Mon employeur a communiqué mon numéro personnel sans mon acc

chouppy2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 - 20 avril 2022 à 18:22
chouppy2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 - 20 avril 2022 à 22:11
Bonjour,

Mon employeur a communiqué mon numéro de téléphone portable a l ensemble du personnel sans mon accord.
M occupant de la gestion du personnel dans l entreprise, les salariés m appellent directement sur mon portable pendant le weekend, en soirée et mes jours de repos ...
J'ai demandé à mon employeur de faire un message général afin que je ne sois plus déranger et que les salariés sont invités à me joindre au bureau mais il a refusé
C'est à moi de gérer
Je trouve cela honteux !!!
Quels sont les recours possibles? hormis changer de portable....
Selon moi, le numéro de portable étant une donnée personnelle, sa diffusion aurait nécessité mon accord préalable


Merci

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16034 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 8 617
20 avril 2022 à 18:27
Bonjour,

Vous faites le mail vous même et vous bloquez les appels indésirables en mettant une convocation pour avertissement aux réfractaires qui persisterait à vous harceler sur votre temps personnel.
Sinon vous changez de numéro.

CB
3
chouppy2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 2
20 avril 2022 à 22:11
Je ne suis qu employé et mon employeur refusera de me fournir un abonnement téléphonique spécifique
Mais je suis choqué qu il ait diffusé mon portable et qu ensuite je doive me débrouiller pour une erreur dont je ne suis aucunement responsable
Je n'ai jamais été informée de cette diffusion avant que cela soit fait
J estimé que lorsqu'on se trompe , on doit assumer ses erreurs
Ça m embête beaucoup mais je pense effectivement modifier mon numéro sans le communiquer à mon employeur car je ne veux pas qu il soit diffusé à mon insu
C'est quand même grave de devoir en arriver là
1
dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 6 185
20 avril 2022 à 18:28
Bonjour
Selon moi, le numéro de portable étant une donnée personnelle, sa diffusion aurait nécessité mon accord préalable ; demandez à votre employeur de vous fournir un portable de service ainsi vous ne serez plus dérangé sur votre portable personnel

M occupant de la gestion du personnel dans l entreprise, , si vous êtes considéré comme cadre ; voir votre contrat de travail





0
chouppy2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 2
20 avril 2022 à 19:09
Je suis juste employé et il refusera de me prendre un abonnement téléphonique...
0