Besoin d'aide renouvellement ARE

dryade84 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - Modifié le 27 juil. 2022 à 14:16
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 juil. 2022 à 09:02

Bonjour, apres maintes et maintes tentatives de me faire aider par PE, je viens chercher une solution sur ce forum et j'espere vraiment que quelqu'un pourra m'aider . Voila ma situation : 

J'ai travaillé pendant 4 ans a temps plein dans la meme entreprise. Au terme de ce contrat et d'un licenciement par inaptitude j'ai pu beneficier des ARE. Cependant, les ARE que j'ai percues au terme de ce contrat vont s'arreter au 19 aout 2022. 

Durant cette periode definie, j'ai travaillé 853 heures et 192 jours calendaires. J'ai lu que pour un renouvellement de droits il fallais au minimum justifier de 910 heures de travail OU de 130 jours travaillés. J'ai donc le quota de jours mais pas le quota d'heures. J'ai appelé le service indemnisation a plusieurs reprise pour controler et m'assurer qu'il y aurai un renouvellement de droits. On m'a toujours repondu que mon quota de jours suffisait. 

Cependant , j'ai recu il y a peu un un courrier ¨pdf  appelé " info rechargement de droits" ci dessus je peux y lire le decompte de mes heures travaillées dont PE a connaissance mais pas les jours. 

un peu plus bas est affiché une rubrique " que se passe t'il si vous ne pouvez pas recharger vos droits ? " et dessous, il est ecrit : " A ce jour , vous ne remplissez pas les conditions requises pour beneficier d'un rechargement de droits. Si votre situation n'a pas évolué d'ici la fin de vos droits, vous pourrez beneficier de l' ASS si vous remplissez les conditions. " 

Inquiete de ce courrier recu , j'appelle de nouveau le service indemnisation. Je tombe sur une dame qui me dit que toutes les personnes qui m'ont assurés d'un renouvellement ne pouvaient pas finalement en etre totalement sur et que je ferai mieux de faire ma demande d'ass . Elle me dit que effectivement j'ai les jours mais pas les heures et qu'il y a certains criteres a prendre en compte pour en beneficier. Pour info, j'ai toujours perdu mon emploi au terme d'un cdd ou au a l'initiative de lemployeur. ( donc, de facon involontaire ) 

De plus , je n'ai absolument pas recu ce formulaire de demande d'ass . 

Y a t'il des personnes a qui c'est deja arrivé ? ( quota de jours mais pas d'heures) Est ce que ce courrier est une notification automatique ? La personne que j'ai eu au telephone n'avais pas l'air d'avoir compris de quel courrier je lui parlais . 

Vais je quand meme pouvoir beneficier d'un renouvellement basé sur mon quota de jours travaillés ? 

Je me trouve en difficulté car en raison d'ennui de santé je ne peux pas travailler dans ma branche a cause du pass sanitaire. De plus je suis en reconversion et souhaite me former dans une autre discipline. D'ou ma situation.. 

Voila desolé pour le pavé mais je suis vraiment dans l'incomprehension et l'embarras. J'ai peur de ne pas pouvoir me retourner et je ne sais pas quel son de cloche ecouter .. HELP !!! je ne sais plus quoi faire .. 

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
30 juil. 2022 à 09:02

Bonjour

Vous pouvez travailler 10 jours mais n'effectuer que 2 heures par jour. La notion d'heures est donc importante

Vérifiez dans votre espace personnel si vous n'avez pas le formulaire ASS à compléter en ligne

0