Pension de reversion MALAKOFF HUMANIS

max_3531 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2022 - 28 mars 2022 à 14:15
WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 28 mars 2022 à 18:24
Bonjour,
Suite au décès de mon épouse j'ai fait une demande de versement de pension de réversion auprès de sa caisse de retraite complémentaire Malakoff Humanis.
J'ai reçu le dossier à remplir et parmi les pièces à joindre au dossier on me demande un avis de non imposition des 2 dernières années. Or mon épouse et moi avons toujours été imposables et avons toujours payé des impôts dans le cadre de la déclaration commune.
Par ailleurs dans la lettre du dossier il est précisé que les retraites complémentaires ne sont pas soumises à conditions de ressources.
En tant que veuf je continue à payer des impôts sur le revenu sur ma pension personnelle.
Est ce que j'ai droit ou non à la pension de réversion de mon épouse décédée ?
Merci de me donner des éclaircissements.

2 réponses

jee pee Messages postés 39683 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 894
Modifié le 28 mars 2022 à 15:49
Bonjour,

La réversion du régime complémentaire Agirc-Arrco n'est pas soumise à conditions de ressource.

Est-ce bien "un avis de non imposition" qui vous est demandé ? Car normalement dans le dossier il est demandé 2 avis d'imposition pour notamment déterminer le taux de CSG qui s’applique sur la réversion.

0
WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 574
28 mars 2022 à 18:24
Comme jee pee : je pense que ce n'est pas un avis de non-imposition qui est réclamé mais un avis d'imposition. Peu importe les ressources, vu qu'elles ne sont pas étudiées par la caisse complémentaire. En revanche, le nombre de parts fiscales et le revenu fiscal de référence qui figurent dessus permettent de voir où se situe l'assuré dans le barème de prélèvement de CSG. Il y a 4 taux de CSG : 0%, 3,8%, 6,6% et 8,3%. C'est pour savoir quel taux doit être mis en place que la complémentaire a besoin de l'avis d'imposition (ou de non-imposition, mais techniquement c'est le même document de toute façon).
0