Prime inflation - Cas particulier

laulauraeith - 20 avril 2022 à 13:02
 gitane2229 - 21 avril 2022 à 13:05
Bonjour,
A ce jour je n'ai toujours pas reçu la prime d'inflation. Je vous explique mon cas.
J'ai travaillée jusqu'au 1er octobre 2021 dans une entreprise qui a fermé ses portes.
J'ai été licenciée économiquement.
J'ai une auto entreprise a 0€ de CA sur l'année 2021.
J'ai du chômage (csp) depuis le 02 octobre 2021.
L'urssaf me dis qu'il ne peuvent pas me la donner vu que j'ai rien gagné.
Pole emploi me dis que c'est l'employeur qui doit me la donner.
La direccte me dis que c'est l'employeur..
Et L'employeur ne peux pas me répondre vu que c'est un médiateur qui est en charge du dossier de clôture d'entreprise.
Ce médiateur m'a gentiment envoyé peter plusieurs fois après mes nombreux mails et preuves que cela doit être mon employeur. Elle m'a répondue : "Je vous réponds par rapport à la procédure collective, l'AGS n'avance la prime inflation de 100€ que si elle est sur le bulletin de salaire du mois de décembre."
Quel recours se pose a moi, et qui est ce qui doit me donner cette prime ?
Merci de votre réponse.
Je commence a désespéré aha
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Prime inflation 100€

Condition de versement pour micro-entrepreneur : Chiffre d'affaires du 1/01 au 30/09/2021 supérieur à 900€.
Ici, le refus de l'Urssaf est donc normal

Alors, employeur ou Pôle Emploi ?
- Loi de Finances publiée au JO du 2/12/2021
- Décret publié au JO du 12/12/2021
Ayant été licencié avant décembre, l'employeur ne pouvait pas mentionner cette prime inflation sur votre dernière fiche de salaire.
Puisque vous percevez des allocations chômage depuis le 2/10/2021, il serait justifié que ce soit Pôle Emploi qui vous verse ces 100€.
Prendre rendez-vous auprès de PE afin de renouveler votre demande et faire votre réclamation.

De même, un syndicat salariés (CGT, CFDT, ou autres) saurait vous confirmer l'Organisme à qui incombe le versement.
1
laulauraeith
20 avril 2022 à 16:25
Merci de votre réponse !
Pôle emploi, je les ai appelés 3 fois et envoyer 2 mails a mon conseiller de financement, il m'envoie aussi peter évidemment. Je vais tenter de forcer encore alors
0
Bonjour,

Il est préférable que vous preniez rendez à Pôle Emploi.
Et apporter tous vos documents au cas où.
0