Jour de repos

21017bs - 30 déc. 2022 à 16:54
kang74 Messages postés 5756 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 31 déc. 2022 à 08:05

Bonjour, est ce légale de mettre des heures supplémentaires sur un jour de repos ?

3 réponses

kang74 Messages postés 5756 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 862
30 déc. 2022 à 18:14

Bonjour

Je ne vois pas bien ce dont vous parlez ...

Vous avez un jour de repos fixe ?

Les heures supplémentaires n'en sont qu'à partir d'un certain nombre sur une certaine période pour être payée comme tel.

Elles peuvent aussi être contractualisées .

Si vous pouvez expliquer votre problème plus précisément parce qu'en repos hebdomadaire vous êtes sensé faire 0 heures.

0

Je fait un 35h/semaines et deux jours de repos par semaines, sauf que je vient de voir mes horaires de la semaine prochaine et je fait 42h et les heures supplémentaires (7h) sont posées sur un de mes jours de repos, est ce que les heures supplémentaires sont autorisées a être posées sur les jours de repos ? Ou elles doivent être uniquement sur les jours de travail ?

0
kang74 Messages postés 5756 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 862
30 déc. 2022 à 18:59

S'il y a 7 h de prévu sur un jour de repos, c'est que justement vous n'êtes pas en repos : ce qui ferait bien 42heures .

Il n'est pas interdit de travailler 6 jours par semaine, à voir néanmoins avec votre convention collective , il n'est pas interdit donc de prévoir que l'employé fasse 7 h de plus en travaillant un jour de plus .

Y a t'il eu une information à ce sujet ? est ce que le délai de prévenance a été respecté ?

0

Oui le délais de prévenance a été respecté, mais j'aurais aimé qu'ils me demandent avent car j'aurais put avoir déjà des choses de prévu, ce n'est pas le cas et heureusement mais pour les prochaines fois j'espère que j'aurais mon mot à dire si jamais j'avais déjà quelque chose de prévu...je ne sait pas si je peut refuser ou si c'est imposé ?

0
31 déc. 2022 à 08:05

Je ne peux pas vous répondre car il faut savoir ce qu'il y a noté sur le contrat, sur votre convention collective et s'il y a une situation " exceptionnelle " qui justifierai ce changement .( quelle est votre CCN?)

En résumé votre contrat permet peut être de travailler 6 jours sur 7 et 42 heures .

Donc à voir avec votre employeur pour lui demander si ce sera récurrent .

0