Les discussions
Info départ retraite
Bonjour, j'ai effectué 24 ans et demi dans la gendarmerie , actuellement je suis dans la fonction publique territoriale. Je touche une pension milita...
Fiche de paie tres ancienne perdue
Bonjour, l' assurance retraite me demande de preciser une situation de 1985 , sur mon releve de carriere pour 1985 est indique 2 trimestres, avec ...
Montant retraite et minimum contributif
Bonjour, Quand j'ai fait ma demande pour toucher ma retraite au 1er septembre 2019 j'avais encore ma micro entreprise que j'ai fermé en novembre...
Coupure de travqil
Bonjour, je travaille en grande distribution !! si je travaille en coupure ex 9h12h 13h 30 18h est ce légal de n'avoir pas 2h de coupure entre mes de...
Peut-on m'obliger à former quelqu'un qui risque de prendre mon poste
Bonjour, Je suis sur un poste où je n'ai reçu presqu'aucune formation de l'entreprise (infographie et conception de PLV) Je suis le seul capable dan...
Rupture conventionnelle refuser par mon employeur
Bonjour, suite a de la mésentente avec un collègue au sein de mon entreprise et j'ai constater des irrégularité sur le travail qui sont interdit j'ai ...
Signature du cdi
Bonjour, Suite a un cdd qui prenait fin le 31 décembre 2020 je suis toujours actuellement dans l entreprise mais je n ai signé aucun document qui me...
Employeur disparu et avocat qui donne pas des signes de vie après 1 an
Bonjour, En 2016 j'ai passe devant le tribunal de prud'hommes, en 2017 j'ai eu la résolution comme quoi j'avais gagné, en 2018 mon avocat à contacté...
Courrier
Bonjour, J’ai reçu une offre de pôle emploi par texto, je ne peux l’accepter, faut il que je réponde (1er refus)
Est ce légale ?
Bonjour, J ai un cdi de 28hsemaine, mes horaires 6h45 8h45 11h50 13h30 16h30 18 h30 j effectué 3 allée retour par jour je me depla e pour 2h voir m...
Conge annuelle
Bonjour, je travaille 24 heures , 15 jours chaque mois en cdi, d'affilée comme aide de domicile d'une vieille dame , après 15 jours, il y a une aut...
Renseignement
Bonjour, je suis en cheque emploi service mon employeur est decede mais sa femme a pris le relais et continue a m employée ai je droit a l indemni...
Renouvellement contrat de 3 ans en cdd
Bonjour, Je suis AESH et mon employeur est l’éducation nationale.Je termine mon contrat CDD de 3 ans fin de cette année et qui est renouvelable 3 an...
Travaille
bonjour mon fils sort a 19h apps je voudrai savoir si je peux quitte avant le taf car je ss tout a cherche merci a vous
Ils veulent me repasser en intérim
Bonjour, Je suis dans l entreprise ou je suis depuis juin 2020 normalement au bout du 3e cdd j aurais du signer un cdi mais la le 01 février ils veu...
Frontalier suisse cdd et chômage
Bonsoir je voulais savoir si avec un cdd à 50 % en suisse je pourrais avoir le chômage qui complète ? Si oui chômage suisse ou français ? Merci beauco...
Rupture ou abandon.
Bonjour, Croyez vous qu'il est possible de faire une rupture conventionnelle sur un CDD ? Mon conjoint aide soignant envisage l'abandon de poste. Il...
Aucune revalorisation retraite en 2020
Bonjour, Je perçois moins de 1000 euros mensuels de retraite et je n'ai eu aucune revalorisation comme annoncé par le gouvernement et bien que j'ai éc...
Renseignement pour retraite
Bonjour, Mon frère a fait sa demande de retraite. sur internet depuis le mois de juin 2020. En faisant sa demande, il a bien coché la case pour l'...
Calcul congès acquis
Bonjour,voilà j ai travaillé du 16/10/2020 ou 24/12/2020 combien de jours de congé payé je doit toucher merci pour votre écoute
Comment arrêter l'afpa , a t-il du chômage après si on a pas de boulot tous de
Bonjour, J'aimerai arrêter la formation , que doit je faire ? Qu'elles sont les conséquences ? Chômage etc ...
Fin de contrat et solde de tout compte
Bonjour à tous, voilà ma question : j étais en cdi depuis plus de 4 ans dans une entreprise qui a perdu un contract. J ai été repris par la nouvelle ...
Arrivé très tôt à mon travail, 2 h avant l'horaire
Bonjour, J aime bien arrivé très tôt à mon poste. C est volontaire et ça ne m engage que moi. J aime commencer doucement mes taches,. Est ce que c e...
Combien de jours de congés pour mi temps
Bonjour, J'ai un cdd de 3 mois dans la fonction publique hospitalière, ma supérieure m'a dit que je dois prendre mes jours de congés avant la fin ...
