Les discussions

Mimi Retraite

Erreur de la carsat

Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1octobre 2018.L année dernière la carsat m a réclamé un trop perçu de 1700€.Après accord je rembourse mensuel...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
WalkingFred
benighted22 Litiges

Absence convocation

Bonjour, Je voulais connaître les éventuelles conséquences de l'absence d'un salarié lors d'une convocation avec son employeur ? Je parle au sen...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
jee pee
laeti_7511 Période d'essai

Rupture période d'essai - are

Bonjour, Pourriez vous m aider svp voila j ai commencé un cdd le 2/11/20 en tant qu AESH (24h) employeur public avec une période d'essai de 3 mois...

Cha310
mireilleam Retraite

Retraite supplémentaire

Bonjour, j'ai appris tout récemment que j'avais droit à une retraite supplémentaire par un courrier de la caisse de novembre 2020 or j'ai pris ma r...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Geo
Mikiss CDI

Chauffeur spl

Bonjour alors moi je viens vous exposer mon problème je travaille comme chauffeur poids-lourd je roule pour la poste je fais 3 semaines de nuit et une...

Mikiss
Sosso77 Chômage

Prolongation chômage janvier 2021

Résolu

Bonjour, Je viens de voir que les allocations Pôle emploi pour les personnes arrivées en fin de droit après fin octobre sont prolongées au 31 janv...

15 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Sosso77
Peperpotte95 Formation

Coiffure

Bonjour Je suis actuellement en formation cap coiffure et je souhaite savoir si je peux devenir coiffeuse à domicile juste après mon examen ? mer...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Peperpotte95
Coy2A Retraite

Infos retraite militaire

Résolu

Bonjour, J'ai fais une carrière longue de 18 ans dans l'armée. Ce qui me permet d'avoir une pension. Jusque-là rien de surprenant. Pourtant je me ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Coy2A
Odette14 Chômage

Recalcul des droits au chômage

Bonjour, J'ai épuisé fin janvier 2021 les droits au chômage que j'avais acquis en 2015 car je suis très peu au chômage. Je suis à nouveau demandeur ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
nenuphar.
Dou_3151 Salariés

Employeur sans médecine du travail

Bonjour, Je suis dans la même situation que vous , pouvez vous me dire si jenvois un lettre AR, est ce que je parle dans la lettre de l’inspection...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
nenuphar.
Lydia CDI

Pas des fiches de paies

Bonjour, mon fiancé travaille en contrat CDI depuis 4 mois, mais le problème il reçoit pas ses fiches de paies !que il doit y faire ??? Mes salutatio...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
durock
Seb Salariés

Déplacements profesionnels et covid 19

Bonjour, Mon employeur me demande d'effectuer des déplacements profesionnels la journée dans Paris tout en m'interdisant de passer au bureau par r...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
ASTRANCE77
Boutmart42 Litiges

Appel aux prud'hommes

Bonsoir déboutée aux prud'hommes pour harcèlement et discrimination au travail,Je compte faire appel car j'ai eu 3 mois d'hospitalisation à cause de c...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Boutmart42
Yvanna Salariés

Pointages non faits

Bonjour, Étant dans l'aide à domicile, nous devons effectué un pointage de départ et d arriver chez nos usagers. Hors si on ne le fait pas. Notre...

hoquei44
Willy Salariés

Société en liquidation...

Bonjour, J'ai reçu cette lettre ce midi, mais je ne pige rien du tout à ce que ça veut dire... De quelles créances ils parlent ? Je dois quelque ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Willy
EMY Retraite

Calcul de minime contributif

Bonjour, j'ai sorti au retraite 2020 pour invalidité au travail.le minime contributif a du être automatiquement ,parce que j'ai un petite retraite(1...

WalkingFred
Angelique Salariés

Mutation chauffeur routier

Bonjour, ma question concerne mon conjoint chauffeur routier. Depuis un certain temps il est confronté à des problèmes avec son employeur...il se trou...

Angelique
marie Salariés

Travail de 3 ans au royaume uni

Bonjour, J'ai travaillé 3 ans au Royaume uni et j'aimerai savoir le montant de la retaite que j'aurai sur ces années . Je n'étais pas détachée et...

Marie
Paula CDD

Demande d information sur le cdd et cdi

Bonjour, L entreprise ou je travail m’a fait 3 cdd 1 de 4 mois et deux de 7 mois au total 18 Mois peuvent il me refaire un autre cdd ou un cdi merc...

tania57
Bernard CDD

Mes caces 1.3.5

Bonjour, Mon caces 1.3.5 est toujours valable mes je ne le retrouve plus depuis mon déménagement que faire merci

ASTRANCE77
Chaquibe Formation

Test de formation poid lourd

Résolu/Fermé

Bonjour, Je recherche des informations sur les test de pole emploi car ils vont me faire passer des test pré-rentrée, et je voudrais savoir la des...

Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Ketanous73
papiyesyes Retraite

Trimestre cotises valides

Résolu

Bonjour, pour le calul du nombre de trimestres a avoir pour une retraite pleine, vu que lorsqu'on est au chomage il ya des trimestres cotises mais no...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
WalkingFred
Fugane2011 Contrat de travail

Rupture afpr

Bonjour, Je souhaite savoir ce qu'on risque si on part du jour au lendemain d'un AFPR ? J'y suis depuis un mois et demi et Ma conseillère pôle emp...

17 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
tutu7777
Christelle Salariés

Agent de propreté

Bonjour, Je me permets de poser cette question car je travaille de 8h00 à 11h30 du lundi au vendredi ai je le droit à un temps de pause si oui combi...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
xplom
Celia Salariés

Stagiairisation

Bonjour, il y a-t-il un délai légal d'affectation après une stagiairisation ? Je suis stagiaire depuis le 1/12/2020 et aujourd'hui je n'ai toujours pa...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Josh Randall
sylvie Retraite

Particulier

Bonjour, je suis retraitée de la fonction publique, j'ai un régime de sécu social, il s'agit d'œuvres très ponctuelles. céramique, peinture...Que dois...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
WalkingFred
Alexis CDI

Absence rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur, le délai de rétractation est passé depuis le 29 janvier. La fin du contrat est...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Alexis
Fefe Congés

Revendication des ifm et cp

Bonjour, À deux jours de la fin de mon contrat, mon intérim m'a créé un motif pour arrêter mon contrat et de se fait, pas me payer mes ifm et cp, ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
tania57
Veronik CDD

Rejet

Mon employeur m a demandé de ne pas me presenter sur mon lieu de travail apres seulement 2 jours de travail car la directrice la structure( crèche) ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
dna.factory
Jokin Retraite

Règle d'arrondi

Bonjour, Qui pourrait me dire quelle règle d'arrondi est appliquée pour la validation des trimestres, par la CARSAT ? Dans mon cas, j'ai cotisé e...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
WalkingFred
Loup Salariés

Embauche d'un heritier / congo

Bonjour, Pourriez-vous me dire si le droit exige qu'après le decès d'un agent, son fils soit embauché dans le même entreprise Merci d'avance à vous...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Loup-
Mango Litiges

Fin de contrat

Bonjour, Mon employeur refuse de me payer mes indemnités de fin de contrat , doit disant trop élevé.

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Mango
Jonathan Salariés

Rupture de contrat anticipé

Bonjour, alors voilà ma question, jai commencer un travail en novembre 2020, un poste de dépannage (un poste dans le debarras de maison etc), mais fin...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
tania57
Toto6974 Litiges

Avertissement dimanche

Bonjour, Un avertissement Daté par la DRH d’un dimanche est-il valable ou cela prouve sa mauvaise foi? Je m’explique, j’ai demandé mes pointag...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
tania57
patrickjura Chômage

Rupture conventionnelle et chômage

Bonjour, Si je quitte mon CDI par une rupture conventionnelle avec une indemnité de départ s'élevant à 15 000 euros, savez-vous me dire si cette so...

jee pee
Samata Salariés

Étudiant

Bonjour, J’ai 16 ans j’aime travail au mcdo pendant les vacances et tous les mercredis après midi vers 14h je voulais juste savoir si c’est possible...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
nenuphar.
Barbero Salariés

Démission sur congés parental

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de démissionner pendant 1 congés parental. Mon préavis est de 2 mois et je suis dans une entrepr...

caroledu92
Jade Formation

Arrêt d'une formation qualifiante

Bonjour, Je suis une formation qualifiante rémunérée par la région depuis le 21 décembre mais cette formation ne me convient pas ,elle m'épuise je t...

dna.factory
Sophie Retraite

Retraite de mon mari décédé

Bonjour, J’ai 52 ans, je suis pacsée et travaille à temps partiel je voudrai si je peux prétendre à la pension de réversion de mon mari à l’âge requ...

Justicier75
Micka1734 Salariés

Capacité stockage carte conducteur

Bonjour, Quelle est la capacité de stockage d’une carte conducteur? Au bout de 28jours, si la carte n’est pas vidée, les données sont elles écrasée...

Djeck49
ivone Chômage

Renouvellement de l'ass

Bonjour, Bonjour. J'ai un cas similaire, renouvellement ASS. Accordé du 31/08 au 28/02/2021. Je ne sais pas exactement comment remplir les rubriqu...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
ivone
Club494 Licenciement

Licenciement heures supplémentaires

Bonjour, Je viens d’être licencié pour faute grave, cependant je voulais savoir à plusieurs reprise il m’est arrivé de faire des horaires 9h 22h...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
tania57
Sandy CDI

Taux horaire

Bonjour, J ai un diplôme d état de AVS et sur ma fiche de paie je suis considérée comme agent a domicile catégorie b es ce normal ?

ameli
Brisk Chômage

Fin de droit are: arret de travail et confinement

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail pour un mois jusqu'au 21/02/21. Il me reste 10 jours de droits au chômage. Il évident qu'un ...

caroledu92
Résultats 11551 - 11600 sur un total de plus de 50 000