Les discussions

Date embauche, contrats en cdd puis cdi

Résolu

Bonjour, J'ai eu plusieurs contrats en CDD sans interruption (sauf Week-end) pour le remplacement d'une seule et même personne. Puis après j'ai obte...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Sola

Abandon de poste après lettre de demission

Bonjour, J'ai trouvé un nouveau job dans une autre entreprise en leur indiquant que j'avais un préavis d'1 mois. J'ai signé le contrat pour commenc...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Minimum retraite

Bonjour, je viens d'être à la retraite (3,mois) je viens de recevoir la notification de décision pour la retraite sécurité sociale 484 euros par mois,...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
jee pee

Trimestre de retraite

bonjour je suis chomeur depuis 2001 beneficiant de revenus foncier et etant juste au dessus je n.ai jamais percu d.aallocation d.aucune s.nature pourt...

jee pee

Rupture conventionnelle et prud'homme

Bonjour, Puis je faire une rupture conventionnelle avec mon employeur, puis ensuite engager des poursuites au prud'hommes pour non paiements des heu...

tania57

Fin d'indemnisation, "17 jours restant"

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci à celui ou celle qui prendra en charge ma requête. Je vais arriver à la fin de mon ARE, je suis actualisé et vais r...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Val879

Séparation suite à formation + congé sabbatique

Bonjour, Mon employeur refuse l'idée de rupture conventionnelle (trop cher) alors que, informaticien dans mon entreprise actuelle, j'ai suivi une f...

Komar

Licenciement sans causes réelle ou sérieuse

Bonjour, je vous expose ma situation en bref : j'ai été licencier pour faute grave avec l'autorisation de l'inspection du travail car j'était Délé...

saga

Saisie sur salaire par la caf

Bonjour, je suis entrain de me separer et mon ex ma menacé une saisie sur salaire pour payé la nounou alors que j ai toujours paye ma pare je voudrais...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Danydoune

Abandon de poste, papiers fin de contrat

Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDD du 17 février 2018 au 30 septembre 2018. Le 5 juillet, j'ai abandonné mon poste car la pression était trop forte, l'ambia...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Komar

Délai de réception d'une lettre d'avertissement

Bonjour, conformément à la loi gabonaise qui est bien entendue inspirée de la loi française; je voudrais savoir quel est le délai pour recevoir une le...

darlyso

Cadre - démission cdi pour un autre cdi

Bonjour, Je suis actuellement en poste en CDI en tant que cadre et je souhaiterais poser ma démission pour un autre poste en CDI. Mon nouveau post...

ET

Accident du travail en contrat saisonnier

Bonjour, Je suis cuisinier j'avais un contrat de travail saisonnier de avril à fin août malheureusement fin mai j'ai eu un accident du travail et j'...

Any--Ly

Indemnités frais de repas

Bonjours je vais bientot rentree en fonction dans une entreprise qui monte des compteur pour enedis et qui ne veux pas entende parler des frais de rep...

Any--Ly

Temps de pause et pause midi

Bonjour, J’ai vu sur internet que 20 minutes de pauses etaient obligatoires au bout de 6 heures de travail effectués. Mais.... est ce que la coupure...

maylin27

Cdi démission, congé payé non pris

Bonjour, Actuellement salarié en CDI depuis mai 2017. J'ai cumulé plus de 20jours de congé que je n'ai toujours pas pris. Je compte démissionné de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Fragonnard83

Pension réversion

Bonjour, j'habite en Algérie mon père est décédé le 19 octobre 2017 nous avons écrit plusieurs lettres pour la réversion de retraite au profit de ma m...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
jee pee

Visite periodique du permis poids lourd

Bonjour, j'aimerai connaitre les demarches pour passer la visite medicale, qui ce passe tout les 5 ans. mreci A+

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
salva

Cadre coeff 100

Bonjour, je souhaite me renseigner pour les dates de préavis pour le coefficient hiérarchique 100 (cadre Junior). Sur la convention syntec ce n...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Marieluck

Mes droits d'indemnité en fin de contrat

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 14/09/2018 mon contrat fini le 12/10/2018 comment ca va se passer?

maylin27

Auto-entrepreneur et retraite de la fp

Bonjour, je me permets d'attirer votre attention sur mon cas particulier. Retraité de la police nationale depuis le 1er octobre 2016, j'ai préparé ma ...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
jodelariege

Acompte imposé

Bonjour, Mon fils est en BP élec est son patron lui verse des acomptes sans son accord est-ce légal? Par exemple il vient d'avoir un acompte le 01/...

bretecher

Pension reversion

Le montant à prendre en compte est-il le brut ou le revenu fiscal de référence? Si c'est le brut c'est inique car jamais touché. La reversion des co...

jee pee

Mise a pied conservatoire après 8 mois

Résolu

Bonjour, J'ai reçu en recommander une mise a pied conservatoire de mon employeur. je suis en congé paternité depuis 8mois et je devait reprendre ...

hoquei44

Quels calculs pour un solde tout compte

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels calculs faire pour connaître mon solde tout compte. Je suis en CDD jusqu'au 9 Novembre. C'est un CDD pour ...

hoquei44

Contrat d'apprentissage-rupture d'un commun accord

Bonsoir, J'ai 21 ans et j'ai débuté mon contrat d'apprentissage pour un cap chocolaterie en 1 an le 28 juillet 2018. Le mercredi 19 septembre mes p...

