A voir également:
- Preavis cdd pour un cdi
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
- Lettre de motivation pour un poste que j'occupe deja en cdd - Forum salariés
- Préavis cdi étudiant carrefour ✓ - Forum CDI
2 réponses
Bonjour,
Article L1243-2
Durée maximale du préavis en cas de rupture d'un CDD : 2 semaines.
Il semble que votre employeur ait calculé la durée du préavis en jours ouvrés c'est-à-dire en jours travaillés.
Voir dans votre contrat de travail ou la convention collective de l'entreprise s'il y a une méthode particulière de décompte des jours.
Article L1243-2
Durée maximale du préavis en cas de rupture d'un CDD : 2 semaines.
Il semble que votre employeur ait calculé la durée du préavis en jours ouvrés c'est-à-dire en jours travaillés.
Voir dans votre contrat de travail ou la convention collective de l'entreprise s'il y a une méthode particulière de décompte des jours.
23 avril 2022 à 17:37
Merci pour votre réponse.
En effet c'est là que le bas blesse il n'y a rien dans la convention collective ni dans mon contrat de travail qui précise une méthode particulière.
Dans mon contrat il n'y a rien non plus et dans leur courrier que je recevrai par recommandé mais dont j'ai eu une copie par mail, ils disent , je cite :
"Comme le prévoit le code du travail, vous devrez respecter un préavis de 14 jours ouvrés,....". Fin de citation
Donc j'ai regardé le code du travail et mis à part les 2 semaines, je ne vois aucune mention de jours ouvrés pour ces 2 semaines.