CDDU et droit au chômage

Rxn - 26 mai 2022 à 00:16
Rxnn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - 30 mai 2022 à 14:04
Bonjour à tous :-)

Actuellement en CDI temps plein, pour compléter mes revenus, j'effectue régulièrement des missions d'intérim de quelques heures (inventaire par exemple) mais également des missions sous contrats à durée déterminée d'usages.

Fut un temps, je cumulais un temps partiel en CDI en complément de mon temps plein. Après avoir perdu ce temps partiel, j'avais eu des droits au chômage quand bien même j'avais toujours mon temps plein.

Ma question est de savoir si les fin de CDDU ou de mission d'intérim ouvrent des droits au chômage ?

Merci par avance

10 réponses

caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
26 mai 2022 à 17:11
Bonjour

Vous êtes en CDI temps plein. Vous ne pouvez pas vous inscrire au Pole Emploi puisque vous travaillez
0
C'est totalement faux. J'ai été inscrit à pôle emploi pendant plus d'un an suite à la perte de mon temps partiel alors que j'avais déjà mon temps plein en CDI.
Le chômage portant sur le travail perdu, peu importe ce qu'il reste à côté.

Quelqu'un a la réponse concernant les CDDU?
0
Et je précise, bien entendu, que je m'actualisais en déclarant bien le salaire de mon CDI temps plein.
0
caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
26 mai 2022 à 17:56
Je n'invente rien, c'est dans la loi
0
D'accord donc, malgré mes déclarations chaque mois, pôle emploi aurait été hors la loi pendant plus d'un an? Allons, je vous parle de la situation que j'ai vécu et ce n'est clairement pas l'objet de ma demande.
Savez vous me citer le texte de loi que vous avancez ?

De mon côté, je peux vous ressortir mes bulletins de salaire et déclaration pôle emploi qui attesteront que ce que j'avance est véridique. Toutefois, puisque ce n'est pas l'objet de ma demande, je vous invite à consulter les liens suivants:
https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/indemnisation-multi-employeur


https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/que-se-passe-t-il-si-je-perds-un.html

Je cite
"VOUS AVEZ PLUSIEURS EMPLOIS, VOUS EN PERDEZ UN
Vous pouvez bénéficier du droit à l’allocation chômage et du cumul de l’allocation chômage avec le revenu tiré de votre ou vos activité(s) conservée(s)."
Ceci étant un extrait du site pôle emploi, ils sont gonflés de mettre aux yeux de tous une information hors la loi quand même.
J'attends avec impatience votre texte de loi pour m'excuser platement de mon erreur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et a vrai dire ça serait fort que quelqu'un qui cumule les emplois et donc ne compte pas les heures n'ait pas les mêmes droits en fin de CDD que quelqu'un qui alterne entre temps partiel et chômage....
0
caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
Modifié le 26 mai 2022 à 19:29
Il y a une différence entre celui qui est s'inscrit et qui travaille ponctuellement (donc qui le déclare) et celui qui veut s'inscrire alors qu'il n'est pas disponible puisque en CDI temps plein

Vous vous inscrirez en disant que vous êtes disponible pour une recherche d'emploi et vous actualiserez chaque mois en disant que vous êtes toujours en recherche d'emploi ????
0
Oui, tout a fait.
C'est ce que j'ai vécu pendant plus de 12 mois, je ne l'invente pas.
Ma recherche portant sur un temps partiel. Je ne vois pas où est le problème et ma demandé ne porte pas sur ça puisque j'ai déjà mes réponses. A moins que vous ne me montriez votre texte de loi. Où est il ?

A quel moment n'aurai-je pas le droit de chercher un emploi sous prétexte que j'en ai déjà un alors même qu'on peut tout à fait en cumuler ?
0
caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
26 mai 2022 à 19:35
"VOUS AVEZ PLUSIEURS EMPLOIS, VOUS EN PERDEZ UN
Vous pouvez bénéficier du droit à l’allocation chômage et du cumul de l’allocation chômage avec le revenu tiré de votre ou vos activité(s) conservée(s)."


