Reinscription PE, 2 questions je ne sais pas quoi répondre?

julien123456 - 20 déc. 2022 à 00:13
Milousky Messages postés 630 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 déc. 2022 à 07:45

Bonjour,

Pour me réinscrire à Pole Emploi, je dois répondre au formulaire en ligne et il y a 2 questions que je ne sais pas quoi répondre??

Si vous pouvez me donner m'aider.

voilà la 1er question:

c'est le motif de l'inscription,

J'ai des cases:

-perte d'emploi au cessation d'activité

-recherche d'un 1er emploi

-recherche d'emploi aprés une période sans travailler

-fin contrat sécurisation csp

-autres motifs d'inscription

Je ne sais pas quelle case cocher, je suis à la recherche d'un travail, car je suis sans emploi,

Quelle case vous cocheriez????

-La 2ème question que je ne sais pas quoi répondre:

"depuis quand êtes vous sans activité"

Et si je ne donne pas une date, je ne peux pas poursuivre la réinscription!!!

Aprés ils me posent la question si j'ai travaillé sur une periode de 4 ans c'est à dire depuis l'année 2018.

Je n'ai pas eu de travail salarié.

Qu'est ce que je dis pour la date?

"depuis quand êtes vous sans activité"

Je prends l'année que je vais me réinscrire c'est à dire 2022 ou l'année 2018 que je n'ai pas de fiche de paie depuis 4 ans?????

Ou sinon qu'est ce que je mets comme date?

Malheureusement je suis obligé de mettre une date sinon je ne peux pas continuer la procédure d'inscription.

Merci de vos réponses

A voir également:

3 réponses

bonjour 

suivant ce que dites vous êtes sans emploi depuis 2018

donc

1-recherche d'emploi après période sans travailler

2-depuis 2018   c'est la date depuis laquelle vous n'avez pas de travail/salaire...si vous mettez 2022 c'est comme si vous aviez travaillé en 2022...

0
julien123456
20 déc. 2022 à 13:50

bonjour,

pendant cette période enfin comment dire j'étais mon propre patron sans salaire, sans fiche de paie.

Plus exactement je n'ai pas travaillé en tant que salarié.

Est ce que c'est comme ça que Pole Emploi le définit techniquement:

- à son compte, son propre patron = pas de travail

Pour mieux comprendre, c'est juste au niveau des allocations Pole Emploi, c'est le travail salarié qui compte et où il faut fournir les justificatifs de fiche de paye pour recevoir les assedic, si j'ai bien compris.

Alors moi dans mon cas, je vais répondre comme vous me dites:

-recherche d'emploi aprés période sans travailler

est ce que ce serait différent si j'écrivais " autre motif d'inscription" et je rajouterais que je suis à la recherche d'un emploi.

Est ce que ces informations restent exclusivement pour Pole Emploi ou est ce que mon futur conseiller pe va le lire, parce ce qu'il va se dire si je suis resté pendant 4 ans sans travailler que je suis un fainéant, il va forcément avoir une image négative.

Donc qu'est ce que vous direz à ma place?

2- Pour la date, bien je vais mettre 2018.

Mais pourquoi PE me demande sur une période si longue de 4 ans?

pour avoir droit au chômage on doit avoir au mois travailler 6 mois sur les 24 derniers mois, alors pourquoi la question sur les 4 ans?

Merci pour vos réponses

0
Milousky Messages postés 630 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 129
Modifié le 26 déc. 2022 à 07:45

Bonjour

Pas la peine d'ajouter une mention supplémentaire au questionnaire 

Si vous êtes sans emploi depuis 2018 (ou avant ) , il faut cocher : " recherche d'emploi après une période sans travail "

Le calcul de l'indemnisation journalière et sa durée s'effectue actuellement d'après les emplois occupés au cours des 35 derniers mois (-de 53 ans) 

0