Congé payé et rh

Fermé
Nonodu22 - 19 oct. 2022 à 20:01
 Nonodu22 - 22 oct. 2022 à 07:52

Bonjour,

Alors voilà j'ai poser une semaine de CP plus le lundi suivant, sachant que le mardi est mon rh. 

Cela me faisait donc 1 semaine et 2 jours de repos. Si cela vous intéresse je suis en 30h

Une semaine = 6 CP 

Lundi =cp 

Mardi=Rh 

Le tout égal = à 7 cp non ? 

Mon patron m'a compter 8 jour de CP et a sauter mon rh... Mais en plus de ça mon 8 ème CP n'a même pas été payer... 

J'ai bosser du mercredi au samedi à 26h30 et mon lundi à été compter en cp donc payé et non pas mon mardi... 

Je sais pas quoi faire je suis à bout.. 

Merci 

4 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
20 oct. 2022 à 20:37

Bonjour

Si vous cumulez 2.5j de CP par mois, on doit décompter tous les jours ouvrables sauf le Dimanche .

Donc du Lundi au Samedi on a 6 jours ouvrables , le lundi et mardi sont aussi des jours ouvrables donc des CPs qu'importe que ce soit votre jours de repos ( en plus du Dimanche)

Donc il y a bien 8 jours de CP en travaillant à partir du Mercredi qui seront en positif sur votre fiche de paie .

A ce niveau là on est bon .

Pour le calcul des absences pour congé et donc leur impact sur vos horaires restant à faire sur la semaine, on les calcule au réel .

1 ere semaine absence donc 30 heures si vous faites 30 heures sur la semaine .

Pour la semaine incluant le Lundi et Mardi, si vous ne faites que 3h30 habituellement le lundi, on est bon aussi , il vous reste à faire 26h30 le restant de la semaine .

1

Alors normalement vu que je suis en 30h un cp =5h non ? Et le mardi vu qu'il est en cp et plus en rh est payé de base 5h également non ?

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
19 oct. 2022 à 20:08

Bonjour

Pourriez nous préciser les jours travaillés la semaine d'avant ?

0

La semaine d'avant j'ai bosser tous les jours sauf mardi (rh) et dimanche et j'ai fais 31h

0

Alors que ce soit plus clair: mes vacances étaient du 5 au 10 septembre. J'ai pris un cp en plus le lundi 12 septembre et de base rh mardi 13.

La semaine avant le 5 septembre j'ai travaillé 30h

0