Rétractation offre contrat alternance?

Ben.Mgt - 31 mai 2022 à 22:33
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 1 juin 2022 à 08:33
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d’une alternance pour l’année prochaine. J’ai eu une offre d’une entreprise qui me propose un poste intéressant mais sans plus, et j’attends la réponse d’une autre entreprise qui propose un poste qui m’intéresse beaucoup plus.

Problème : je dois répondre a l’offre de la première entreprise avant la fin de la semaine et la seconde entreprise me donnera sa réponse la semaine prochaine..

Dans quelle mesure est-ce que je peux accepter l’offre de la première puis me rétracter si je suis acceptée par la seconde ?

Qu’est-ce que je risque (à part que la première entreprise me déteste) et surtout est-ce que je peux le faire ?

Merci pour vos retours,
Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
1 juin 2022 à 08:33
Bonjour,
Vous prennez le probleme a l'envers.
Vous devez indiquer a la seconde entreprise que vous avez une offre ailleurs mais que vous prefereriez celle ci. Donc qoit il vous donne une réponse rapide s'ils veulent de vous soit ils s'en moquent et vous prennez acte.
Cdlt
0