Oui, c'est le cas des assistantes maternelles par exemple, ou des personnes qui cumulent plusieurs temps partiels
0
Oui c'est le cas des assistantes maternelles. Mais pas que. Où est ce mentionné le contraire de ce que j'avance ?

"Vous pouvez bénéficier du droit à l’allocation chômage et du cumul de l’allocation chômage avec le revenu tiré de votre ou vos activité(s) conservée(s)." C'est très clair et ne porte à aucune confusion.

Je pose une question sur un point précis et vous répondez des aberrations sur une question que je ne pose même pas. Encore une fois: ce n'est pas l'objet de ma demande... Merci donc de revenir à ma demande initiale. Si vous n'avez pas la réponse concernant les droits au chômage en CDDU, je suis preneur de vos bons conseils mais je n'avance pas.
0
A la limite, oubliez le fait que j'ai un CDI: les CDDU ouvrent ils le droit à du chômage ?

Merci pour ces échanges quoi qu'il en soit
0
caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
26 mai 2022 à 20:21
Vous vous inscrirez en disant que vous êtes disponible pour une recherche d'emploi et vous actualiserez chaque mois en disant que vous êtes toujours en recherche d'emploi ????
0
Rxn > caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024
Modifié le 26 mai 2022 à 20:27
Oui, puisque c'est le cas: je recherche un temps partiel. C'est dingue de s'entêter comme ça alors que je vous dit que c'est la situation que j'ai vécu et que ce n'est pas l'objet de ma demande. Comptez vous répondre à ma demande à un moment donné ou ne savez vous pas ?

A moins qu'il soit interdit par la loi de chercher un temps partiel... A ce sujet... Où est votre texte de loi ?
0
caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572 > Rxn
Modifié le 29 mai 2022 à 16:47
Article R5411-10 du Code du Travail
0
Rxn > caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024
Modifié le 29 mai 2022 à 17:41
L'article dit ça :

"Est réputée immédiatement disponible pour occuper un emploi, au sens de l'article L. 5411-7, la personne qui, au moment de son inscription à Pôle emploi ou du renouvellement de sa demande d'emploi :
1° Exerce ou a exercé au cours du mois précédent une activité occasionnelle ou réduite n'excédant pas soixante-dix-huit heures par mois ;
2° Suit une action de formation n'excédant pas au total quarante heures ou dont les modalités d'organisation, notamment sous forme de cours du soir ou par correspondance, lui permettent d'occuper simultanément un emploi ;
3° S'absente de son domicile habituel, après en avoir avisé Pôle emploi, dans la limite de trente-cinq jours dans l'année civile ;
4° Est en congé de maladie ou en incapacité temporaire de travail, pour une durée n'excédant pas quinze jours ;
5° Est incarcérée pour une durée n'excédant pas quinze jours ;
6° Bénéficie d'un congé de paternité."

Je ne suis pas convaincu que vous ayez choisit le bon article... Est ce une erreur ?L'article indique simplement qu'un demandeur d'emploi est considéré comme immédiatement disponible s'il n'a pas d'activité (professionnelle sous entendu) pendant plus de 78h au cours du mois ou qu'il est dans un des autres cas cités.
Soit vous avez fait un erreur sur le numéro d'article, soit vous n'avez rien compris à ce qui est écrit. Bien au contraire, cet article vient limite appuyer en mon sens en indiquant simplement que je ne suis pas immédiatement disponible puisque en CDI temps plein...

Et sinon, toujours pas de réponse à ma seule question ? Non parce que bon, on tourne en rond et vous me joignez des articles ayant strictement rien a voir avec vos propos ou les miens...

Ça devient fatiguant: que voulez vous de plus que l'expérience que j'ai vécu ? Pôle emploi aurait accepté mes actualisations mensuelles par pure erreur alors même que je déclarais mon activité ? Franchement...

