Minimum contributif + retraite base . trop perçu réclamé sur 1 periode
Résolu
Louise
-
20 févr. 2021 à 13:40
WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 22 févr. 2021 à 22:24
WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 22 févr. 2021 à 22:24
A voir également:
- Remboursement minimum contributif
- Minimum contributif est-il remboursable au décès - Guide
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret apl - Forum aides au logement
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Salaire minimum prime d'activité 2024 - - Aides sociales Pratique
5 réponses
WalkingFred
Messages postés
1104
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2024
588
20 févr. 2021 à 17:30
20 févr. 2021 à 17:30
A mon avis, vous avez obtenu au 01/06/2020 une retraite que vous n'aviez pas prise au 01/06/2019. Le minimum contributif est soumis à une condition de subsidiarité, qui implique d'avoir pris ou au moins demandé l'ensemble des retraites auxquelles on peut prétendre.
D'ailleurs, le dossier de retraite est prévu en ce sens et vaut attestation sur l'honneur comme quoi toutes les retraites sont demandées.
Je ne vois que ça...
Ce n'est pas votre situation familiale, ni les montants de vos retraites qui sont en cause mais peut-être cette condition de subsidiarité.
En tant qu'élue, jusqu'à quelle date a porté votre mandat ?
A quelle date avez-vous obtenu la complémentaire de l'IRCANTEC, dont vous ne parlez pas, mais qui est sans doute ce que vous avez demandé à l'issue du mandat, et donc au-delà du point de départ de votre retraite CARSAT ?
Si le scénario que je vous soumets est vrai, alors la CARSAT est tout à fait dans son droit de vous réclamer les sommes indues au titre du complément du minimum contributif qu'elle a versé pendant un an alors que vous n'aviez pas pris l'ensemble de vos retraites.
Est-ce que ça peut être cela ???
D'ailleurs, le dossier de retraite est prévu en ce sens et vaut attestation sur l'honneur comme quoi toutes les retraites sont demandées.
Je ne vois que ça...
Ce n'est pas votre situation familiale, ni les montants de vos retraites qui sont en cause mais peut-être cette condition de subsidiarité.
En tant qu'élue, jusqu'à quelle date a porté votre mandat ?
A quelle date avez-vous obtenu la complémentaire de l'IRCANTEC, dont vous ne parlez pas, mais qui est sans doute ce que vous avez demandé à l'issue du mandat, et donc au-delà du point de départ de votre retraite CARSAT ?
Si le scénario que je vous soumets est vrai, alors la CARSAT est tout à fait dans son droit de vous réclamer les sommes indues au titre du complément du minimum contributif qu'elle a versé pendant un an alors que vous n'aviez pas pris l'ensemble de vos retraites.
Est-ce que ça peut être cela ???
20 févr. 2021 à 18:22
puis j'ai demandé à l'IRCANTEC la retraite des 12 années de cotisations. le nombre de points étant inférieurs à 300 j'ai droit à 1versement unique en fin d'année. pour 2020 j'ai touché la somme de 197.16 euros pour 7 mois. Lors de ma demande de retraite le CICAS m'avait dit de terminer le mandat et de faire la demande en suivant.
sachant qu'à 'l'heure actuelle je n'ai plus d'indemnités et mon montant total de retraite est de
311.24 (carsat) +178.71 (<MMC) + 169.03 ((AG.AR)+ 28.16 Ircantec soit un total de 687.14 euros.
Voilà en résumé , l'histoire. puis-je demander un recours à l'amiable et vais-je perdre définitivement le CMC ?
Avec mes remerciements,
Louise
21 févr. 2021 à 11:06
?..