Diffamation ? Risque ?
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ancien employeur a indiqué qu'il allait porter plainte contre moi en raison de l'avis suivant laissé sur un site public (il a indiqué porter plainte en répondant à mon message, pas sûr qu'il sache que c'est de moi) :
"Entreprise que je ne recommande à personne, pour y avoir bossé plus de six mois.
Management à côté de la plaque (la présence de leurs animaux suffit à s'en rendre compte - ils en sont là, oui oui), quand ils ne s'en prennent pas tout simplement aux salariés.
Et après ils s'étonnent des départs nombreux.
D'autres surprises.
Des gens petits."
Intention de nuire, diffamation ? Est-ce que je risque vraiment quelque chose ?
Merci d'avance.
- Diffamation ? Risque ?
- Que risque t'on si on ne fait pas le recensement - Guide
- Exemple de plainte pour diffamation - Guide
- Risque prud'homal bareme - Guide
- Assurance risque locatif - Guide
- Porter plainte pour diffamation paternité - Forum Justice
4 réponses
Question que je me pose : à part le "quand ils ne s'en prennent pas tout simplement aux salariés" (que je n'avais pas mis en fait), qu'est-ce qui propose problème ?
S'il y a encore des choses ça devient difficile de dire des choses.
Peuvent-ils me retrouver malgré mon anonymat ?
Est-ce que je risque vraiment quelque chose ?
bonjour
vous avez des réponses juridiques ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079
vérifiez que votre situation correspond à celles décrites ..ou non
c'est quoi des vraies réponses exactement?
Qu'est-ce que je risque avec l'avis suivant ? Je précise que j'ai lu de la documentation juridique, mais les implications m'emmènent loin et sèment le doute :
"Entreprise que je ne recommande à personne, pour y avoir bossé plus de six mois.
Management à côté de la plaque (la présence de leurs animaux suffit à s'en rendre compte - ils en sont là, oui oui).
D'autres surprises.
Des gens petits.
Et après ils s'étonnent des départs nombreux."
" je trouve ça quand même discutable niveau diffamation " : c'est votre droit d'avoir ce ressenti.
Et vous ou votre avocat pourrez bien évidemment "discuter" tout à votre guise, en long, en large et même de travers devant le tribunal si la personne que vous visez vous y assigne : dans notre système judiciaire, l'accusé a tout à fait le droit de se défendre.
Oui merci mais je connais.