Les discussions

Info départ retraite

Bonjour, j'ai effectué 24 ans et demi dans la gendarmerie , actuellement je suis dans la fonction publique territoriale. Je touche une pension milita...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
doris33

Fiche de paie tres ancienne perdue

Bonjour, l' assurance retraite me demande de preciser une situation de 1985 , sur mon releve de carriere pour 1985 est indique 2 trimestres, avec ...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
rondouille94

Montant retraite et minimum contributif

Bonjour, Quand j'ai fait ma demande pour toucher ma retraite au 1er septembre 2019 j'avais encore ma micro entreprise que j'ai fermé en novembre...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
WalkingFred

Coupure de travqil

Bonjour, je travaille en grande distribution !! si je travaille en coupure ex 9h12h 13h 30 18h est ce légal de n'avoir pas 2h de coupure entre mes de...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
fairy

Peut-on m'obliger à former quelqu'un qui risque de prendre mon poste

Bonjour, Je suis sur un poste où je n'ai reçu presqu'aucune formation de l'entreprise (infographie et conception de PLV) Je suis le seul capable dan...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
127

Rupture conventionnelle refuser par mon employeur

Bonjour, suite a de la mésentente avec un collègue au sein de mon entreprise et j'ai constater des irrégularité sur le travail qui sont interdit j'ai ...

19 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
CARLA

Signature du cdi

Bonjour, Suite a un cdd qui prenait fin le 31 décembre 2020 je suis toujours actuellement dans l entreprise mais je n ai signé aucun document qui me...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
hoquei44

Employeur disparu et avocat qui donne pas des signes de vie après 1 an

Bonjour, En 2016 j'ai passe devant le tribunal de prud'hommes, en 2017 j'ai eu la résolution comme quoi j'avais gagné, en 2018 mon avocat à contacté...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Ambre3741

Courrier

Bonjour, J’ai reçu une offre de pôle emploi par texto, je ne peux l’accepter, faut il que je réponde (1er refus)

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
jodelariege

Est ce légale ?

Bonjour, J ai un cdi de 28hsemaine, mes horaires 6h45 8h45 11h50 13h30 16h30 18 h30 j effectué 3 allée retour par jour je me depla e pour 2h voir m...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
dna.factory

Conge annuelle

Bonjour, je travaille 24 heures , 15 jours chaque mois en cdi, d'affilée comme aide de domicile d'une vieille dame , après 15 jours, il y a une aut...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
tania57

Renseignement

Bonjour, je suis en cheque emploi service mon employeur est decede mais sa femme a pris le relais et continue a m employée ai je droit a l indemni...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
tania57

Renouvellement contrat de 3 ans en cdd

Bonjour, Je suis AESH et mon employeur est l’éducation nationale.Je termine mon contrat CDD de 3 ans fin de cette année et qui est renouvelable 3 an...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Beaudier

Travaille

bonjour mon fils sort a 19h apps je voudrai savoir si je peux quitte avant le taf car je ss tout a cherche merci a vous

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Deaver

Ils veulent me repasser en intérim

Bonjour, Je suis dans l entreprise ou je suis depuis juin 2020 normalement au bout du 3e cdd j aurais du signer un cdi mais la le 01 février ils veu...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
caroledu92

Frontalier suisse cdd et chômage

Bonsoir je voulais savoir si avec un cdd à 50 % en suisse je pourrais avoir le chômage qui complète ? Si oui chômage suisse ou français ? Merci beauco...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
ginto5

Rupture ou abandon.

Bonjour, Croyez vous qu'il est possible de faire une rupture conventionnelle sur un CDD ? Mon conjoint aide soignant envisage l'abandon de poste. Il...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
doris33

Aucune revalorisation retraite en 2020

Bonjour, Je perçois moins de 1000 euros mensuels de retraite et je n'ai eu aucune revalorisation comme annoncé par le gouvernement et bien que j'ai éc...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Justicier75

Renseignement pour retraite

Bonjour, Mon frère a fait sa demande de retraite. sur internet depuis le mois de juin 2020. En faisant sa demande, il a bien coché la case pour l'...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
malolita

Calcul congès acquis

Bonjour,voilà j ai travaillé du 16/10/2020 ou 24/12/2020 combien de jours de congé payé je doit toucher merci pour votre écoute

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
tania57

Comment arrêter l'afpa , a t-il du chômage après si on a pas de boulot tous de

Bonjour, J'aimerai arrêter la formation , que doit je faire ? Qu'elles sont les conséquences ? Chômage etc ...

Maxx

Fin de contrat et solde de tout compte

Bonjour à tous, voilà ma question : j étais en cdi depuis plus de 4 ans dans une entreprise qui a perdu un contract. J ai été repris par la nouvelle ...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Gautier

Arrivé très tôt à mon travail, 2 h avant l'horaire

Bonjour, J aime bien arrivé très tôt à mon poste. C est volontaire et ça ne m engage que moi. J aime commencer doucement mes taches,. Est ce que c e...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
gitane2229

Combien de jours de congés pour mi temps

Bonjour, J'ai un cdd de 3 mois dans la fonction publique hospitalière, ma supérieure m'a dit que je dois prendre mes jours de congés avant la fin ...

