Les discussions
Congés reclassement volontaire
Bonjour à tous. Dans le cadre d'un plan de départ volontaire suite à un PSE, l'entreprise me propose un congés de reclassement volontaire à l'issue...
Temps habillage et déshabillage
Bonjour, je voudrais savoir si il y a un temps en minute minimum accordé au salarié quand celui-ci bénéficie du temps d’habillage et déshabillage .mer...
Absence avec justificatif medical
Bonjour, en raison un rdv médical qui na pas pu être mis sur mon jour de repos je doit être absente de mon travail pendant une demi journée mon m...
Fixe et variable
Bonjour, Je suis depuis plusieurs années sur un même, poste donc contrat signé à l'entrée . Mon employeur souhaite aujourd'hui, ajouter un variabl...
Qui prime, convention collective ou droit du travail
Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui est régit par la convention du cartonnage, je suis en arret maladie depuis le 08 janvier 2021 pour ...
Formation payé par mon employeur
Bonjour, Je viens de faire une formation payée par mon employeur et il m'a fait un CDI. Actuellement,je suis à l'essai. Est-ce que je peux rompre m...
Accompte
Bonjours je suis actuellement en arrêt maladie du 01 au 25 janvier.suite a une operation. Je viens de demander un accompte à mon employeur qui viens ...
Apprentissage 26 ans rémunération différente
Bonsoir, Je suis étudiant 2ème année d’architecture d’intérieur et je suis à ma première année d’alternance. Actuellement je touche 53% du SMI...
Attestation justifiant d’un engagement actif pendant la période d’état d’urgence
Bonjour, Mon employer me demande de remplir ce formulaire pour appuyer sa demande de naturalisation . Je suis âgée et ne sait pas comment le rem...
Abandon de poste et licenciement, plus de nouvelles après entretien préalable
Bonjour, Suite à mon annonce de ma grossesse en avril 2019, mes relations avec ma responsable se sont totalement détériorées. Mon médecin m’a mise ...
Interim après rupture conventionnelle et droits au chomage
Bonjour à tous, Je sollicite aujourd’hui votre aide précieuse.. Après 17 ans dans une société, j’ai choisis de la quitter par le biais d’une rupture...
Temps de travail et congés
Bonjour, je travaille dans la grande distribution, nous avons commencer notre inventaire, et donc nous travaillons encore plus cet semaine et la semai...
Maladie
Bonjour, Je voudrais savoir si j ai un droit Je suis en CDI dans le nord de la France et je dois m occuper d un proche qui en soin palliatif dans ...
Rsa et salaire
Bonjour, J'aimerais vous demander pour mon ami, il touche RSA pour une seule personne depuis 3 mois. Il est sur le point de travailler avec un cont...
Il me manque 4 bulletins de paye
Bonjour, il me manque 4 bulletins de solde dans l'Armée de l'Air de novembre 1981, décembre 1981, février 1982 et décembre 1982 Où puis-je les trouve...
Abandon de poste ou démission
Bonjour, Je travail en chèque emploi service depuis bientôt 5 ans chez une dame âgée celle ci a besoin de plus de présence et ne demande que ma pers...
Reconversion professionnelle
Bonjour, J'entame ma reconversion professionnelle CAP esthétique en 9 mois complètement financée par la Région. J'ai encore des droits au chôma...
Demande d'attestations pour ma retraite
Bonjour, ma caisse retraite CICAS agirc-arrco me demande une attestation annuelle assedic ou pole emploi du 29.08.2008 au 02.11.2008 et aussi pour l'a...
Congés d'ancienneté
Bonjour , j'ai pris une journée d'ancienneté le vendredi 8 janvier 2021 . Le DRH me décompte aussi le samedi 9 janvier ( donc 2 jours décomptées ) ...
Allocation chômage non verser pour le mois de janvier 2021
Bonjour, J'aimerais savoir comment contacter le service car je n'arrive pas à les joindre ni par mail ni par téléphone . Alors que je dois absolumen...
Travail pour enfant de 12 ans / canada, québec
Bonjour, J’aimerai savoir si des personnes pourrais m’engager pour par example, désherber votre jardin durant l’été, laver votre voiture et etc... ...
Je ne comprends pas l'attitude de l'avocat
Bonsoir , en litige aux prud'hommes avec mon employeur pour une rupture conventionnelle de contrat. L'employeur propose un règlement transactionnel ....
Demande d'aide suite fin de droits
Bonjour, Ne retrouvant plus le message que j'ai posté, je le rédige à nouveau... Mon fils, le dernier âgé de 20 ans arrive en fin de droit de c...
Comment bien choisir son syndique ?
Je souhaiterai me faire syndiqué mais je ne m'y connais pas ? J'aurai besoin de conseil s'il vous plaît mon employeur essai de me licencié. Où dois-je...
Congés et absence pour raison médicale
Bonjour, Je n'ai pour l'instant jamais été salarié. Etant atteint d'une maladie chronique, je dois consulter un médecin chaque mois, ce qui m'obli...
