Licenciement suite au décès de l'employeur.

Samsu33 - 17 déc. 2022 à 17:45
Milousky Messages postés 980 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 28 déc. 2022 à 08:54

Bonjour,

Suite au décès de mon employeur, j'ai reçu le solde de tout compte qui semble presque bon.

Mon employeur est décédé le 21 novembre 2022.

Problèmes : 

Sur le montant total (28 ans et 8 mois d'ancienneté), on m'a déduit le mois de  novembre ( qui m'a été payé intégralement du 1er eu 30 par sa fille). Rappel, elle est décédée le 21 novembre.

Je n'ai rien de noté quant à une indemnité de préavis qui devrait si j'ai bien compris être de 2 mois.

Pourriez-vous m'aider à comprendre et éventuellement m'expliquer si tout semble correct ou si effectivement il manque le préavis et le mois de novembre déduit ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Je précise que ce n'était pas mon seul employeur. Je faisais 12 heures par semaine avec cette employeur. Et environ 14 heures par semaine avec mes autres employeurs.

1 réponse

Milousky Messages postés 980 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 210
28 déc. 2022 à 08:54

Bonjour

Les héritiers doivent vous règler :

- Le salaire de novembre  : Nombre d'heures travaillées dans le mois X salaire horaire

- les congés payés  (10% du slaire mensuel brut )

- Le préavis de 2 mois qui a commencé à courir à compter du 21/11/22 

- Une indemnité de licenciement : salaire mensuel moyen brut des 12 derniers mois  X 0,25 X 10 ans + Salaire mensuel brut X 0,33 X 18,66

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