Annulation demande de retraite

albanera Messages postés 214 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 20 déc. 2022 à 22:17
 AR - 26 déc. 2022 à 19:07

Bonjour,

J'ai fait une demande d'annulation de retraite à la CARSAT  par 

LRAR le 24/11/2022   et  07/12/2022  En effet l'instruction a été faite à la légère et je me suis vu signifié  une attribution de retraite d'office le 12 decembre 2022 avec effet le 01/01/2023?

Celle ci est apparu dans mon espace personnel assurance retraite avec aucune notifivation ecrite ,ni montant,ni taux, etc

le 16/12 la carsat voyant mon insistance m'a demandé de faire une demande d'annulation de demande à la retraite au président de la CRA qui seul est compétent!!!!!!!!!!!

A 15 jours de la fin de l'année ,les congés de noel,  au miliieu et le risque d'avoir un 1 er paiement debut janvier .

JE SUIS PERSUE AIDEZ MOI          EXTREMEMEN UUUURRRGGGEEENNNTTT 
EXCusez ma demande urgente aidez moi svp 

l'annulation LRAR est elle valable??

merci cdt

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

La notification précise que les questions sont bien du ressort de la CRA, tant que celle-ci ne valide pas l'annulation votre retraite vous reste attribué et payé de plein droit, ne cherchez pas à vous mettre dans une situation pire qu'elle n'est, c'est une réaction humaine classique mais sans avantage pour vous, oui il y a de la lumière même si on n'est pas d'humeur à la voir.

Copiez donc le texte de la notification tel quel et ensuite précisez vos questions.

Cordialement.

1

Pourquoi vouloir annuler votre demande de retraite ? Une raison en particulier ? Une retraite de janvier est payée en février. Ça laisse un mois de + pour bloquer le premier paiement. Rien dans votre texte ne permet de comprendre la situation : en quoi l'instruction a été faite à la légère ? Qu'est-ce ce qui motive votre annulation ? Le pouvez-vous ? Y a-t-il un intérêt à le faire ?

0
albanera Messages postés 214 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 5
21 déc. 2022 à 10:57

Merci walkingFred

En fait j'ai demandé une retraite le 06/09/2022 mais sachant qu'il me restait selon la carsat un droit au taux plein au 01/01/2024 à 65 ans et 8 mois  167 T .J'ai demandé à la carsat de corriger ma carrière depuis le 08/  05   /2022 ,chose qu'elle n'a jamais faite.

Donc apprenant que j'avais encore 1 ans pour avoir mon taux plein PREUVE ECRITES CARSAT j'ai voulu annulé ma demabde de retraite et je ne l'ai pas finalisée.Je n'ai envoyé aucun justificatif de demande de regularisation de périodes,ni signé ma demande .J'ai demandé son annulation par LRAR les 24.11.2022 et 07/12/2022.

Au 31/12/2022 ,dans mon espace personnel est apparu un attribution ce retraite au 01/01/2023 .Sans finalisation ,ni réponse en annulation .Les ARE en cours ont été bloquées ,puis débloquées car j'ai annoncé à PE (je suis touhpurs inscrite à PE) et doitm'actualiser le 28/12 prochain pour mes are de décembre que je toucherai en janvier.

cdt

0
AR > albanera Messages postés 214 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023
21 déc. 2022 à 12:25

J'imagine que vous citez une demande de retraite faîte en ligne le 6 septembre 2022 pour une date d'entrée en jouissance choisie au premier janvier 2023, votre identification par le biais de France Connect vaut signature.

Vous n'avez pas de preuve d'une inéligibilité à un départ à taux plein à cette date, l'information n'est pas disponible sur internet, la seule chose qui y ressemble et qui soit à disposition c'est un simulateur, il n'a pas accès au relevé régularisé celui-ci n'étant pas disponible sur internet pour les retraités et même alors les simulations n'ont pas de valeur.

Essayez de demander qu'on vous fasse envoyer une copie de la notification par mail.

Vous vous dirigez sur une inéligibilité des prestations chômage et une non perception de votre retraite de votre fait si votre demande d'annulation est validé.

0

Bonjour,

Bon, rien ne vous a été signifié mais vous avez constaté que dans le suivi en ligne de votre dossier en ligne c'était terminé, ça implique que vous serez notifié par courrier du résultat incessamment.

Faire un recours avant d'avoir la notification est assez bancal, de surcroit vous souhaitez contester l'attribution de votre retraite faite conformément aux conditions de votre demande ? Finalement vous avez fait cette démarche pourquoi ? 

Cordialement.

0
albanera Messages postés 214 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 5
21 déc. 2022 à 11:05

Merci AR

Si vous pouvez lire le message envoyé à WalkingFredcela m'arrangerait .Je lui dit tout .Pour faire vite 

Sur le site Carsat aucune correction n'a été faite et 

au 01/01/2024  à 65 ans et 8 mois j'ai un taux plein à 167T .

Donc j'ai annulé la demande du 01/01/23 moins avantageuse que la poursuite de mes are .

Ma démarche a été faite sans connaître vraiment les tenants et aboutissants des eléments me concernant 

Une attribution arbitraite a été notifié sur mon site .Elle a été demandée en annulation parLRAR les 24/11/2022 et 07/12/2022 à la carsat QUI ME L'AVAIT DEMANDE .

