Retraite anticipe carriere longue
Bonjour!!je m'interroge sur quelquechose!!!comment peut on avoir 169 TRIMESTRES, en etant né comme moi en 1964, ayant 5TRIMESTRES AVANT la fin de mes 20 ANS/FIN 1984(1 trimestre tavaillé AVANT SERVICE MILITAIRE + 4 TRIMESTRES du SM)
et de 1985 à 2024 = 40 ANS soit 160 TRIMESTRES
DONC 5 + 160 trimestres = 165 TRIMESTRES
COMMENT peut on dire qu'en etant né en 1964? ON PEUT PARTIR à 60 ANS en 2024 avec ses 169 TRIMESTRES????? .....Si je compte bien je n'aurai que 165 AU MIEUX
A voir également:
- Nee en 1964 j'ai commencé à travailler à 16 ans
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- "Ma retraite est de 1800 € par mois, voici combien je vais payer de CSG et d'impôt en 2025" - Guide
- Retraite fevrier - Guide
26 déc. 2022 à 12:24
C'est juste dans le cas d'un ne carrière longue,et en voulant prendre la retraite à 60 ans.. merci
26 déc. 2022 à 13:19
Relisez.
Cherchez à comprendre autrement que par votre seul cas.
Vous êtes en train d'écrire : "Comme je ne peux pas prendre ma retraite pile à mes 60 ans, c'est que personne né en 1964 ne le peut, c'est mathématiquement impossible".
Ce qui est totalement faux et montre que vous n'avez pas compris.
Vous n'avez pas cherché à comprendre les éléments de réponse que j'ai laissés, puisque vous gardez la même logique nombriliste.
Vous passiez le bac, OK.
D'autres nés la même année que vous étaient déjà en activité depuis 2 ans quand vous avez passé le bac. Réfléchissez là-dessus, et vous réaliserez que quelqu'un de 1964 peut très bien avoir 169 trimestres cotisés à ses 60 ans. Vous, vous ne les aurez pas parce que vous n'en avez que 5 à la fin de l'année de vos 20 ans. Mais d'autres en ont 10. Et vous aurez le 169ème un peu après vos 60 ans, avant vos 62 en tout cas, et ça restera une RACL sous les conditions pour un départ "à partir de 60 ans" (pas à 60 ans pile).
Vous interprétez "à partir de 60 ans" par "pile à 60 ans" et vous pensez que tous ceux nés en 1964 ont exactement le même parcours que vous, ce qui vous amène à conclure des choses "mathématiquement impossibles" en ne vous focalisant que sur votre propre cas.
26 déc. 2022 à 13:44
bonjour,
Le terme lui même de carrière longue signifie avoir travaillé longtemps, désormais pour partir à 60 ans il faut avoir travaillé 42 années ou plus. Alors avoir commencé à travailler à 18 ans, ce n'est pas rare ou même plus jeune, à 16 ans c'est le cas de nombreux apprentis.
L'age ordinaire du bac c'est 18 ans ;-) on travaille 6 mois à compter du 1er juillet, souvent cela permet de valider 4 trimestres. Puis 19 ans, 20 ans, on a alors 12 trimestres de validés l'année des 20 ans.
26 déc. 2022 à 13:57
C'est normal que je regarde mon cas...c'est celui qui m'intéresse perso...je ne comprends pas trop votre logique,même si comme vous dîtes je..je garde la même logique nombrilliste..qui n'est pas du tout vrai.je sais que certains ont travaillé à 16 ans ou 17 et ont 10 ou 15 ou 16 trimestres avant 20 ans .mais ça ne m'intéresse pas..je cherche à comprendre pour moi..
Je voulais savoir si en ayant
une carrière longue avec 5 trimestres avant la fin d mes 20 ans
60 ans en 2024
et moins de 170 trimestres....on pouvait partir à la retraite avec sûrement une decôte.voila c tout.possible ou pas possible
Ne me répondez pas pour des cas différents d'autres personnes.
Merci déjà de m'avoir répondu
26 déc. 2022 à 17:19
Regardez bien comment vous rédigez votre première intervention, puis votre deuxième intervention, et dites-moi où apparaît votre vrai questionnement... ???
Aucune chance pour les intervenants de comprendre que vous vous interrogiez sur une possibilité de décote sur RACL... ce qui n'existe pas.
Votre première question est "COMMENT peut on dire qu'en etant né en 1964? ON PEUT PARTIR à 60 ANS en 2024 avec ses 169 TRIMESTRES????? .....", ce à quoi j'ai répondu. Mais finalement, on apprend en 3ème instance que la question qui vous intéressait était :
"Je voulais savoir si en ayant
une carrière longue avec 5 trimestres avant la fin d mes 20 ans
60 ans en 2024
et moins de 170 trimestres....on pouvait partir à la retraite avec sûrement une decôte."
Sauf que vos 2 premières interventions ne parlent pas du tout de cela. Aucun intervenant n'avait une chance de répondre à votre question car vous n'avez pas posé la vraie question qui vous intéressait. Normal que vous ne compreniez pas les réponses qui vous sont faites.