Platonn

Demande de rupture conventionnelle refusée

Bonjour, J'envisage de demander à mon employeur une rupture conventionnelle avec motif "problème de santé". J'ai 56 ans et 31 ans d'ancienneté. Je c...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
tania57

Âge de depart

Résolu

Bonjour, Je suis née en 1965 et j'ai commencé à cotiser en 1984, je peux donc bénéficier de la carrière longue. Au regard des simulations sur mon es...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Lyli95

Ivoirien désirant

Bonjour, Je suis ivoirien et je veux intégrée l'armée américaine

Lecture

Retraite de réversion partagée avec une autre épouse

Résolu

Bonjour, Je reçois la pension de réversion de mon ex-mari que je partage avec sa deuxième épouse. J’ai appris qu’elle a décédé et je voudrais savoir...

Dazzling

Accusée de vol

Bonjour En arrêt jusqu'au 10 janvier 2021 pour dépression en rapport avec le travail. je suis en mis à pied conservatoire pour faute, le 22 decem...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Gayomi

Double emploi

Bonjour, J'ai deux contrats de travail le 1er admr tout les matins et le second page emploi garde enfants mon contrat page emploi stipule que je tra...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
gt.55

14 ans que je suis en intérim

Bonjour, Cela fait 14ans que je suis en intérim dans la même entreprise esqu il ont le droit que puis je faire ayant pris peux de vacances pendant c...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
dna.factory

Pension invalidité complémentaires entreprise où la déclaré a la caf

Résolu

Bonjour Aucune information pour la Déclaration de la pension invalidité prévoyance souscrite par mon entreprise. En catégorie 1 je continue à trav...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Dolololi1973

Travail week-end

Bonjour, Salarié dans une PME de 200 personnes. Convention collective de la métallurgie de Vendée. J’ai un contrat 38H. Mon entreprise m’envoie...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
REPINGON

Congé de deuil pour un demi frère

Bonjour, Aurai je droit à un congé de deuil pour un demi frère, même mère, pas du même père.je suis chauffeur routier. Merci.

nenuphar.

Congé fin activité chauffeur pl

Bonjour, J'ai un ami qui a fait sa demande début mars 2020, pour un départ au 1 er aout 2020. Il a reçu l'accusé de réception Avant le 1 er août, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
PAPI5931

Convertir k euros en euro

Résolu

Bonjour, est ce que 50k euros = 50000 euros

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
durock

Appel gagnant durée d indemnisation ??

Bonjour, Mon avocate a mandaté un huissier pour k exécution de mon gamin en appel. La procédure a duré 5ans en tout et le résultat est 25000e. J...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Imane

Refus par employeur de reprise après un arrêt de travail

Bonjour, Je suis responsable de magasin J’ai été arrêté le 7 décembre pour dés pincement discale je reprends le 19 janvier ma patronne a annoncé à m...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
gitane2229

Cdi modulé à temps partiel

Bonjour, Je travail pour une association d'aide à domicile, dans laquelle j’étais remplaçante avec une succession de CDD longue durée depuis presq...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Lilou

Bonjour je travail dans le tp mon entreprise ne respect pas les sonne et e t

Bonjour, France

tania57

Heure de repas payée puis non payée

Bonjour, Jusqu'à present, je travaillais en 12h avec mon heure de pause rémunérée. Mon employeur m'a informé que desormais, mes journées seraient ...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
tania57

Entre 2 contrats cdd dans la même entrepris ai je droit à la prime de précarité

Après un CDD de 3 mois, ma boîte me réembauche immédiatement avec un nouveau CDD de 6 mois. Le comptable m’assure que j’ai pas à percevoir les congés...

Bodoum

Demande renseignements.

Bonjour, Je garde une petite fille de 7 mois , de 18h à 07h . On veut me payer 4€ lheur . Je voudrais savoir si c'est normal. Merci de votre compr...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Mric11235813

Chomage et temps partiel

Bonjour, je vais etre licenciée pour inaptitude en maladie professionnelle (21 ans à temps complet dans la même entreprise). J'ai peut etre trouvé un ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Manocha

Incompréhension de ma fiche de paie decembre 2020

Bonjour, j ai signé mon cdi en juillet 2020 sur la base de 39h. je n ai pas droit aux vacances pour décembre mais l entreprise ma imposé 8 jours d a...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Geo

Travailler avant 18 ans

Bonjour, mon fils avez 17 ans c est possible il arreter les atudes et faire une cap en informatique , parce que c est son domaine il aime la informati...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Retenue entrée/sortie

Bonjour, Bonjour, Bonjour, Le cas de mon entreprise est assez difficile à comprendre: sur nos fiches de paie il est annoté que la période de...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Salah

Convocation médecine du travail

Bonjour, Durant la periode de février et avril 2020 soit une durée d’environ 3 mois j’ai été en arrêt de travail (AT)suite à une rechute datant de 1...

nenuphar.

Fermeture le soir

Bonjour, Est il normal d être seule pour fermer un magasin le soir Merci de votre réponse Cordialement

hoquei44

Reprendre mon ancien poste

Bonjour, J ai été en arrêt le 9 mai et la médecine du travail m'a mis en inaptitude j ai ete licencier fin juin sa sait fait par téléphone mon inaptit...

hoquei44
Résultats 11551 - 11600 sur un total de plus de 50 000