Concertation pluridisciplinaire

Calypso - 20 oct. 2022 à 10:25
 Calypso - 20 oct. 2022 à 12:58

Bonjour,

J’ai été déclarée inapte le 19/09/2022 et aujourd’hui on me demande de participer à une réunion « plateforme d’établissement pour le maintien dans l’emploi »

J’attends mon licenciement depuis 6 mois et cela ne fait que retarder la procédure 

Quel est le but de cette réunion?

Je suis dans la grande distribution 

2 réponses

kang74 Messages postés 5705 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 830
20 oct. 2022 à 11:10

Bonjour

Sauf si le medecin du travail a mentionné une inaptitude à tous poste dans l'entreprice , ou que le fait de rester dans l'entreprise est préjudiable à votre état de santé, l'employeur EST OBLIGE de chercher à vous reclasser .

De plus j'ai du mal à comprendre pourquoi vous attendez depuis 6 mois puisque l'avis d'inaptitude date d'il y a juste un mois .

Sachez qu'un mois après l'avis d'inaptitude , si pas de décision de reclassement ou de licenciement, votre salaire reprendra .

Refusez un moyen de vous reclasser peut vous être préjudiciable selon l'origine de l'inaptitude .

0

Comment ça j’attends 6 mois ?

C’est mon employeur qui est en retard dans le licenciement 

Mon avis d’inaptitude à été émis le 19 août 

Je parle de la procédure totale qui entre dans son 6eme mois (les visites de reprise avis d’inaptitude etc)

La reprise de salaire a été faite fin septembre comme prévue 

0

Ou sont mes commentaires ?

0