Les discussions
Pas des fiches de paies
Bonjour, mon fiancé travaille en contrat CDI depuis 4 mois, mais le problème il reçoit pas ses fiches de paies !que il doit y faire ??? Mes salutatio...
Déplacements profesionnels et covid 19
Bonjour, Mon employeur me demande d'effectuer des déplacements profesionnels la journée dans Paris tout en m'interdisant de passer au bureau par r...
Appel aux prud'hommes
Bonsoir déboutée aux prud'hommes pour harcèlement et discrimination au travail,Je compte faire appel car j'ai eu 3 mois d'hospitalisation à cause de c...
Pointages non faits
Bonjour, Étant dans l'aide à domicile, nous devons effectué un pointage de départ et d arriver chez nos usagers. Hors si on ne le fait pas. Notre...
Société en liquidation...
Bonjour, J'ai reçu cette lettre ce midi, mais je ne pige rien du tout à ce que ça veut dire... De quelles créances ils parlent ? Je dois quelque ...
Calcul de minime contributif
Bonjour, j'ai sorti au retraite 2020 pour invalidité au travail.le minime contributif a du être automatiquement ,parce que j'ai un petite retraite(1...
Mutation chauffeur routier
Bonjour, ma question concerne mon conjoint chauffeur routier. Depuis un certain temps il est confronté à des problèmes avec son employeur...il se trou...
Travail de 3 ans au royaume uni
Bonjour, J'ai travaillé 3 ans au Royaume uni et j'aimerai savoir le montant de la retaite que j'aurai sur ces années . Je n'étais pas détachée et...
Demande d information sur le cdd et cdi
Bonjour, L entreprise ou je travail m’a fait 3 cdd 1 de 4 mois et deux de 7 mois au total 18 Mois peuvent il me refaire un autre cdd ou un cdi merc...
Mes caces 1.3.5
Bonjour, Mon caces 1.3.5 est toujours valable mes je ne le retrouve plus depuis mon déménagement que faire merci
Test de formation poid lourd
Résolu/FerméBonjour, Je recherche des informations sur les test de pole emploi car ils vont me faire passer des test pré-rentrée, et je voudrais savoir la des...
Trimestre cotises valides
RésoluBonjour, pour le calul du nombre de trimestres a avoir pour une retraite pleine, vu que lorsqu'on est au chomage il ya des trimestres cotises mais no...
Rupture afpr
Bonjour, Je souhaite savoir ce qu'on risque si on part du jour au lendemain d'un AFPR ? J'y suis depuis un mois et demi et Ma conseillère pôle emp...
Agent de propreté
Bonjour, Je me permets de poser cette question car je travaille de 8h00 à 11h30 du lundi au vendredi ai je le droit à un temps de pause si oui combi...
Stagiairisation
Bonjour, il y a-t-il un délai légal d'affectation après une stagiairisation ? Je suis stagiaire depuis le 1/12/2020 et aujourd'hui je n'ai toujours pa...
Particulier
Bonjour, je suis retraitée de la fonction publique, j'ai un régime de sécu social, il s'agit d'œuvres très ponctuelles. céramique, peinture...Que dois...
Absence rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur, le délai de rétractation est passé depuis le 29 janvier. La fin du contrat est...
Revendication des ifm et cp
Bonjour, À deux jours de la fin de mon contrat, mon intérim m'a créé un motif pour arrêter mon contrat et de se fait, pas me payer mes ifm et cp, ...
Rejet
Mon employeur m a demandé de ne pas me presenter sur mon lieu de travail apres seulement 2 jours de travail car la directrice la structure( crèche) ...
Règle d'arrondi
Bonjour, Qui pourrait me dire quelle règle d'arrondi est appliquée pour la validation des trimestres, par la CARSAT ? Dans mon cas, j'ai cotisé e...
Je fais deux heures tout les matins de 6ha 8h je voulais savoir si c'est normal
Bonjour, Bonjour je viens d apprendre que le temps de travail était normalement de 3 hier moi je fais 2h de 6ha à 8h donc 10h /semaines je voulais s...
Embauche d'un heritier / congo
Bonjour, Pourriez-vous me dire si le droit exige qu'après le decès d'un agent, son fils soit embauché dans le même entreprise Merci d'avance à vous...
Fin de contrat
Bonjour, Mon employeur refuse de me payer mes indemnités de fin de contrat , doit disant trop élevé.
Rupture de contrat anticipé
Bonjour, alors voilà ma question, jai commencer un travail en novembre 2020, un poste de dépannage (un poste dans le debarras de maison etc), mais fin...
Avertissement dimanche
Bonjour, Un avertissement Daté par la DRH d’un dimanche est-il valable ou cela prouve sa mauvaise foi? Je m’explique, j’ai demandé mes pointag...
