Congés dans le milieu de la banque

Louisnevers58 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 - 29 mars 2022 à 21:18
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 30 mars 2022 à 14:08
Bonjour,
,

 Je souhaite avoir des informations relatifs au congés. Je travaille dans le milieu de la banque depuis 6 ans et depuis maintenant 2 ans mon employeur refuse que les salariés pose à certaine période (janvier, juin, septembre, novembre et décembre). Je suis sur un service type plate-forme. Le problème est que cela commence à devenir contraignant. Le motif sollicite est à chaque fois une événement (taux promotionnel sur crédit conso ou offre sur contrat iard). On comprend bien l'importance d'être présent mais quand il y a 100 % des effectifs du service présent, je ne pense pas que 3 personnes en moins serait déstabilisant.  J'ai été étonné car certain congés  ont été refusé  mais a d'autre il n'a rien fait sauf demander d'annuler et de positionner une autre date(pas de mail, pas de refus dans le logiciel, on est venu leurs dires) .  Le deuxième problème est que nous avons tous des contraintes et que pour moi ma conjointe ne peut pas poser en juillet/août.  Pendant la période juillet/août son employeur priorise et donne les congés au personne avec des enfants ou conjoint type enseignant... De plus ayant des astreintes, elle ne pourra pas les décale car sous effectifs et obligation dans son contrat. Nous ne pouvons donc plus être en vacance ensemble et imaginer faire des travaux de maison. Cette année nous avons demander 10 jours début septembre et  je n'ai pas eu de refus (on me demande d annuler mes congés et de positionner d'autre date... C est à moi d annuler bien sûr et j'aurais pas de refus). Le motif est qu il y aura sûrement une offre. Est ce légal de refuser à tout un service des congés sur des périodes ? J'ai oublié d indiqué qu'on