Arrêt maladie

Fermé
Papouille31 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 29 juil. 2022 à 17:17
nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 29 juil. 2022 à 19:33

Bonjour, je suis agent d entretien des locaux depuis 6 ans, pour la première fois en arrêt maladie depuis le 7 mai 2022 pour fracture d une vertèbre ( hors travail) 

Mon arrêt s arrete le 11 août inclus mais je compte faire prolongé car il me faut continué mes séances de kiné que j ai commencé depuis peut.

Est ce que mon employeur peut me faire faire une visite médical pendant mon AT?

Si oui pas de soucis ,mais j ai peur de ma reprise du travail car les douleurs sont toujours là,et comme dans se métier je porte beaucoup de poids et il faut se baissé très souvent... Je cache pas que si je suis pas reclassé ,je pourrais faire autre chose moins physique.

Lors de mon éventuel visite à la médecine du travail, est ce que j ai droit de leurs dire mes appréhensions sur la reprise au travail? Merci pour vos réponses

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 160
29 juil. 2022 à 19:33

Bonjour,

Est ce que mon employeur peut me faire faire une visite médical pendant mon AT? : non, il ne peut pas être à l'initiative d'une visite pendant toute la période de votre arrêt.

Cependant, une demande de visite de pré-reprise peut être demandée à la médecine du travail à votre initiative (vous appelez directement votre organisme de santé au travail), ou à l'initiative de votre médecin traitant ou à l'initiative du médecin conseil. Cette visite permet d'anticiper la reprise (même si elle n'est pas pour tout de suite), d'être conseillé, d'exprimer ses appréhensions. C'est un temps d'échanges ; vous pouvez indiquer au service de santé au travail que vous ne souhaitez pas que votre employeur soit mis au courant de cette visite.

https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/retour-emploi/visite-pre-reprise

Concernant la prolongation de votre arrêt, c'est le médecin prescripteur qui jugera selon votre état de santé de le prolonger ou non, et le service médical de votre caisse qui le validera ou non.

Cdt

0