Question "dates" de Rupture conventionnelle

ChangeementDeCap - Modifié le 21 avril 2022 à 23:02
 ViragePro - 23 avril 2022 à 23:36
Bonjour a tous,

Je suis en CDI ( depuis 1 an, mais 2 ans de CDD avant soit 3 ans au total chez ce même employeur ) dans la restauration, je viens d'avoir 50 ans, la restauration, je tourne la page je compte passer une formation permis poids lourd avec les heures de compte formation, et changer de métier, jusque la tout est ok, tarif, centre de formation etc etc...
Je compte donc négocier avec mon employeur une rupture conventionnelle, pas de soucis particulier jusque là...
Sauf que pour ne pas le planter, la saison arrivant à grand pas et le personnel de faisant rare, je compte faire ma formation en septembre, et, de ce faite faire une rupture conventionnelle a la date du 1er septembre ( dernier jour travaillé le 31 août 2022 ).

Ma question :

Je veux que cela soit officiel et sur papier, pas un accord oral, mais maintenant pour dans 4 mois en gros... on ne sait jamais...

Peut on rédiger une rupture conventionnelle ou le contrat se termine dans 4 mois ???

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400
22 avril 2022 à 09:20
Peut on rédiger une rupture conventionnelle ou le contrat se termine dans 4 mois ???
Bien sur.
Mais pourquoi votre employeur voudrait vous payer pour quelque chose que c'est vous qui souhaitez ? Comment envisagez vous de le convaincre ?

Si je vous demande de me payer un resto de luxe parce que j'en ai envie. Juste moi, vous venez même pas. Quelle sera votre réaction ?

Je vous invite à regarder plutôt du coté de la démission reconversion qui a justement été pensé pour les gens dans votre situation.
0
Ma question n'est pas de savoir comment le convaincre...
Ma question est peut on rédiger une rupture conventionnelle ou le dernier jour travaillé serait ... Dans 4 mois...
4 mois, c'est juste pour ne pas le planter car nous ne trouvons pas de personnel ! S'il me faisait une rupture aujourd'hui cela ne me poserait pas de problème !
Et je sais que cela ne l'arrangerait pas maintenant, mais moins de contraintes pour lui en septembre après la saison.
Juste pour moi avoir la sûreté pour démarrer ma formation en septembre... Car on ne sais jamais, une embrouille, une galère et s'il décidait au mois d'août de me dire bah nan finalement je ne fais pas de rupture conventionnelle... En gros je préfère que ce soit acté même 4 mois à l'avance comme ça pas de problemes
0
nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 155
23 avril 2022 à 23:25
Bonsoir,

Peut on rédiger une rupture conventionnelle ou le contrat se termine dans 4 mois ???

La réponse vous a été apportée et c'est oui. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19030 (date à indiquer dans la convention de rupture)

Car on ne sais jamais, une embrouille, une galère et s'il décidait au mois d'août de me dire bah nan finalement je ne fais pas de rupture conventionnelle...
: si d'un commun accord la rupture conventionnelle est signée, il y a un délai de rétractation. Une fois ce délai passé, il n'y a plus de rétraction possible.
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/R42522
https://www.telerc.travail.gouv.fr/simulateur/calendrier

Cdt
0
Merci pour ces reponses
0