Droit de retrait au travail

LECLOSNARBONNE Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022 - 30 juil. 2022 à 08:29
 LECLOSNARBONNE - 30 juil. 2022 à 20:18

Bonjour, est ce qu'un artisan peut exercer son droit de retrait sachant que c'est un problème relationnel avec une cliente, situation inconfortable pour les 2 parties

merci

bonne journée

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12556 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 8 596
30 juil. 2022 à 09:52

Bonjour

Un droit de retrait ne peur s'exercer que lors d'une mise en danger. Un problème relationnel avec un client ne rentre pas dans les critères d'une mise en danger. 

0
_lael_ Messages postés 4965 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 347
Modifié le 30 juil. 2022 à 12:26

Le droit de retrait c'est seulement dans le cadre d'une relation salarié / employeur, ça ne concerne pas le client (relation commerciale).

A moins que vous soyez payé en chèques CESU ça ne s'applique donc pas.

Il faut donc se reporter au droit des contrats / code de la consommation où il est probablement possible de suspendre un chantier si les conditions nécessaires à sa réalisation dans des conditions de sécurité suffisantes ne sont pas rréunies.

Mais ça ne s'applique probablement pas à votre cas de figure où ça serait probablement considéré comme un "abandon de chantier".

Il est donc préférable de mettre fin au chantier d'un commun accord et de demander le paiement de ce qui a été fait.

0
LECLOSNARBONNE
30 juil. 2022 à 20:18

merci, toutefois c'est moi la cliente ! je suis passée par une grande enseigne pour la pause de la cuisine, via un intermédiaire que je n'ai pas choisi,

L'enseigne est donc totalement responsable, et honnêtement ils font tout pour arranger les choses d'une manière sereine, à l'amiable et sont vraiment à l'écoute.

0