Est ce que un prof a le droit de

sxlxniw - 27 mars 2022 à 20:04
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 28 mars 2022 à 07:27
Bonjour, je voulais savoir si un prof a le droit de parler par message avec une eleve, dans le sens où, il ne l’a plus comme élève mais qu’ils veulent garder un contact. (Par message sur le numéro de téléphone) merci d’avance !

3 réponses

jodelariege
27 mars 2022 à 20:14
bonsoir
ça dépend de l'âge de l'élève et du prof ;ça dépend de ce qui se dit par message :soutien scolaire ou proposition "amicale" ou amoureuse.....; en général un prof doit garder ses distance avec un élève ...
1
Tout dépend des propos de ces messages. Soit il ne s'agit que d'échanges pédagogiques et éducatifs, soit d'échanges plus .... intimes, auquel cas il faut savoir l'âge de votre fille. Au delà d'un certain âge, votre fille est assez grande pour décider de sa vie.
0
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 883
28 mars 2022 à 07:27
Bonjour, je voulais savoir si un prof a le droit de parler par message avec une eleve, dans le sens où, il ne l’a plus comme élève mais qu’ils veulent garder un contact.

Par défaut, évidement que oui. A plus forte raison si la relation prof/élève est terminée.

Comme l'ont fait remarquer mes collègues, certes situations spécifiques pourront avoir des conséquences, en fonction principalement de l'age de l'élève.
Mais dans ce cas, le statut de professeur sera une circonstance aggravante, et ce sera la situation elle même qui sera interdite.
0