Pose d'un CP vendredi 3jours décomptés

Deliana - 30 juil. 2022 à 13:01
jee pee Messages postés 39631 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 juil. 2022 à 13:06

Bonjour,

En cdi depuis octobre 2021 je travail 39h/semaine du mardi au vendredi soit 9h75/jour.

J'ai posé pour la première fois un jour de congé un vendredi. Le jour où je perçois mon salaire je me rend compte que 3jours de congés payés ont été décomptés (le vendredi, samedi et lundi) donc 2jours en plus pour lesquels je ne travail normalement pas. 

Je n'étais absolument pas au courant de cette pratique, après recherche sur internet je constate que selon la convention, le samedi décompté est "normal" . 

En revanche je me demande si le lundi lui est normal ? 

Ayant déjà 4semaines d'imposées en Août, le peu de jours restants est précieux, découvrir cela sur le fait accompli, j'ai du mal à l'encaisser. 

Merci pour vos réponses. 

1 réponse

jee pee Messages postés 39631 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 891
Modifié le 30 juil. 2022 à 13:10

Bonjour,

Le calcul est normal : Le point de départ du congé est le premier jour où le salarié aurait dû travailler s’il n’avait pas été en congé. Ensuite, tous les jours ouvrables sont pris en compte jusqu’à la reprise du travail. 1er jour vendredi, reprise : mardi => vendredi, samedi, lundi, 3 jours.


3