Travailler en abandon de poste si les 2 parties l'accepte

Perdu.com - 2 août 2022 à 19:56
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 2 août 2022 à 20:00

Bonjour,

Je suis actuellement en abandon de poste "d'un commun accord", jusqu'au 11 septembre, avec mon ancien employeur, avec un contrat CDI de 39h.

Et mon potentiel futur employeur est au courant de la situation et accepte de m'embaucher a 39h également en CDD de 1 mois et demi. 

Est-ce possible ? Est-ce que j'aurai toujours le droit au ARE a la fin de mon futur contrat ? Quelle risque j'encours en supposant que les deux employeur sois honnête ? 

Si le seul problème était le nombre d'heures hebdomadaires, serait il possible de faire 9h d'extra par semaine pour ne pas dépasser les 48h hebdomadaires ?

Merci 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
Modifié le 2 août 2022 à 20:03

Bonjour,

Pas possible, l'accord est d'ailleurs en lui même illégale et également passible de poursuite.

En cas d'accident quelconque (et même non responsable) vous risquez un passage devant un tribunal avec éventuellement le cas échéant selon la gravité de l'accident dont vous êtes victime un casier judiciaire. Ex : un enfant déboule au milieu de la route lors de votre trajet de retour du travail et vous n'êtes pas en mesure de vous arrêter, vous êtes pénalement responsable.

CB

1