Problème entreprise

Marie1 - 21 oct. 2022 à 22:14
 Cyllia3 - 22 oct. 2022 à 12:22

Bonjour,

Problème entreprise 

Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 2007 en cdi mon directeur me propose  une rupture  conventionnelles pour motif baisse  activité sachant qu il y a toujours des intérimaire, et d autres secteurs  où la aussi il y a des intérimaire ,mais vue mes 60 ans me dit que je ne tiendrais pas la cadence qui est totalement  faux  .quel  recours je pourrais avoir droit merci 

A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432
21 oct. 2022 à 22:36

Bonjour,

Vous avez tout à fait le droit de refuser la rupture conventionnelle. Vous souhaitez conserver votre emploi? Et bien refusez, tout simplement. Personne ne peut vous obliger à signer une rupture conventionnelle!

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19030

La rupture conventionnelle permet à l'employeur et au salarié en CDI: CDI : Contrat de travail à durée indéterminée  de convenir d'un commun accord des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie.

[...] 

L'employeur et le salarié doivent convenir en commun d'une rupture conventionnelle du contrat de travail.

L'employeur ne peut pas imposer une rupture conventionnelle au salarié.

De même, le salarié ne peut pas l'imposer à l'employeur.

Si votre employeur ne vous pense pas capable de suivre le rythme, libre à lui de vous licencier... Mais cela va lui couter beaucoup plus cher c'est pour cela qu'il vous proposer une rupture!
Et puis ça n'a pas de sens de vous proposer une rupture pour baisse d'activité et de vous dire que vous ne suivez pas la cadence. Y a-t-il plus ou moins d'activité? faudrait savoir...

Cordialement

2
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 316
21 oct. 2022 à 22:42

Bonsoir,

Recours :

Ne pas donner suite à la proposition de rupture conventionnelle qui est soumise à un accord commun entre employeur et salarié et continuer votre travail.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19030

Cdt

0

Bonjour  merci ,il est vrai qu une baisse d activité est présente, dans mon secteur, mais il y a un autre secteur où il y a de l activité mais mais vue mes 60 ans paraît  il que je ne tiendrais pas la cadence

0