Les discussions

Ligne i.d.g.s

Bonjour, dans les 4 première ligne de ma fiche de paie au dessus de rémunération brut, j'ai une ligne I.D.G.S avec un montant de 20.61€ mais je ne c'e...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
fabdodo

Heures sup non payées help ! :o

Bonjour, Je suis en CDI au 35h, non cadre. Mon contrat et ma convention ne comportant pas de plages horaires fixes, mon patron me faisant travailler ...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
fabdodo

Oubli de pointer

Bonjour, Je devais pointer avant le 20 septembre j'ai complètement oublié que faire merci

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Mimifafa

Lettre de licenciement non signée

Bonjour, je me suis fait licencier vendredi et on m'a "obligé" à écrire "ne souhaite pas effectuer la période de prévenance de 48h"... mais en ren...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Any--Ly

Date paiement cnav

 Résolu

Bonjour, Jusqu'au 31 décembre 2017 je travaillais dans la fonction publique Au 1er janvier 2018 j'étais à la retraite. La CNAV à effectuée son pr...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
jee pee

Informations sur ma retraite complémentaire

Bonjour, Depuis quelques mois j'ai reçu ma retraite de reversion ils ont m'informer que j'attends ma retraite complémentaire j'ai pas compris asq l...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
jee pee

Demande rupture conventionnelle

Bonjour* Je suis actuellement secrétaire médicale dans un cabinet médical (psychiatre) depuis juillet 2010 date du début du C.D.I. je souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Any--Ly

Rupture de période essai a l initiative du salarie

Bonjour, J ai terminé un cdd de 12 mois au 31 août et signe dans une autre entreprise un nouveau cdd, le poste ne me convient pas... Je suis actu...

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Sylv

Changement de statut

Bonjour, Je suis salarié et mon entreprise va licencié (pse). On m'a proposé un poste dans une filliale du groupe avec le statut de vrp. Est-ce ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Any--Ly

Retraite nette

 Résolu

Bonjour, Sachant que le montant brut de ma retraite sera de 1740 euros, qui peut me dire combien sera le net (la somme versée sur mon compte en banqu...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
jee pee

Préavis d un contrat en cdi à temps partiel mac do

Bonjour, je travaille depuis le 09 Octobre 2017 chez Mac Donald et je me demande si j'ai un préavis à respecter avant de quitter l entreprise sans ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
tania57

Pension pour la personne accompagnée l'invalide?

Bonjour, Excusez moi de vous déranger. Pourrais je avoir un de vos conseils? Mon mari est Retraité. Il a la carte de Mobilité Inclusion, Mention H...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
kimthuy

Depart à la retraite d'une employée de maison

Bonjour J'utilise un carnet de volets sociaux et notre employée de maison part à la retraite fin septembre. Comment lui régler son indemnité de dépa...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
bretecher

Les droit de baby-sitter et nounou

Bonjour, Je suis une nounou et à la rentré scolaire je dois faire une garde partagée et je dois gardé les enfants que le mercredi de 9h jusqu'à 19h ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Any--Ly

Arrêt garde enfants

Bonjour, depuis la rentrée scolaire 2017 je garde en garde partagée 4 enfants 6 heures par semaine. Ne souhaitant pas de cdi et eux ne souhaitant...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Any--Ly

Rupture période d’essai

Bonjour, Voilà je viens vers vous car j’ai eu un litige avec mon chef de cuisine. J’ai signer un cdi le 22 mai avec période d’essai de 4 moi renouv...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
tania57

Pour démissionner

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment je pourrais faire pour rompre un contrat de travail de 3 mois svp

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Any--Ly

Terrassier

Bonjour, J'ai un contrat de 35 heures et je travaille 8h par jour ce qui fait 40 heures par semaine et mon patron me dit que quand on prend les véhi...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Any--Ly

Non déclaration ursaff

Bonjour, suite à un passage en invalidité (donc les années de cotisations sont affiché ) , j'ai découvert que mon mari ( en cour de divorce, mariée en...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
tania57

Maintien de salaire en burn out

Bonjour, Je vais suis en train de faire un burn out depuis une semaine je me focalise sur le fait que je ne peux pas rester en arrêt maladie car je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
tania57

Concernant les assédics

Bonjour, Voilà je perçois les accedic 680 euro et jai repris une activité le 14 septembre est ce que je vais toucher encore les accedic merci

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
caroledu92

Renseignement salaire et chomage

Bonjour, Bonjour est ce que je pourrais cumuler mon salaire avec mon allocation chômage pour une durée de 3 mois car je n'ai que 80 euro rsa

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
caroledu92

Cdd et délai de carence

Bonjour à tous, Mon employeur m'a proposé un cdd qui fait suite à un autre CDD, comme dicter par la loi il a appliqué un délai de carence entre les...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Any--Ly

Paiement are

Bonjour, En septembre j’ai travaillé que 2 jours en intérim les mois précédents je travaillais à temps plein également en intérim vais je percevoir ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
caroledu92

Salariée et associée minoritaire d'une sas

Bonjour, Je suis salariée et associée minoritaire d'une SAS et mon patron m'assure qu'en tant qu'associée je peux ne pas percevoir de salaire... M...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Any--Ly

Calcul de l'are ?

