Démission

JC13013 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 22 oct. 2022 à 11:51
Milousky Messages postés 662 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 23 oct. 2022 à 09:39

Bonjour,

Je travaille actuellement en CDI depuis 2 ans.

Je compte démissionné pour un emploi en CDD de 3 mois.

A la fin de ce contrat en CDD de 3 mois, ai-je droit à l'allocation de retour à l'emploi ? si oui en totalité ou pas et au bout de combien de temps ?

( are calculer sur ma période de 2 ans en CDI ? )

Merci pour vos réponsessssss

1 réponse

Milousky Messages postés 662 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 142
23 oct. 2022 à 09:39

Bonjour

Si vous ne disposez pas ou plus d'un reliquat d'anciens droits au chomage ouverts antérieurement

Si vous reprenez un CDD qui totalise au moins 65 jours de travail (3 mois) votre démission du CDI sera neutralisée et vous aurez droit au chomage indemnisé 

Vos droits seront étudiés par rapport aux périodes travaillées au cours des 35 derniers mois précédant la fin du CDD 

Si vous n'aurez occupé que ces 2 emplois , vos droits seront ouverts pour 24 mois (le maxi si - de 53 ans) 

Votre indemnisation sera calculée d'après les salaires bruts perçus en CDI + CDD 

Principe de calcul du SJR (salaire journalier de base) :

1° Détermination d'une période de référence de calcul (PRC) exprimée en jours calendaires - ;Du 1er jour travaillé jusqu'à la date de fin du dernier emploi occupé  : x jours , sans remonter plus de 35 mois an arrière (-de 53 ans) 

 SJR :  Quotient du TOTAL des salaires bruts perçus pendnat la PRC/ nombre de jours calendaires de la PRC  

Insdemnisation journalière ;: environ  57% du SJR 

VOIR: https://monallocation.pole-emploi.fr/

0