Ancienneté des femmes de ménage avec Cesu
gitane2229 -
Bonjour,
ägé de 96 ans,veuf,j'emploie depuis 2018 une femme de ménage averc un contrat cesu,salaire net 14 euros pour 2 heures tous les samedi.Rien d'anormal ,travail en confiance,satisfait de la prestation.Cette femme de ménage m'a fait allusion a une possible augentation dûe à l'ancienneté.Ne connaissant pas la convention collective du cesu et voulant rester dans la légalité,je vous demande de m'éclairer sur ce problème d'ancienneté.
Cordialement
Bernard Frobert
2 réponses
-
-
Bonjour
Je réponds à votre question 14 eujros net concerne une heure de travail.Je sais que je suis au dessus du tarif minimum mais bon je suis satisfait du bon travail exécuté
Cordialement-
Bonjour
Ci-dessous, les seules infos que j'ai trouvées - Source Particulier Employeur Zen
Majoration à l'ancienneté ou en fonction du diplôme pour le salaire minimum conventionnel :
La Convention Collective prévoyait que le salaire minimum conventionnel (et non le smic ou le salaire de votre salarié à domicile quel qu'il soit) soit majoré au-delà de 3 ans d'ancienneté de 3% puis 1% par année d'ancienneté supplémentaire jusqu'à 10 ans mais cette mesure a été supprimée par l'avenant de la convention collective d'août 2016.
Par contre, cet avenant prévoit une majoration de 4% ou 5% si votre salarié à domicile possède un titre de niveau V ou une certification de la branche en lien avec l'emploi exercé (employé familial, assistant maternel/garde d'enfant, assistant de vie dépendance).
Pour autant je ne saurais vous dire si c'est toujours d'actualité (car aucune datation sur le site).
-