Demande de rupture conventionnelle refusée
Bonjour, J'envisage de demander à mon employeur une rupture conventionnelle avec motif "problème de santé". J'ai 56 ans et 31 ans d'ancienneté. Je c...
Âge de depart
RésoluBonjour, Je suis née en 1965 et j'ai commencé à cotiser en 1984, je peux donc bénéficier de la carrière longue. Au regard des simulations sur mon es...
Ivoirien désirant
Bonjour, Je suis ivoirien et je veux intégrée l'armée américaine
Retraite de réversion partagée avec une autre épouse
RésoluBonjour, Je reçois la pension de réversion de mon ex-mari que je partage avec sa deuxième épouse. J’ai appris qu’elle a décédé et je voudrais savoir...
Accusée de vol
Bonjour En arrêt jusqu'au 10 janvier 2021 pour dépression en rapport avec le travail. je suis en mis à pied conservatoire pour faute, le 22 decem...
Double emploi
Bonjour, J'ai deux contrats de travail le 1er admr tout les matins et le second page emploi garde enfants mon contrat page emploi stipule que je tra...
14 ans que je suis en intérim
Bonjour, Cela fait 14ans que je suis en intérim dans la même entreprise esqu il ont le droit que puis je faire ayant pris peux de vacances pendant c...
Pension invalidité complémentaires entreprise où la déclaré a la caf
RésoluBonjour Aucune information pour la Déclaration de la pension invalidité prévoyance souscrite par mon entreprise. En catégorie 1 je continue à trav...
Travail week-end
Bonjour, Salarié dans une PME de 200 personnes. Convention collective de la métallurgie de Vendée. J’ai un contrat 38H. Mon entreprise m’envoie...
Congé de deuil pour un demi frère
Bonjour, Aurai je droit à un congé de deuil pour un demi frère, même mère, pas du même père.je suis chauffeur routier. Merci.
Congé fin activité chauffeur pl
Bonjour, J'ai un ami qui a fait sa demande début mars 2020, pour un départ au 1 er aout 2020. Il a reçu l'accusé de réception Avant le 1 er août, ...
Appel gagnant durée d indemnisation ??
Bonjour, Mon avocate a mandaté un huissier pour k exécution de mon gamin en appel. La procédure a duré 5ans en tout et le résultat est 25000e. J...
Refus par employeur de reprise après un arrêt de travail
Bonjour, Je suis responsable de magasin J’ai été arrêté le 7 décembre pour dés pincement discale je reprends le 19 janvier ma patronne a annoncé à m...
Cdi modulé à temps partiel
Bonjour, Je travail pour une association d'aide à domicile, dans laquelle j’étais remplaçante avec une succession de CDD longue durée depuis presq...
Heure de repas payée puis non payée
Bonjour, Jusqu'à present, je travaillais en 12h avec mon heure de pause rémunérée. Mon employeur m'a informé que desormais, mes journées seraient ...
Entre 2 contrats cdd dans la même entrepris ai je droit à la prime de précarité
Après un CDD de 3 mois, ma boîte me réembauche immédiatement avec un nouveau CDD de 6 mois. Le comptable m’assure que j’ai pas à percevoir les congés...
Demande renseignements.
Bonjour, Je garde une petite fille de 7 mois , de 18h à 07h . On veut me payer 4€ lheur . Je voudrais savoir si c'est normal. Merci de votre compr...
Chomage et temps partiel
Bonjour, je vais etre licenciée pour inaptitude en maladie professionnelle (21 ans à temps complet dans la même entreprise). J'ai peut etre trouvé un ...
Incompréhension de ma fiche de paie decembre 2020
Bonjour, j ai signé mon cdi en juillet 2020 sur la base de 39h. je n ai pas droit aux vacances pour décembre mais l entreprise ma imposé 8 jours d a...
Travailler avant 18 ans
Bonjour, mon fils avez 17 ans c est possible il arreter les atudes et faire une cap en informatique , parce que c est son domaine il aime la informati...
Retenue entrée/sortie
Bonjour, Bonjour, Bonjour, Le cas de mon entreprise est assez difficile à comprendre: sur nos fiches de paie il est annoté que la période de...
Convocation médecine du travail
Bonjour, Durant la periode de février et avril 2020 soit une durée d’environ 3 mois j’ai été en arrêt de travail (AT)suite à une rechute datant de 1...
Fermeture le soir
Bonjour, Est il normal d être seule pour fermer un magasin le soir Merci de votre réponse Cordialement
Reprendre mon ancien poste
Bonjour, J ai été en arrêt le 9 mai et la médecine du travail m'a mis en inaptitude j ai ete licencier fin juin sa sait fait par téléphone mon inaptit...