Conges payés : qui est prioritaire

lou - 16 mars 2010 à 20:21 - Dernière réponse : tania57 27170 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention
- 12 juin 2018 à 13:35
Bonjour,
Je travaille actuellement dans un magasin de pret a porter! cela va faire 4ans (le 28 aout 2010) je suis en CDI! Ma collegue étant arrivé en MARS 2009 en tant que CDD veut ses vacances d'été en meme temps que moi!! Qui est prioritaire? Moi qui suis la depuis bientot 4ans en CDI ou alors ma collegue qui est en CDD depuis 1an?
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 20:22
0
Merci
ni l'une ni l'autre... (à moins que la convention collective soit plus favorable aux anciens !!!)
meme en ayant un enfant? je suis donc au meme stade qu'un CDD! sachant qu'un CDD n'a normalement pas de vacances!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 20:34
0
Merci
en cdd.. si le patron veut lui accorder des vacances..il peut... de toute façon que vous soyez en cdi.. en cdd.. c'est votre patron seul qui décide des dates de congés...
jé vraiment aucun recours? ma convention collective é la 3241 je n'arrive pas du tout a y accédé!
0
Merci
l'anciennetée ne joue pas ; ca voudrait dire que tous les ans tu es prioritaire ;)
en revanche lorsque l'on a un enfant scolarisé , il est possible de passer en priorité sauf si ta cllegue a un enfant comme toi et là c'est le patron qui tranche
jé un enfant qui va etre scolarisé en septembre! il va avoir 3ans en fin d'année! ma collegue n'a elle pas denfant
Commenter la réponse de iloscar
0
Merci
dans certaine convention il est stipulé enfant scolarisé et dans d'autre enfants tout court .
en tout cas une chose est sur tu es prioritaire par rapport a ta collegue qui n'a pas d'enfant !! d'autre part le roulement des vacances fait parti des priorité : si l'année derniere tu es deja partie en juillet et ta collegue en aout , ton patron peut te demander de faire un roulement ; chacun son tour !
c sur a 100% ke je soi prioritaire par rapport a mon enfant??? ou il faut vraiment ke je finisse par appelé l'inspection du travail,pour etre vraiment fixé!!! car vous me redonné vraiment espoir! lol
Commenter la réponse de iloscar
Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 22:03
0
Merci
déjà jetez un oeil sur la convention collective
je n'arrive pas a la télécharger
Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 22:06
0
Merci
vous pouvez la consulter gratuitement sur legifrance
donc c écri dan la convention ke " le calendrier d congé principaux é etabli par l'employeur avan le 15mars de chaque année é en tenan compte autan ke possible d congé scolaire pour lé salarié ayan d enfan scolarisé"!!! c pa tres clair?? ken pensez-vou?
Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 21:06
0
Merci
tout va dépendre du patron...

ce n'est pas parce que vous avez un enfant que vous êtes prioritaire toutes les années aux dates que vous choisissez...

si vous prenez toujours vos vacances aux mêmes dates.. le patron peut très bien vous les donner à une autre date et les donner à une de vos collègues.. qui même si elle n'a pas d'enfant a le droit aussi de partir pendant les vacances scolaires...
dgedge4 1 Messages postés mardi 12 juin 2018Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 13:31
y a t il un texte de loi précis qui spécifie cela ?
tania57 27170 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 13:35
L'employeur commande et pas vous donc c'est lui qui décide pas de texte pour ça
0
Merci
Bonjour
Travaillant en temps que praticien hospitalier avec un enfant en bas âge ma chef de service me soutient que je n’ai aucune priorité pour les vacances scolaires(par rapport aux collègues célibataires)
Le droit du travail ne s.appliquerait pas à cette catégorie de salariés...
Qu’en pensez vous,?
tania57 27170 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 4 juin 2018 à 22:41
Elle a raison que vous soyez célibataire ou que vous ayez 10 enfants importe peu l'employeur est maître chez lui donc c'est lui qui décide
Commenter la réponse de Alb
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une