Corriger sa retraite avant 55 ans ?

cedric - 29 juil. 2022 à 01:48
 cedric - 29 juil. 2022 à 15:05

Bonjour,

voila j'ai 44 ans, depuis plus d'un an je veux que la retraite complémentaire l'argic arrco corrige mon relevé de 2019 et 2020. il y a des erreurs , il me manque des périodes en interim  . pourtant ces périodes  sont bien inscrit sur le relevé de la caisse retraite .

en 2019 j'ai réussi en contactant la caisse retraite a faire corriger mon année de 2018.  mais maintenant on me demande de refaire ma demande dans 11 ans !!! impossible de corrigé mon relevé ! croyez vous que dans 11 ans je me souviendrais ce que j'ai fais en 2020 et 2019 .

comment faire pour faire corrigé ma periode de  2020 et 2019 ?

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
29 juil. 2022 à 08:09

Bonjour,

Garder tous les documents (fiche de paie, décomptes de points, etc....) car au moment de votre demande de retraite complémentaire, il y aura encore des erreurs !

Je me suis battu pendant plus d'un an pour obtenir un relevé exact de mes points AGIRC-ARRCO, une fois mon compte était tenu à Orléans, puis à Paris, puis à Marseille, etc......chaque fois avec différentes erreurs,, ils n'arrivaient pas à consolider tout cela !

0

Bonjour,

Depuis 2016, il existe des points franceconnect.gouv.fr, partout en France.

Voir avec eux, vous aurez probablement un rdv  avec un représentant de cette complémentaire.

0

c'est quoi ces points france connect ? c'est des lieu pour avoir un interlocuteur face a moi ?

en 2019 et 2020 j'ai travailler dans une petite boite intérim peu connu . 

ma mère qui a travailler dans les années 60 en intérim n'a pas eu ses trimètres de validé, parceque l'agence n'a rien payer en cotisation , il a tout garder pour lui . les petites feuilles de salaire qu'il lui a donné était non valable  ! donc elle a du travailler 1 an en plus avant de partir a la retraite . je n'ai pas envie qu'il m'arrive la même chose . 

j'ai vraiment envie d'éclaircir ce point maintenant pendant que l'agence d'intérim est encore en vie 

0

Vous demandez en mairie, l'adresse  France services/France connect

Ils vous aident dans vos démarches gratuitement, un service en place depuis 2016 par l'état.

0
cedric > 127
29 juil. 2022 à 15:05

ah oui je connais, mon frere y travail . je vais quand voir avec lui, mais je doute qu'il puisse faire quelques chose

0