Les discussions
Employeur demande des explications arret maladie
Bonjour, je suis titulaire de la fonction publique, en arret maladie depuis 1 semaine, pour une duree totale de 2 semaines, concernant du harcelemen...
Claude de confidentialité
Bonjour On etait a table une soiree entre des soit disant potes mais pas sympa avec moi et je me suis fait manipuler Je travaille dans un grand gro...
Assistante dentaire
Bonjour, Cela fait 10 ans que je travaille dans le même cabinet dentaire je souhaiterais partir. La convention collective précise qu il faut appliq...
Pacs, poser des jours ouvrables
RésoluBonjour, je suis agent territorial et j'ai droit à 6 jours ouvrables pour me pacser. Je travaille du lundi au vendredi. Je me PACS le lundi. Je dois ...
Contracté le covid au travail
Bonjour, Alors voilà pour commencer je travail dans un restaurant en tant que chef de cuisine, nous sommes 2 en cuisines et il ya 3 personnes en sall...
Rupture assistante maternelle
Bonjour, J'ai besoin d'aide. J'ai signé une promesse d'embauche avec ma nounou en août pour un contrat débutant le 19 octobre. Nous avons organisé u...
Salarié
RésoluBonjour, originaire hors union européenne, combien de jours au maximum puis- je posé comme congés payé.
Un contrat pec
Bonjour je souhaiterais savoir le montant de salaire net approximatif pour un contrat PEC 35 par semaine merci.cordialement
Salaire
Bonjour, je travail dans une entreprise de propreté, je suis salariée depuis 6 mois en CDI, avec un temps plein. je suis AS1 position A, pourquoi je...
Carence
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 14 aout 2020. A cette date, j'avais 8 mois d'ancienneté sur mon poste au sein d'une fondation, régie p...
Employe chez un notaire
Bonjour, Pouvez vous me dire combien en % je dois enleves sur mon brut. Je suis employé chez un notaire. Merc
Etudiant et pole emploi pour recherche de travail
RésoluBonjour, Je suis étudiant étranger avec un Visa Etudiant qui m'autorise à travailler 20h/semaine. Je suis donc allé sur le site pôle emploi et j'ai...
Décompte congés
Bonjour, Un salarié travaillant sur cinq jours demande à prendre un vendredi après-midi. Il reste encore des samedis à décompter sur sa période de c...
Mon dif
Bonjour, J'étais licencié pour inapte au poste de travail. J'ai 44 heures de Formation pour un montant de 402€. A plusieurs reprises j'ai demandé à ...
Pause déjeuner de 1 heure
Bonjour, je suis chauffeur poids lourd dans le BTP comme tous mes collègues de travail (même ceux qui ne sont pas chauffeurs) nous avons une coupure d...
Délai de payement après jugement en appel / belgique
Bonjour, en Belgique, qu'elle est le délai pour le payement, après avoir été condamner auprès de la cour d'appel, et après avoir été signifier par...
Contrat d apprentissage
Bonjour, Mon fils etait chez un patron en premiere année de cap il a rompu avant les 45 jours mais le patron veut pas signer le papier comment faire
Baisse de salaire suite à pose de cp
Bonjour, J'ai un contrat de 39H en CDI depuis un an et demi. Dès que je pose des CP, ce que j'ai fais j'ai posé mon mercredi après-midi, mon jeudi...
Heures supplémentaires non payées ni récupérables
Bonjour, Je suis au 35h, mais mon responsable me demande de réaliser d'une heure à 1h30 par jour d'heures supplémentaires. Ces heures ne sont ni pay...
Congés restants
Bonjour, Bonjour, mon mari va prendre sa retraite ( carrière longue ) il aura 60ans en mars 2021 comme il a tous ses trimestres de cotisés il v...
Fiche de paie cesu perdues
Bonjour, ma fille a travaillé il y a quelques années, pour un particulier, et était rémunérée en CESU. Elle n'a plus ses fiches de paie et en en beso...
Reconversion professionnelle
Bonjour, je souhaite faire une formation en tant que développeur Web, après avoir passé mon temps en usine et m'être essayé au métier de tatoueur. J...
Temps de travail journalier
Bonjour, ma femme travaille dans une micro crèche privée et sa patronne veut lui changer son planning. Elle voudrait que ma femme vienne travailler le...
S’engager tard
Bonjour, je voudrais savoir jusqu’à quel âge peut-on s’engager dans l’armée ???
Retraite progressif
RésoluBonjour, je née le 25/12/60 actuellement je travail a 29h par semaine agent territorial , pour des raisons de santé j' ai contacter ma caisse ...
Refus ass
Bonjour, En fin de droit Pole emploi, j'ai essuyé un refus de ma demande ASS, au motif que ma déclaration d'impôts (année précédente : 2019) mont...
En infraction avec les amplitudes ?
