Obligation de prendre mes heures sup. après une démission.

MaxPvg - 30 mai 2022 à 12:20
 MaxPvg - 30 mai 2022 à 12:54
Bonjour, je vous envoies ce message car en préavis pour ma démission dans ma structure je me poses une question étant jeune et que c'est ma première démission. Je suis dans une structure médico-social sous la convention 51 et aujourd'hui mon chef m'annonce que mes heures supplémentaire ne seront pas payé, et devront être prise obligatoirement. Je lui demande donc si c'est obligatoire et me répond que oui. J'aimerai avoir votre avis et qu'on puisse m'éclaire si cela est bien légal.
Merci d'avance pour votre lecture et réponse !

1 réponse

kang74 Messages postés 4814 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 220
30 mai 2022 à 12:30
Bonjour

Oui c'est prévu dans votre convention collective :
Replier Repos compensateur de remplacement

Article 05.06.3

En vigueur non étendu

Le paiement majoré des heures supplémentaires peut être partiellement ou totalement remplacé par un repos compensateur conformément aux dispositions légales et réglementaires.


Attention la majoration concerne les heures supplémentaire calculée après la période de réference choisie par l'entreprise ( les heures que vous pensez supplémentaires ne sont pas forcément celles qui sont au-delà des 35h /semaine mais cela peut être au delà des 140/4 semaines ou 1607h/année)
3
Merci pour votre réponse, je me permets de vous demander si la direction de mon établissement peut me contraindre à récupérer ces heures (récupération jours fériés) sur les trois semaines qui me restent à travailler sans mon accord préalable?

Merci encore pour votre réponse.
0