Droits CPF retraite

Résolu
Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,
Je suis en retraite pour carrière longue depuis 2016. J ai une autre activité en tant que micro entrepreneur de Sophrologue que j’exerce actuellement. J’ai constaté que j’avais un montant sur mon compte Cpf pour une formation. Suis-je en droit d’utiliser ce montant pour une formation. Merci pour votre réponse

3 réponses

Messages postés
500
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
267
"j'avais mes trimestres mais je suis partie à 62 ans pas à taux plein" : difficile d'écrire un plus gros contresens !
Le pire, c'est que vous évoquez dans votre première intervention une retraite pour carrière longue : par définition, ça veut dire avant 62 ans et forcément à taux plein !
Vous savez de quoi vous parlez ou pas ?
Au bout de 2 interventions, il y a déjà tout et son contraire en à peine 2 phrases.
Nos réponses ne peuvent pas être crédibles dans ces conditions.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021

Merci de votre patience et votre bienveillance désolée de vous avoir dérangé j ai tout de même l’impression de me faire engueuler mais bon, promis, mes questions s’arrêtent là
Messages postés
500
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
267
Vous avez fait valoir vos droits à retraite avec un taux plein : il n'y a plus de possibilité d'utiliser le CPF, et ce même si vous y cotisez à nouveau dans le cadre de votre cumul emploi-retraite.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021

Bonjour
Merci de votre réponse. J’avais mes trimestres, mais je suis partie à 62 ans pas à taux pleins. Est-ce malgré tout un problème pour accéder à ces droits CPF? Merci