Rupture de contrat poussé

Lazarra Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 - 31 déc. 2022 à 07:57
kang74 Messages postés 5735 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 31 déc. 2022 à 09:31

Bonjour ,

A l ouverture d'un salon de coiffure j'ai était embauché il y a cella de 1 an . Sur mon contrat il est dit que je doit monter mon chiffre chaque mois ce que je fait .Le patron est pas du métier je lui ai informé  qui fallait deux ans moi avoir un chiffre normal  que je ne lui demanderai pas trop de salaire le temp que le salon tourne .Ce mois de décembre j'ai paré à l année dernière effectivement je fait le triple du chiffre du départ .1 ans a faire de la pub , embauche , rénovation  démarchage ...  Ce qui a porté ces fruits ! 

Je vais pourvoir enfin prendre des vacances bien mérité et m.occper de ma santé dans ma tête fière de mon travail acharné.  j'expose cella a mon patron et tous a cou changement de comportement.Lui qui m'a toujours soutenue tous a cou plus rien ne va!!

Il a ouvert d autres entreprises dans plus plusieurs domaine au bou ce jour d un an qu'il a tous a cou des problème d argent .

Il me dis par SMS que ce n'ai pas asser il faut débouché tous le monde et de faire moin d heure  c'est compliqué à nous payer qu'il  vend le fond de commerce . Qui a cette responsabilité d annonce a mes filles que j'ai formé ces mois ...ben moi ... Décapité ! Je rentre en pleure ! 

J'arrive au travail mardi et me rend compte que la ligne du salon a était coupé. .le patron n'a pas payer je suppose , les fournisseurs mapelent pour me réclamer l argent des commandes le salon ce vide j'achète les produits besoin sur l espèce salon et au compte goutte ....   et  voilà mon patron me SMS un APM , on ne me disait qu'il a ramener un papier à la mairie pour déclarer la vente du fond et a marquer qu'il le vendait a moi , d'après lui c'est pour voir si la mairie me propose de le racheter . Je n ai pas compris et essais dans demander plus mais il le.prend mal  pourquoi ???????????? .

Me voila a l'heure actuel a travaillé en salon sans produits , étant peur de ne pas toucher mes congés payés , voir moi prochaine salaire . Il me reproche bcp de chose administrative qu'il ne fait pas de son côté ! Je travaille sans avoir pris de vacances à l année j'ai peur de fermer et de revenir que tous ai disparu. Je vis seule avec mes enfants je ne peus pas faire de rupture de contrat et rien touché du pôle emploi pendant trois mois . jouvre chaque jour en eyant peur qu'il ne me paye pas . licenciement économique, mais je fais monter le chiffre même si il ne complète pas tous les frais lier au salon , rupture conventionnelle je perd bcp ... Je me prend des SMS que l'équipe ne sert a rien , et j'ai des SMS sans réponse quand je justifie les chiffres et demande à avoir du téléphone... 

Je ne sais pas quoi faire , quoi pensé , cella ne m'ai jamais arrivé. ???????? 

Faire tous ce cirque en période de Noël pas simpa ????

Merci pour vos lumières ????????????

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 5735 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 2 843
Modifié le 31 déc. 2022 à 09:32

Bonjour

Malheureusement pas grand chose à faire à part prendre les devants et chercher ailleurs .

Quelque soit le chiffre les commerces souffrent tous de la hausse du montant des charges, il peut vouloir vendre son commerce, il n'a pas besoin de votre autorisation pour celà et effectivement il peut ne plus avoir les fonds pour payer les salaires .

Je vous conseille de voir à la maison de la justice et du droit un avocat spécialisé dans le droit du travail ( les délais sont longs) et de prendre vos vacances, car à un moment vous risquez simplement de les perdre ( ben oui, c'est à vous de vous organiser à les prendre, il ne va pas vous les payer si vous ne VOULEZ pas les prendre)

0