Demande de formulaire u1
Bonjour, mon fils a été travaillé au Portugal pendant plus d'un an. Il est revenu a la maison mais quand il a voulu s'inscrire a pole emploi ici il n'...
Clarification sur acquisition/prise/indemnité congés payés cesu
Bonjour, J'emploie une femme de ménage depuis Février 2019 à raison de 4 heures par semaine le vendredi. Je la déclare par le biais du CESU et paye...
Accident de travail depuis 8 mois.
Bonjour, Je voudrais savoir je suis en arrêt de travail suite à un accident de travail depuis 8 mois. J’ai reçu une lettre de la sécurité sociale co...
Modification substatcielle du contrat de travail
Bonjour, Lorsque l'employeur demande à un salarié d'une façon régulière une activité autre que celle qui fait l'objet du contrat de travail, le sala...
Titre sams
Bonjour, j ai récemment passé le titre de SAMS, j'ai validé le CCP 1, est ce qu il y a possibilité de passer les 2 modules restants ( 2 et 3) et quel...
Assedic
Bonjour, comment faire pour les retrouver merci et bonne journée
Attestation assedic 1981
Bonjour, je pars a la retraite et l'ont me demande les attestations de 1981 je vous remercie de votre réponse cordialement
Rupture de mon cdi par les nouveaux patron?
Bonjour, Bonjour, âgé de 58 ans je travail en cdi depuis 6 ans dans un hôtel qui sera vendu le 1er Février. Et les nouveau patrons ne me garderons p...
Congé et jour fériés
Bonjour, voila ma situation,j ai posé des conges sans soldes du 23 decembre au 4 janvier,en recevant ma fiche de paye j ai constater qu ils mon compte...
Reprise des droits chômage après une démission
Bonjour, J'ai eu une rupture conventionnelle au 30 septembre ce qui m'a ouvert mes droits au pôle emploi avec indemnisation pour 24 mois. 3 mois plu...
Contrat travail cdi
Bonjour, j'aurais un renseignement mon patron appartient a une franchise il possede 2 entreprise qui on un nom different de la franchise en question ...
Accident de travail e conges payes
Bonjour Etant intérimaire ,j'ai eu un accident de travail le16juillet 2019 (double fractures du bras et pose de broches) d'ou un arret de travail j...
Rompre mon cdd pour ensuite bénéficier du chomage
Bonsoir, j'aurais voulu savoir je souhaite rompre mon contrat en cdd car je ne me plaît plus dans le boulot que j'exerce J'aimerai savoir quell...
A kel age on peut aller à l'école militaire
Bonjour, Mon fils de 16ans bientôt veut rentrer dans l'école militaire mes je ne sais pas où ou a kel moment je dois l'inscrire car sa fait depluis ...
Trouver un cdi au début du csp
Bonjour, J’ai été licenciée économiquement le 31/12/2020. J’ai accepté le Csp par mon employeur le 10/12/2020 + les 21 jours de réflexion ce qui amè...
Mon employeur me dit de ne pas venir travailler
Bonjour, je travaille en tant que serveur à mi-temps dans un restaurant depuis un an et demi. J'ai pris des vacances en janvier. Vers la mi-jan...
Repos imposé par la direction
Bonjour, La directrice de l ehpad ou je travaille depuis 3ans en CDD ma convoquée dans son bureau pour me dire de prendre 15jours de repos a t elle...
Heures en bouteille
Bonjour, Mon responsable ma demandé de partir lors des journées calmes au niveau du travail j ai donc 16 heures en bouteilles sur 2020 J'ai donné ...
Qui signe la lettre de démission
Bonjour, Ma fille est secrétaire et elle va démissionner de son poste sous peu. Elle va donc envoyée une lettre recommandée avec AR mais comme c’...
Délais de paie
Bonjour, Suite à ma démission daté du 13 octobre 2020,je n ai toujours pas reçu à ce jour mon solde de tout compte,j ai reçu mon salaire de novembre...
Minimum contributif est-il cumulable
Bonjour, J'aurais mes 167 trimestres en avril 2022 mais je n'ai pas assez cotisé, j'aurais donc une petite retraite (640 €), je vis seule. Aurais ...
Récapitulatif retraite
Bonjour, J'aurais 60 ans cette année, j'ai plus de 5 trimestres avant mes 20 ans, j'ai demandé un récapitulatif mais je ne comprends pas la différen...
Renseignements sur le licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je suis passé en invalidité catégorie 2. Je suis allé voir le médecin du travail qui m'a mis inapte à tous les postes sauf poste adapté à m...
Aide lettre démission
Bonjour, Mon fils désire démissionner de son entreprise (départ le 31 janvier) et je voulais savoir plusieurs choses : il veut remettre sa lettre...
Rupture conventionnelle suite à rachat d'entreprise
Bonjour, Je suis actuellement salarié d'une entreprise A et travaille au sein d'une entité B appartenant à cette entreprise, et qui sera très procha...