Dois je contacter mon conseiller Pôle emploi?

Justyourrandomguy - 24 mars 2022 à 21:31
 Carole - 27 mars 2022 à 08:40
Bonjour, je me suis connecté sur mon compte Pole emploi et j'ai été notifié d'un RDV le 31 Mars 2022. Le problème c'est que je pars en vacances ( en France pas à l'étranger) ce Lundi, pour 3 semaines et demi ( jusqu'à fin Avril)

J'ai reporté le RDV sur mon compte Pôle emploi et j'ai aussi signalé mon absence depuis mon espace personnel: Mon suivi d'inscription > Signaler un changement de situation > Absence.

Dois je contacter mon conseiller ( par mail ou téléphone) pour lui expliquer mon absence au RDV?

Vont ils me proposer un nouveau RDV pendant les dates de mon séjour?

4 réponses

nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 155
25 mars 2022 à 06:27
Bonjour,
Selon le site Pôle Emploi :
- pas de justificatif pour le report si ce n'est pas la troisième demande consécutive : https://www.pole-emploi.fr/region/bretagne/candidat/pole-emploi-en-pratique/comment-fonctionnent-les-rdv-ave.html
- pas de nouveau rdv sur la période d'absence déclarée (donc du 28 mars jusqu'à la date de fin indiquée par vos soins et si les conditions sont respectées : https://www.pole-emploi.fr/region/auvergne-rhone-alpes/candidat/droits-et-demarches/declarer-ses-conges.html)
Cdt
1
Bonjour

Le fait de bien déclarer votre absence empêche le conseiller de vous convoquer en votre absence.

Vous avez "grillé" inutilement une demande de report, l'absence déclarée suffisait
1
Bonsoir,
utiliser un report il y a pas besoin de justification effectivement, pour le report du rdv c'est à la guise de PE, ceci dit ils ne peuvent pas convoq<uer sur les jours déclarés.Par contre il faut cocher être toujours à la recherche d'un emploi sinon ça désinscrit
0
vous parlez de l'actualisation je suppose
0
Toins > Carole
26 mars 2022 à 16:11
Non quand on pose des vacances je parle de la question , "recherche active d'emploi"
0
Carole > Toins
27 mars 2022 à 08:40
Quand on est au bout du monde aussi ????
0
Bonjour,

Avez vous signalé votre absence avant de recevoir la convocation ? Si ce n'est pas le cas, je vous conseil de contacter votre conseiller pôle emploi. Eventuellement, si vous avez une petite preuve du fait que ces vacances sont prévues de longue date (ex : logement réservé il y a deux mois).
En effet, il est courant chez les fraudeurs de se mettre en congés pile lors des rendez-vous.
-1