Préavis cdd pour cdi

Joanel - 23 avril 2022 à 16:09
 gitane2229 - 24 avril 2022 à 12:41
Bonjour,
J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception a mon employeur pour lui signifier ma rupture anticipée de CDD ayant trouvé un CDI.
Ce CDD a débuté le 17 mai 2021 et devait se terminer le 29 juillet 2022.
Cette lettre a été reçue par celui-ci le 21 avril 2022 et donc, tel que je l'ai indiqué dans ma lettre recommandée, mon préavis devrait se terminer le 5 mai 2022.
Cependant mon employeur réfute cette date en m'indiquant que mon préavis doit se finir le 11 mai 2022.
Dans le code du travail il est indiqué que le préavis ne peut pas excéder 2 semaines.
Donc je ne comprends pas comment faire le calcul .
Merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Article L1243-2
Durée maximale du préavis en cas de rupture d'un CDD : 2 semaines.

Il semble que votre employeur ait calculé la durée du préavis en jours ouvrés c'est-à-dire en jours travaillés.

Voir dans votre contrat de travail ou la convention collective de l'entreprise s'il y a une méthode particulière de décompte des jours.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En effet c'est là que le bas blesse il n'y a rien dans la convention collective ni dans mon contrat de travail qui précise une méthode particulière.
Dans mon contrat il n'y a rien non plus et dans leur courrier que je recevrai par recommandé mais dont j'ai eu une copie par mail, ils disent , je cite :
"Comme le prévoit le code du travail, vous devrez respecter un préavis de 14 jours ouvrés,....". Fin de citation
Donc j'ai regardé le code du travail et mis à part les 2 semaines, je ne vois aucune mention de jours ouvrés pour ces 2 semaines.
0