Ce n'est pas l'objet de ma demande. Si vous n'avez pas la réponse à ma question, passez votre chemin. D'autant plus si c'est pour m'indiquer des inepties et des articles de loi totalement à côté de la plaque...

Vous devez, très certainement, connaître des tonnes de choses mieux que moi sur les sujets de ce forum, et de loin, mais pour le coup, sur ce point je suis sûr de moi et mon expérience avec pôle emploi me donne totalement raison.
0
caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572 > Rxn
Modifié le 29 mai 2022 à 18:44
"Est réputée immédiatement disponible pour occuper un emploi, au sens de l'article L. 5411-7, la personne qui, au moment de son inscription à Pôle emploi ou du renouvellement de sa demande d'emploi :
1° Exerce ou a exercé au cours du mois précédent une activité occasionnelle ou réduite n'excédant pas soixante-dix-huit heures par mois

Avec un C DI à temps plein....
0
caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
29 mai 2022 à 21:16
Je viens de simuler une inscription. Je suis bloquée des que je note travailler à temps complet...bizarre ????

https://candidat.pole-emploi.fr/inscription-en-ligne/ma-situation
0
Il n'y a rien de bizarre. La situation étant une situation particulière l'inscription n'est pas possible en ligne mais uniquement avec un conseiller (par téléphone ou en rdv physique). Il faut donc cliquer sur "j'ai une situation particulière", car oui, la situation est particuliere: tout le monde ne cumule pas un emploi à temps plein et plusieurs a temps partiel. Certains préfèrent faire perdre leur temps à d'autres sur des forums... une vie comme une autre.
A nouveau je parle de vécu, quand bien même Caroledu92 sait mieux que moi ce que j'ai fait par le passé.

https://www1.pole-emploi.fr/faq/faqcandidat?question=429&rubrique=2&soustheme=5102&theme=5709#429

L'inscription en ligne n'est pas possible pour les publics suivants :

salarié en cours de contrat à temps plein

Ces publics peuvent contacter un conseiller au 3949, file "Assistance Inscription" s’ils souhaitent s’inscrire comme demandeur d'emploi.


Bizarre, non ?

Vous êtes incroyable a répondre, encore et toujours à une question que je n'ai pas posé.
Vous voulez quoi au juste ? Mes relevés de ma précédente inscription ?

A aucun moment il est écrit qu'il est interdit d'être demandeur d'emploi quand on est en CDI temps plein. Aucun. J'ai quand même bien le droit de demander à trouver un second emploi.
Il est simplement pas possible de le faire en ligne. Si c'était interdit, il ne suggereraient pas de le faire autrement que par le site internet et surtout... Je ne l'aurai pas vécu par le passé !
1
caroledu92 Messages postés 14625 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 572
30 mai 2022 à 13:56
Vous serez mis dans une catégorie de personne non disponible et donc non indemnisable
0
En fait, a part vous, personne n'a parler d'être indemnisable. Relisez. Qui a parler d'être indemnisé en fait ? C'est tout votre problème, vous lisez mais ne comprenez pas ce que vous lisez.

Toutefois, j'ai appelé pôle emploi ce jour.

Il m'a été confirmé que je pouvais tout a fait m'inscrire à pôle emploi (et être indemnisé au titre de mon emploi perdu dans le cas général). Je leur ai dit que Caroledu92 disait le contraire mais rien n'y a fait, ils me l'ont confirmé. Sûrement encore une erreur de leur part.

Merci pour votre contribution en tout cas

A toutes fins utiles a qui aurait le courage de tour lire, j'ai obtenu la réponse à ma question auprès d'eux : les CDDU donnent bien droit au chômage sous réserve de pouvoir justifier de plus de 130 jours travaillés sur les dits CDDU au cours des 24 dernier mois.
2
Rxnn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 1 > Rxn
30 mai 2022 à 14:04


Là encore je dois mentir sur mon appel auprès de pôle emploi...
1