Indus carsat

Jakie - 21 oct. 2022 à 20:36
 WalkingFred - 22 oct. 2022 à 09:32

Bonjour, je viens de recevoir un indus de la carsat de8430€ pour la période du 09 /2020 au 09/2022.  Cela m’inquiete beaucoup   Je ne comprend pas pourquoi cet indus .  J ai . La pension de reversion suite au dc de mon mari depuis2004. Je suis à la retraite depuis2016. En 2021 pour la première fois la carsat m'a demandé mon avis d impôt que j ai envoyé. Et c”est en 2022 qu’il font cette indu? Pourquoi cela n’a pas était notifié en 2021 quand ils ont demandé l avis d ’impôt si il y avait un problème ? Au calcul de ma retraite ils connaissait  mes revenus  d’activité.  Que dois je faire ?  C’est impossible de rembourser cette somme   Merci

1 réponse

WalkingFred
22 oct. 2022 à 09:32

En 2016, vous avez sans doute indiqué avoir pris l'ensemble de vos retraites. Puis 5 ans + tard, la CARSAT a le droit de faire un dernier contrôle de ressources. Et sans doute aussi que la situation n 'était pas la même situation que celle décrite en 2016, 5 ans + tôt. Aviez-vous vraiment pris toutes vos retraites en 2016 ? N'auriez-vous pas oublié de prendre une petite retraite complémentaire ? Ce n'est pas avec un silple avis d'impôts que l'on peut contrôler des montants BRUTS de ressources (vu que c'est du NET qui figure dessus), et qu'un avis d'impôts présente en fait la situation d'il y a 2 ans. Donc le problème est ailleurs.
Votre texte ne décrit que très succinctement la situation exacte.
Pour ce qui est de l'indû, il faudrait en connaître la raison exacte, puis demander un échelonnement du paiement. Votre pension de réversion définitive est maintenue, diminuée, ou disparaît ?

0