Cap petit enfance ?

Bell67 -  
 Kiki -
Bonjour, je voudrais savoir si c'est vrai que un diplôme de cap petit enfance peut expirer car depuis 2017 j'ai validé mon cap mai malheureusement j'ai pas trouvé de travail sur ce domaine. Et la on me dit que ça expirer et que si je veux, je peux le repasser.
Je comprends plus rien
A voir également:

7 réponses

jodelariege

bonjour
qui vous dit que votre CAP va expirer?
le CAP est un diplôme de l'éducation nationale et comme le BEPC ,le Baccalauréat les BTS et tous les autres diplômes nationaux ,reste valable à vie.....
est ce un certificat de fin de formation dans une école par correspondance ,à distance?
0
Bell7

Bonjour je l'ai passé à l'école j'ai fait 2 ans pour obtenir et c'est une personne qui travaille dans un mairie qui m'a dit que mon agrément a expiré et que mon certificat de CAP a expiré aussi et que je dois passer une autre examen de CAP petite enfance pour le tenir à nouveau vu que j'ai depuis 2017 et que je n'ai jamais travaillé en tant que atsem.
0
jodelariege

agrément de quoi?
0
Bell7

Il m'a juste dit que j'ai perdu mon agrément or que quand je regarde sur Google ça me dit que l'agrément c'est quelqu'un qui a fait une démarche pour accueillir des enfants à domicile alors que moi j'ai jamais fait des démarches pour garder des enfants domicile c'est là que je comprends pas. cette personne là je le sens pas du tout, être sûr que c'est vrai ou pas
0
jodelariege > Bell7

peut être que cette personne a mal compris votre demande ;elle a peut être compris que vous avez perdu votre agrément de garde d'enfants à domicile car vous n'êtes pas inscrite sur un fichier . comme elle ne retrouve pas votre agrément elle pense que vous l'avez perdu :c'est une explication possible
  • retournez voir cette personne gentiment et poliment en disant qu'il y a eu peut être une erreur que vous ne demandez pas à garder des enfants à domicile mais autre chose ...et amenez votre diplôme de CAP petite enfance
0
Bell7 > jodelariege

D'accord merci beaucoup
0
jodelariege

j'ai trouvé ceci parlant du remplacement du CAP que vous avez dû passer en 2017 par le CAP AEPE(accompagnant éducatif petite enfance)

"https://infos.emploipublic.fr/article/tout-savoir-sur-le-cap-accompagnant-educatif-petite-enfance-aepe-eea-8688"

par contre je ne lis rien concernant la non validité de votre CAP ;
je ne veux pas dire de bêtises mais la logique veut que tous les CAP petite enfance passés avant 2019 sont valables sinon il y aurait des milliers de personnes qui n'auraient plus ce CAP?
peut être devriez vous demander des renseignements à pole emploi ,à un CIO (centre d'orientation et d'éducation) à votre ancienne école.......
ou aurez vous d'autres réponses que la mienne ici
0
127

Bonjour,

https://www.travaillerdanslapetiteenfance.com/apres-l-obtention-concours-atsem
A mon avis, c'est votre agrément qui n'est plus valable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege

oui mais bell 7 a t elle passé ce concours d'atsem un jour?
0
Bell7

Oui je l'ai passé et j'ai même eu mon diplôme depuis 2017 postulé dans des mairies,dans les écoles Materne mais j'ai jamais eu de réponse
0
jodelariege

effectivement il y a un problème si vous avez passé le concours atsem
:
"https://www.travaillerdanslapetiteenfance.com/apres-l-obtention-concours-atsem"
il n'est valable qu'un certain temps
de plus il y a peu de place pour beaucoup de demandes.....
0
Kiki

Bonjour
Une cap aepe ou petite enfance est valide toute la vie. Il est attribué par le rectorat par plusieurs voies. VAE, scolaire.
Bonne journée.
0