Démission suite à une proposition d'emploi

Cams - 2 août 2022 à 22:20
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 3 août 2022 à 09:29

Bonjour, je travaille en tant que vendeuse en boulangerie depuis 1 an et j'ai reçu une proposition d'embauche que je ne peut pas refuser. La prise de poste serait pour le 1/09.  J'ai donc fait parvenir la nouvelle à mon patron actuel le 31/08 celui ci la très mal pris sachant que la boulangerie ferme pour congés du 7/08 au 30/08 et ma demander de lui remettre au plus vite ma lettre de démission. Aujourd'hui je lui donne ma lettre de démission en mentionnant le préavis de 2 semaines (convenu dans la convention collective) mais il l'a refuser et me demande de refaire une lettre en mettant la date du 7/08 (le dimanche de la fermeture) et d'indiquer dans ma lettre que je souhaite être dispenser du préavis pour que mon départ soit effectif le jour de la fermeture de la boulangerie. 

Je souhaiterais savoir ce que sa change pour moi ? 

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 457
3 août 2022 à 05:52

Qu'il vous refuse le départ le 7 septembre car pas fait de préavis qu'il vous traine au tribunal pour que vous vous lui payez le préavis 

Faites comme vous l'avez décidé car il essaie de vous arnaquer 

0
dna.factory Messages postés 25672 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2025 13 108
3 août 2022 à 09:16

Si la démission est un acte unilatéral qui ne peut être refusé par l'employeur (au pire en ayant recours à un recommandé dont la présentation fait acte), ce n'est pas le cas de la dispense du préavis.