Bonjour, Bonjour Je suis un routier spl,je fait du relais de 20h jusqu’à 07h30 je voudrais savoir si je suis en infraction avec les amplitudes ? C...
Je voudrais être aide ménagère
Bonjour, je souhaite devenir aide ménagère mais je ne sais pas comment ça marche au niveaux des contrats de travail, qui défini le tarif à l'heure e...
Retour au travail après isolement covid-19
Bonjour, Je me trouve dans une situation un peu ambigüe. En effet, j'ai réalisé un test Covid qui s'est avéré positif. L'assurance maladie m'a donc ...
Comment faire pour percevoir retraite suite annees travaillees au maroc
Bonjour J'aurai 62 ans en mai prochain j'ai travaillé au Maroc 1872 jours je voudrais savoir a quel moment puis je demander ma retraite au Maroc s...
Retraite
RésoluBonjour, J’ai effectué huit ans dans l’armée, lors de mon départ j’ai demandé à récupérer mes points de retraite qui m’ont été versée.Je voudrais savo...
Refus de travaille.
Bonjour, Il y a 3 jour j’ai postulé pour travailler en restauration collective , j’ai envoie un CV car j’ai un diplôme qui me permet de travaille...
Fin d'arrêt un samedi et début du nouveau le lundi
Bonjour, Je suis en arret jusqu'au samedi 31 octobre J'ai rendez-vous le lundi 2 novembre avec mon médecin pour faire le point sur ma dépression do...
Cdd ass et arrêt de travail
Bonjour, Je suis actuellement en CDD et je touche l'ass pendant 3 mois. Malheureusement dans l'entreprise ou je travaille une personne est positiv...
Je fais 3 mois de formation j ai 650 € je peux cumulez lass
Bonjour, je viens de commencer une formation de 3mois et je vais toucher 650 € est-ce que je peux cumulez lass et conseils général qui paye 650 € me...
Cdd , arrêt maladie et pôle emploi (are)
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de travail cdd depuis le 01/09/2020 pour une durée de 6 mois,je dois subir une opération qui me mettrai e...
Contestation solde de tout compte
Bonjour, J ai été licenciée en mars, j ai accepte la csp, il me restait 27 jours de congés payés non pris, elle m en a payé que 17 jours me disant q...
Rupture contrat de travail
Bonjour, ma maman s'est séparé de son conjoint qui etait aussi son employeur il y a 2 mois a peut près, et doeuis cette date il a toujours refusé qu'e...
Termes du contrat non respecté
RésoluBonjour J'ai commencé un emploi il y a bientôt un mois. Avec l'employeur nous avons convenu d'une rémunération et de 35 heures par semaine en CD...
M’inscrire dans un autre pôle emploie
Bonjour, je suis déjà inscrit à pôle emploie sur paris est-ce que je peut m’inscrire aussi dans un autre pôle emploie
Faute grave ou pas
Bonjour et merci d’avance de vos réponse , nous somme 3 intérimaire qui venant d’être engagé dans une usine avons fait l’erreur de prendre notre pause...
Personne vulnérable et télétravail
Bonjour, Je suis une personne a priori vulnérable et même si l'épidémie reste encore relativement contrôlée je songe à ne plus devoir me déplacer (...
Indemnité licenciement
Bonjour, Je voudrais savoir je vais être licencié economique quelle sera la prime d indemnité j'ai 30 ans d ancienneté 58 ans je touche 2200 ...
Fin de contrat
Bonjour, Bonjour à toutes et à tous, Mon fils termine son contrat de 8 mois en CDD le 30 octobre, en tant que responsable de salle , le patron lu...
Travail après fermeture
Bonjour, je voudrais savoir je travail pour une chaîne de boulangerie et lors des fermeture de celle-ci nous fermons les portes de celle-ci à 19h30 et...
Problème versement retraite supplémentaire axa
RésoluBonjour, Mon employeur a souscrit dans les années 2000 un plan d'épargne retraite pour ses salariés auprès d'AXA. J'ai vu sur ce forum que plusi...
Ruptures de contrat
Bonjour je suis militaire j ai 9ans service je suis à 129 jours d arrêt maladie je suis convoqué à l Infirmerie devant un psychiatre mon régiment ma ...
Emploi
Bonjour, J'ai une proposition d'un poste mais qui de base est qu'a 28h mais je vais demander à 30h a 10.24 je souhaiterais savoir combien sa me fe...
Ma mère touche moins de retraite car je travaille ?
RésoluBonjour, Ma mère m'a dit aujourd'hui qu'elle touchée 35€ de moins de retraite par mois car je vie la moitié du temps chez eux et donc que je suis ...
Mon employeur m'envoie des mails pro sur mon adresse mail perso. legal?
Bonjour, Mon employeur m'envoie des mails pro sur mon adresse mail perso. Quel est l'aspect légal de ces courriels? En sachant que j'ai une adre...