Maintenant elle veut que je m'adresse à la CRA sinon pas valable .
Nous sommes le 21/12 /La carsat me le rappelle encore aujourdh'hui 

merci cdt

ete demandé 

0
jee pee Messages postés 40280 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 4 980
21 déc. 2022 à 11:34

Bonjour,

Etes vous certaine de ne pas avoir le taux plein au 01/01/2023 ?

Car si on n'a pas le taux plein, la Carsat ne notifie pas la retraite à la date demandée, elle vous propose une retraite avec décote. Et alors vous choisissez si oui ou non vous acceptez cette proposition avec une retraite réduite.


0

 Bonjour à tous les interlocuteurs qui m'ont aussi bien lue et repondu avec autant de bienveillance

Je ne peux rien faire contre cette pieuvre qu'est kla CARSAT du SUD EST et je pense tout le système administratif français .

J'ai fait une demande de retraite que j'ai annulée .POINT.

Mêmez si les explications arrivées à 15 jours de la date fatidique de ma mise à la retraites sont susceptibles d'être corrêctes(ou pas) le temps et les délais font que je suis dans le CACA 

Je saisis la CRA ce jour j

Je demande la Notification de ma retraite

Je demande son annulation en même temps car je ne la connais pas et j'en aurais voulu une explication détaillée   C'EST UN ETAT DE FAIT D'UN AUTRE SIECLE!!!!

J'attends une réponse

Mes ARE Chômage seront suspendues ou annulées ,ce sera comma la carsat le voudra puisqu'elle a déjà prévenu toutes mes retraites complémentaires ,chômage de la poste are ,pole emploi , la CARSAT fait ce qu"elle veut .

Je n'ai pas fini ma demande puisque j'en ai demandé l'annulatio par LRAR en amont

Mon RC Carsat n'a pas pu être régularisé car je n'ai pas répondu aux regularisations de périodes .

Je ne devrais pas être retraitée car je n'ai rien accompli en FINALITE POUR L'ETRE .

La carsat m'a mise d'office à la retraite sans AUCUNE EXPLICATION,NI JUSTIFICATIFS

BREF a quoi bon répéter ,je suis très fatiguée .

En attendant ,étant toujours inscrite à PE ,je m'acutaliserai tous lesmois comme demandeuse d'emploi sans ARE ni Pension vieillesse et je me remettrais au travail à 64 ans et 8 mois,avec 2 infarctus à la clé à cause du stress, intervention des pompiers envoyés par la CARSAT car je lui ai dit que j'allais me tirer une balle dan la tête

Je suis une ancienne de la poste et lors d'une assemblée générale demandant des revendications aux patrons ,une amie à moi s'est immolée par le feu et a péri complêtement brûlée en laissant 3 enfants qui crevaient de faim car elle avait subi des préjudices non reconnus et allait être licenciée .

la Poste n'a rien arrêté .Alors croyez vous que la Carsat aura compassion ou même une attention particulière pour sesassurés .

Je suis dégouté,La France est devenue une poubelle .

Cdt

0

L'Assurance Retraite dont fait partie la CARSAT Sud-Est n'est pas une administration.

La CRA sera forcé de rejeter votre demande d'office, ils ne peuvent agir que dans le cadre d'une notification que vous contestez où sur laquelle vous souhaitez des explications, son obtention et sa lecture sont un prérequis obligatoire.

"J'ai fait une demande de retraite" 

Le justificatif expliquant votre situation étant ladite notification il vous faut attendre que la poste vous la transmette ou comme je vous l'avais indiqué que vous les relanciez par téléphone où messagerie électronique pour en obtenir une copie par mail ou sur votre espace en ligne.

Pole Emploi n'accepte aucune instructions de la CARSAT, ils savent ce qu'ils font et pourquoi.

Consultez votre notification en premier lieu !

La copie électronique de votre notification devrait normalement arriver en seulement 5 minutes.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
albanera Messages postés 214 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 5
26 déc. 2022 à 15:19

Bonjour AR et merci

J'ai demandé ma notif retraite qui est incompréhensible . j'ai demandé une xplication aavant la CRA car je ne peux la saisir que si je ne suis pas d'accord.

Comment être d'accord quand on ne comprend pas ce que l'on vous envoie .

L'Ircantec ne me donne pas le montant exact de mon revenu retraite (elle doit calculer les points invalidité + chômage et s'est trompée lourdement sur une première estimation ).

Je vais donc annuler ma retraite ,rester inscrite à PE sans ARE, et chercher un travail à 64 ans et 8 mois car je ne m'en sortirais pas .

J'ai changé mon adresse PE qui m'a fait une nouvelle inscription .J'ai donc une autre agence .

car je vis avec ma maman dans un autre département .Elle a 94 ans et je dois m'occuper d'elle.

.PE m'a conseillée de faire ainsi .Mais je ne sais pas si c'est normal .Je n'ai plus le même id et je dois encore m'actualiser en decembre pour recevoir mes derni7res ARE.

BILAN

Ma situation est déséspérée .Plus d'ARE ,pas de retraite ,inscrite à PE à vide ,Cherchant du travail .

CARSAT, IRCANTEC, sont d'une incompéténce hors norme .Je suis secteur public et le chômage  de la poste me demande de faire une demande d'emploi dans mon CRSF d'origine étant maintenant dans un autre département.

bien tristement cdt

0