Congés acqui pendant un arrêt de travail en MP

fafa2000 - 24 avril 2022 à 15:55
 fafa2000 - 24 avril 2022 à 17:22
Bonjour, je suis hotesse de caisse dans la grande distribution depuis le 18/02/2019, j'ai était en arrêt de travail pendant 2 ans et demi du 29/0/8/2019 au 20/01/2022, dû à une opération de mon bras gauche (tendinopathie ), qui m'a était reconnue par la CPAM.

J'ai cumulé des jours de congés payé pendant cet arrêt de travail 44 jours en tout , mon entreprise m'en a donner 10 que j'ai pris du 28/03/2022 au 09/04/2022 et il m'en reste donc 34 jours à prendre à ce jour.

Ma chef me dit que si je ne les prend pas avant le mois de mai 2022 je perdrais tous mes jours de congés, or mon directeur ne veus pas me les donner car manque de personnels et ni me les payé, comment je fait ?

éce vrai que je vais perdre mes 34 jours de congés comme me la dit ma chef ?

En vous remercient pour vos réponse.

Cordialement

2 réponses

Bonjour

Effectivement vu que votre arrêt de travail est fini, il n'y a pas de report possible sur la période suivante .
Donc vu la situation je ferai une petite mise en demeure à votre employeur, en recommandé, sur le fait de pouvoir prendre les CP acquis ( pas en cours d'acquisition)avant le 31 Mai ou de vous les payer ou les reporter, vu que vous avez eu un refus de sa part pour les poser .


Faites le courrier par internet, ce qui est bien, c'est qu'on a la trace du courrier par internet.
Et si besoin vous pourrez saisir le CPH si ces congés disparaissent mystérieusement en Juin .
1
Merci pour votre réponse et votre conseil, je vais de se pas lui faire un courrier de mise en demeure que je lui enverrai en AR. Cordialement
0