Revalorisation des pensions de retraites au 01/01/2023

toutbri Messages postés 2 Statut Membre -  
 Toutbri -

Bonjour , je serai en retraite des IEG au 1 décembre 2022 , et j'ai une question relative à l'application de 

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42656 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 353

Bonjour,

Et quelles sont les augmentations salariales en 2022 ? Car je crois me souvenir que la pension IEG est calculée à hauteur de 75% sur le salaire des 6 derniers mois.

0
toutbri Messages postés 2 Statut Membre

0,3 % au 1 janvier 2022.

0
jee pee Messages postés 42656 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 353

Je viens de voir qu'il y a aussi de signé ces derniers jours + 1% au 1er juillet 2022 avec rétroactivité. Mais cela ne fera pas les 4%.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/les-syndicats-signent-un-accord-avec-la-branche-des-industries-electriques-et-gazieres-edf-se-rejouit-937290.html

0
Toutbri

Bonjour , je pense qu’il y a effectivement un flou dans l ‘application du calcul de la dérive inflationniste sur 1 an et qui arrive au 1 janvier 2023 de l ‘ordre de 5,8 % auquel on défalque un acompte de 4% (avance faite en juillet 2022),  mais pour ceux qui ne l ‘ont pas eu la dérive est bien de 5,8%; je ne  sais donc pas ce que seront infinie les arbitrages de la tutelle (ministère du budget) pour les personnes comme moi en retraite au second semestre 2022 et qui n ‘ont pas bénéficié de l acompte.

0