- Licenciement
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Prévoyance invalidité après licenciement - Forum invalidité
3 réponses
22 oct. 2022 à 11:55
Bonjour
Vous parle -t- il d'un licenciement économique ?
La perte involontaire d'emploi est toujours indemnisée par Pole Emploi .
Par contre vous aurez un différé de point de départ d'indemnisation par rapport à vos indemnités de licenciement .
Pour le cse ils mon dit de rien signer et attendre pour mes heures j ai un compteur si je fait plus d heures on me les fait récupérer, si j en dois fin mars sa revient à zéro mais quand j en doit il me garde dans l atelier mais vue les circonstances ils me font rentré
Modifié le 22 oct. 2022 à 15:39
Ils ne peuvent pas faire récupérer ces heures maintenant vu qu'il n'y a pas de travail : ils sont toujours maître de l'organisation de votre planning .
Le CSE a raison : il faut attendre de voir ce qu'il va se passer pour les employés, pour l'entreprise et pour vous .
Même l'entreprise n'en a peut être pas encore une idée précise : le licenciement économique rentrant dans un cadre précis .
22 oct. 2022 à 15:59
Merci beaucoup
Bonjour
Indemnisation chômage par Pôle Emploi
Age maximum d'indemnisation : 67 ans. Mais pour les chômeurs ayant valorisé tous leurs trimestres avant leurs 67 ans, donc avec retraite à taux plein, Pôle Emploi les radiera.
Si vous perdiez votre travail suite à un licenciement, vous seriez indemnisé sur la base de vos revenus antérieurs, en fonction des lois applicables au moment de la perte d'emploi (c'est-à-dire sur la durée d'indemnisation et le montant de l'allocation).
22 oct. 2022 à 12:19
Bonjour, déjà merci de votre lumière non il parle de licenciement sans bien précisé le quel
22 oct. 2022 à 12:25
S'il parle bien de baisse d'activité de l'entreprise c'est peut être ce qu'il envisage .
Avez vous des représentants du personnel qui pourrait vous éclairer ?
Quelle est votre convention collective ?
22 oct. 2022 à 12:36
Pas de cgt et pour nos représentants du personnel le cse mais pas très conpetens j ai déjà posé la question mais à part me dire de rien signé ,le problème c est que je fait pas mes heures et mon chef suis les consignes de plus hautet ne me fait pas récupérer les heures que je dois
22 oct. 2022 à 12:47
Tout ne se fait pas d'un claquement de doigt et le CSE sera le premier au courant concernant les modalités .
Qu'entendez vous par le fait que vous ne fassiez pas vos heures ? Vous êtes payée normalement ? Vous avez un accord de modulation ? Ou vous êtes en chômage partiel ?
S'il n'y a pas assez de travail c'est normal de ne pouvoir vous faire récupérer vos heures .