Rupture conventionnelle et chômage
Bonjour, Si je quitte mon CDI par une rupture conventionnelle avec une indemnité de départ s'élevant à 15 000 euros, savez-vous me dire si cette so...
Étudiant
Bonjour, J’ai 16 ans j’aime travail au mcdo pendant les vacances et tous les mercredis après midi vers 14h je voulais juste savoir si c’est possible...
Case non cochée pour les sorties autorisées
Bonjour, Que doit on faire si aucune case concernant les sorties autorisées ou pas ne sont cochées ? Merci pour vos réponses
Démission sur congés parental
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de démissionner pendant 1 congés parental. Mon préavis est de 2 mois et je suis dans une entrepr...
Arrêt d'une formation qualifiante
Bonjour, Je suis une formation qualifiante rémunérée par la région depuis le 21 décembre mais cette formation ne me convient pas ,elle m'épuise je t...
Retraite de mon mari décédé
Bonjour, J’ai 52 ans, je suis pacsée et travaille à temps partiel je voudrai si je peux prétendre à la pension de réversion de mon mari à l’âge requ...
Capacité stockage carte conducteur
Bonjour, Quelle est la capacité de stockage d’une carte conducteur? Au bout de 28jours, si la carte n’est pas vidée, les données sont elles écrasée...
Renouvellement de l'ass
Bonjour, Bonjour. J'ai un cas similaire, renouvellement ASS. Accordé du 31/08 au 28/02/2021. Je ne sais pas exactement comment remplir les rubriqu...
Licenciement heures supplémentaires
Bonjour, Je viens d’être licencié pour faute grave, cependant je voulais savoir à plusieurs reprise il m’est arrivé de faire des horaires 9h 22h...
Taux horaire
Bonjour, J ai un diplôme d état de AVS et sur ma fiche de paie je suis considérée comme agent a domicile catégorie b es ce normal ?
Embauche le 4 janvier 2021 et retenue de 2 jours entree/sortie sur ma paye
RésoluBonjour, Comme expliqué dans le titre, j'ai commencé mon contrat CDI le 4 janvier 2021 Je viens de recevoir ma fiche de paie et on a retenu 2 jours...
Proposition rupture conventionnelle + frais teletravail
Bonjour, Bonjour, Je travaille depuis le 1er février 2012, à 20H par semaine pour une rémunération brute de 941.09 € Mon patron me propose une ru...
Fin de droit are: arret de travail et confinement
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail pour un mois jusqu'au 21/02/21. Il me reste 10 jours de droits au chômage. Il évident qu'un ...
Ai je droit au ifm
RésoluBonjour, Jai terminé mon contrat interimaire le 25 janvier inclus et j'ai démarré de suite mon cdi, je travaille mais on ne ma pas ecore donné mon c...
Retraite anticipée mère de 3 enfants et are
Bonjour Je suis retraitée de la fonction publique (retraite anticipée en tant que mère de 3 enfants) et je touche cette retraite en ayant cotisé 91 t...
Chomage partiel après 12 mois
Bonsoir, Je travaille dans un restaurant et je suis au chômage partiel depuis mi mars 2020. D'après mon patron ,je peux bénéficier du chômage pa...
Amp ou deaes
Bonjour, J'ai un deavs avec 6 ans d'expérience à domicile . J'aimerais passer une formation pour travailler dans un foyer pour handicapés,quels sont...
A qui m’adresser pour demander entretien en visio ?
Bonjour, Mon employeur m’a convoqué pour un entretien physique pour licenciement économique. J’aimerai le passer en visio et non en direct. Comm...
Fimo
Bonjour, Je suis magasinier dans une étude de vente aux enchères et titulaire du permis C. Dans le cadre de mon travail je fais des enlèvement de m...
Baisse du taux horaire
Bonjour, Début décembre j'ai signé un CDD a temps partiel 1200 € net par mois pour un 20h hebdomadaire, ce qui fait 15€ net de l'heure. Début janv...
Durée préavis niveau 4 carrefour market
Bonjour, Je viens vers vous afin de connaitre la durée de mon préavis pour démission, je suis niveau 4 dans un carrefour market franchisé... Je vou...
Rupture
Bonjour, Bonjour, J'ai un problème avec mon employeur et j'aimerais avoir votre avis. J'étais au chômage jusqu'au mois de décembre ou un employeu...
Retraite congés payés
Bonjour, J'étais en arrêt AT (accident du travail) du 10/12/2019 au 31/12/2020 . Je suis en retraite directement à la suite (01/01/2021) suivant ma...
Forfait cadre 216 jours
Bonjour, depuis 2011 je suis sous un CDI forfait cadre 216 jours dans une grande surface. Nous avons changé de PDG en 2015 et en aucun cas on ne m...
Durée minimum légale hebdomadaire
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise avec un CDI signé depuis 2018 à 13h par mois. En 2019 et en 2020 j'ai eu dans la même entreprise un CDD...