur a fait une déclaration erronnée concerna...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
tania57

Rompre son contrat de professionnalisation avant de le commancer

Bonjour, J'ai signé un contrat de professionnalisation avec une entreprise, cependant j'avoue que c'était plus par dépit, par peur de ne pas trouver...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
tania57

Salaire non payé.

Bonjour. Du 17 mars au 28 mai. Mon employeur m'a envoyé au chômage partiel. Mais jusqu'à présent, il ne m'a pas payé pour mars et avril. L'entreprise ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
jee pee

Départ en retraite et prise de cp avant retraite

Bonjour, ma date de départ en retraite est au 31 octobre. je souhaite liquider les CP et RTT qu'il me reste avant ce départ, ce qui ferait que je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
jee pee

Réclamation trop perçu csg retraite

Bonjour, Je suis retraitée veuve je cite dans le courrier : On me reclame 244 euros suite à un trop perçu on me dit que depuis le 1er janvier 2020 ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
ginto5

Liceciement pour 2 refus de mission

Bonjour, Je suis salariée dans une SSII. J'étais en congé maternité et parental ensuite au chomage partiel (durée total 1 an). Ma boîte m'a propo...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
dna.factory

Fin de contrat intérim

 Résolu/Fermé

Bonjour , Je voulait savoir si un boite interim avait le droit d'imposée le paiement de la prime de fin de mission et des congé payé mensualisé ...

23 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Seb12
Résultats 11501 - 11550 sur un total de plus de 50 000