16 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Changement de patron 15ans de boîte celui ci veut

Bonjour, Ça fait maintenant 15ansque je bosse dsla même boîte changement de patron depuis 6mois mon patron a virer tous les anciens salarié suis la ...

gitane2229

Renseignements

Bonjour, je voudrais demissionner,combien de temps apres puis je obtenir du chomage et apres ma demission si je travaille meme une semaine ais je mes ...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Caro62680

Mésentente au travail

Bonjour, J’ai 22 ans et je suis veilleuse de nuit chez une personne âgée de plus de 90 ans. Ça arrive que cette femme me lève la main dessus, même u...

Kim

Comment dénoncer du travail au noir?

Résolu/Fermé

Bonjour, L'ex femme de mon mari nous fait vivre un véritable enfer depuis 5 ans maintenant. Elle tient encore à mon mari et se sert de ma belle-fil...

Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Eric Roig

Délai de versement solde tout compte

Bonjour, J'ai quitté mon emploie le 15 juillet 2017. Cependant mon ancien employeurs veut me donner les papiers et le chèque de solde tout compt...

Eric Roig

Congés payés ( 2.08 jours par mois au lieu de 2,5 jours)

Bonjour, Je travaille dans une entreprise en cdd depuis le 03 mars 2014 et je travaille 40h/semaine (dont 5h supplémentaire), mon employeur me donne...

26 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Eric Roig

Contrat

Bonjour, Je travaille dans une entreprise de menage e je veux quitter la entreprise mais pas perdre mes clients. Je peux quitter la entreprise e res...

gitane2229

Maladie

Bonjour, Un employeur a t’il droit d’interdire d’envoyer des mails à un collaborateur qui est en maladie ?

Utilisateur anonyme

Abandon de poste que faire ?!

Bonjour, je travaille dans une association de service à la personne je suis en cdi depuis 9 ans maman de deux petits enfants je souhaitecquitter cet e...

dna.factory

Jour férié

Bonjour, je travaille en atu école. Je suis monitrice. Je voudrais savoir si un jour férié tombe sur mon jour de repos en l'occurrence le mercredi 15...

Komar

Congés payés décompter

Bonjour, Je suis chauffeur en nationale vendredi lorsque je suis arrivé à 11h00 mon chef me dit qu'il n'y a pas de boulot pour l'après-midi donc je ...

tania57

Humanis a bien du mal avec la retraite progressive

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, voici mes ennuis avec Humanis : ils se sont assez correctement occupés de mon dossier au premier trimestre 2016, quand...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
veillletrange

Frais de ransports en communs non pris en charge ?

Résolu

Bonjour, Je sais qu'il est obligatoire pour les employeurs de prendre en charge les frais de transport à hauteur de 50% entre le domicile et le tr...

Any--Ly

Maladie+ cdi

Bonjour, Je suis actuellement en CDI ouvrier mais en arrêt maladie... j'ai l'opportunité de quitter mon poste actuel pour un autre CDI... Plusieurs ...

Any--Ly

Cotisations retraite payée, mais pas de droits acquis

Bonjour. Fin septembre 2012, j'ai arrêté mon activité professionnelle à 63 ans. Ces 7 dernières années, j'étais commerçante et réglais les cotisation...

Garence14

Non paiement de salaires

Bonjour, Mon patron ne me paie plus depuis le mois juillet avant il ne respectait jamais les dates sur mon bulletin de salaire il est mentionné le 3...

Gaston

Demande d'aide et orientation

Résolu

Bonjour* J’ai l’honneur de vous informer de ma situation sociale, je suis veuve d’un ancien combattant de l’armé françaises. J’ai perçoit une pens...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
HEMAIDIveuvekacem

Chômage, cdd, cdi

Bonjour, Je viens de démissionnais de mon CDI le lundi 24 septembre 2018 et j'ai commencer un CDD 35h jusqu au 31 décembre 2018 ce qui me fera envir...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Priscillia

Fin de cdd

Bonjour, Je me permets de poser cette question afin d’avoir certains renseignements précis, j’ai travailler pour une société en commençant par un CD...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
tania57

Info sur pension de réversion

Bonjour, Je perçois une pension de réversion militaire et j aimerais savoir si j héberge un ami à titre gratuit sans être en concubinage cela pose...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
jodelariege

Cdi, quels types d’impacts sur la mensualisation?

Bonjour, J’ai un CDI 15h/semaine (65h/mois pour 642€ brut et 508€ net, selon les principes de la mensualisation), avec 6h le Jeudi et 9h le Samedi....

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Any--Ly

Changement du taux horaire

bonjour, Embauché en tant que barman à 1670€ net, mon patron m’a fait passer responsable de bar au salaire de 1800€ sans me faire signer d’avenant ou...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Any--Ly

Durée maximale de travail par semaine

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le nombre d'heure maximal de travail par semaine tout au long de l'année ? Puis-je faire par exemple 43...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
tania57

Indemnités contrat apprentissage

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelles indemnités ai-je le droit suite à la rupture anticipée de mon contrat d'apprentissage d'un commun accord. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
tania57
Résultats 28701 - 28750 sur un total de plus de 50 000