Obligation de prendre mes heures sup. après une démission.

MaxPvg -  
 MaxPvg -
Bonjour, je vous envoies ce message car en préavis pour ma démission dans ma structure je me poses une question étant jeune et que c'est ma première démission. Je suis dans une structure médico-social sous la convention 51 et aujourd'hui mon chef m'annonce que mes heures supplémentaire ne seront pas payé, et devront être prise obligatoirement. Je lui demande donc si c'est obligatoire et me répond que oui. J'aimerai avoir votre avis et qu'on puisse m'éclaire si cela est bien légal.
Merci d'avance pour votre lecture et réponse !
A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 7238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 615
 
Bonjour

Oui c'est prévu dans votre convention collective :
Replier Repos compensateur de remplacement

Article 05.06.3

En vigueur non étendu

Le paiement majoré des heures supplémentaires peut être partiellement ou totalement remplacé par un repos compensateur conformément aux dispositions légales et réglementaires.


Attention la majoration concerne les heures supplémentaire calculée après la période de réference choisie par l'entreprise ( les heures que vous pensez supplémentaires ne sont pas forcément celles qui sont au-delà des 35h /semaine mais cela peut être au delà des 140/4 semaines ou 1607h/année)
3
MaxPvg
 
Merci pour votre réponse, je me permets de vous demander si la direction de mon établissement peut me contraindre à récupérer ces heures (récupération jours fériés) sur les trois semaines qui me restent à travailler sans mon accord préalable?

Merci encore pour votre réponse.
0