Peut on interdire l'accès bureau à des salariés

juzimmer - 30 mai 2022 à 10:43
 juzimmer - 31 mai 2022 à 09:48
Bonjour,
Une partie des salariés va être en télétravail 5/5 jours avec interdiction de venir sur le site pour pouvoir echanger avec les collègues, une autre sera en télétravail 3/5 jours avec 2 jours sur site.
L'employeur peut il bloquer l'accès au site entreprise ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16352 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 8 803
Modifié le 14 juin 2022 à 08:18
Re,

Dommage que mon message comprenant le lien vers la réponse ait été supprimé, tant pis...

CB
1
Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Il y a pas mal d'informations sur le télétravail, malheureusement, rien de précis sur le fait de bloquer l'accès des locaux aux salariés mis en télétravail 5/5 jours.
Si je comprend bien, si cette précision est notifiée dans un accord collectif, l'accord prime ?
Encore merci pour toute ces informations.

Cordialement
0
hoquei44 Messages postés 16352 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 8 803 > juzimmer
31 mai 2022 à 09:43
Relisez attentivement, votre situation est bien spécifiée :
Il faut voir ce qui est prévu par vos accords d'entreprise.
À défaut d'accord collectif, il faut des accords amiables entre les salariés et employeur.

CB
0
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 469
30 mai 2022 à 11:49
Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0
bonjour,

Désolé que mon second message ai mal été pris par un ou plusieurs bénévoles. J'y ai mis moultes formules de politesses comme demandés et mon côté roliste à peut être accentué le message. Je vous pris de m'excuser si j'ai heurté la sensibilité de certains bénévoles, il n'avait pas ce but mais plutôt d'essayer de faire sourire dans un monde où la dématérialisation et l'anonymat viennent le rendre encore plus terne qu'il ne l'est déjà.
Encore merci pour les aides que vous apportez aux internautes en mal de réponses (du fait de manque de connaissances sur de nombreux points) en nous aidant dans cette océan de texte, lois, décret et autres documents pourtant très utiles pour faire jouer nos droits à tous.

Bonne continuation à tous
0