Bonjour à tous et a toutes, je viens vers vous car j'ai un peu de mal à éclaircir un point... merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me lir...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Deaver

Abandon de poste délais deux mois arrive à échéanc

Bonjour, Je recherche des questions ou solutions à ma situation. Depuis le 30 juillet je ne me suis plus présentée à mon poste de travail (je pass...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
tania57

Tarifs ménage en guadeloupe

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir les tarifs sur lesquels je peux me basé pour mes propositions d'emploi. J'habite en Guadeloupe depuis 5 mois et je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Chanel

Obligation employeur

Bonjour, Je travaille dans un boulanger industriel depuis un an et demi. Je trouve que l’employeur manque à ses obligations. Par exemple: -Je due...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Any--Ly

Après 18 mois de cdd ???

Bonjour, Je viens de terminer une période de 18 mois de cdd, à la fin mon employeur me demande si je souhaite rester, je lui dit que oui n’ayant pas...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Any--Ly

Licenciment faute grave en maladie

Bonjour, je suis en maladie depuis le 22/05/2018 et j ai été licencier pour faute tout en étant en maladie . A ce jour mon employeur m a fait mon s...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
tania57

Versement des cotisations par l'ags

Bonjour, Ma société allant très mal mon patron compte déposer le bilan faute de trésorerie suffisante. Lorsque l'AGS nous versera nos salaires et au...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
figa2b

Coupure

Bonjour, Je suis à 30h dans un magasin intermarché est ce que mon patron à le droit de me faire travailler de 8h30 à 14h et 16h30 19h30?

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Any--Ly

Indemnités accidents de travail

Bonjour, je suis en arrêt d'accidents de travail deux mois (du 6 août au 30 septembre) Mon salaire est au smic. J'ai reçu un virement de 1350 € d...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Any--Ly

Problème contrat de travail et fiche de paie.

Bonjour, suite à congé parental d'un an à 80 pourcent mon employeur à accumuler les gaffes avec mon contrat de travail. La dernières est qu'il m'a au...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Any--Ly

Rupture abusive

Bonjour à toutes et à tous. Je fais appel à vos éventuelles connaissances pour m'orienter sur le problème suivant: Il y a quelques jours, le 12...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
tania57

Pension reversion plafond ressourcez

bonjour à tous la pension de réversion étant soumise au plafond de revenus annuel, d'après votre information ou expérience, ce plafond est-ce le mo...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
jee pee

Calcul indemnités licenciement économique

Malgré mes recherches diverses sur le code du travail et ma convention collective, je n'arrive pas à comprendre le calcul des indemnités de licencieme...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
tania57

Litige employeur et salarié

Bonjour, j'ai fait un abandon de poste en date du 21/08/17 dans un salon de coiffure ou je travaillais depuis 1ans et 6 mois. Voici les circonst...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
tania57

Rente at non versé par la cpam

 Résolu

Bonjour, Suite à des accidents du travail, je dois percevoir une rente trimestrielle annuelle depuis le dernier trimestre de 2008. Depuis le rembours...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Papy

Délais de réponse

Bonjour, j’ai fais une demande de rupture conventionnelle par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de mon employeur. Ce dernier date de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Any--Ly

Vehicule de service

Bonjour, un employeur peut il m obliger à rentrer chez moi avec un véhicule de service en sachant qu'une fois chez moi je n ai pas d autre véhicul...

15 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Any--Ly

Accident du travail et conges payes avant la fin de mon cdd

Bonjour, je viens d avoir un accident du travai avant la fin de mon cdd qui n est pas renouvelé mon employeur est il obligé de me payer mes conges ann...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
tania57

Peut on se voir refuser une demande d acompte ?

Bonjour, Voila je travaille à l usine depuis 7 mois. Je suis en CDI. Je n ai jamais fait de demande d acompte. J ai voulu demander 100€ aujourd hu...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Calcul indemnités licenciement économique résolu

Malgré mes recherches diverses sur le code du travail et ma convention collective, je n'arrive pas à comprendre le calcul des indemnités de licencieme...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
tania57

Réversion de la pension

Bonjour, j'ai un frère handicapé notre père était un ancien combattant percevait une pension .il est décédé est ce que son enfant handicpé a droit ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
bretecher

Usage du téléphone portable

Bonjour, Je voudrais savoir si mes patrons on le droit de m’obliger à utiliser mon numéro et mon téléphone portable personnel tout deux a mon nom po...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Soldes tout compte non reçu et attestation non rem

Bonjour, Je viens vers vous car je suis perdu. Cela fait 2 mois que J ai était viré pour licenciement économique ( mon employeur a déménager loi...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Ameliiie

Rupture conventionnelle à l'amiable

Bonjour, mon patron me propose une rupture conventionnelle. Je n'y suis pas opposé mais, vu que j'ai travaillé 6 mois à 57 heures par semaine je n...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
tania57

Prime de départ en retraite

Bonjour, Je suis en arrêt maladie jusqu au 31 12 18 et je prends ma retraite le 1er janvier 2019.aurais je droit à une prime de départ à la retraite...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 28801 - 28850 sur un total de plus de 50 000