Retraite anticipe carriere longue
Bonjour!!je m'interroge sur quelquechose!!!comment peut on avoir 169 TRIMESTRES, en etant né comme moi en 1964, ayant 5TRIMESTRES AVANT la fin de mes 20 ANS/FIN 1984(1 trimestre tavaillé AVANT SERVICE MILITAIRE + 4 TRIMESTRES du SM)
et de 1985 à 2024 = 40 ANS soit 160 TRIMESTRES
DONC 5 + 160 trimestres = 165 TRIMESTRES
COMMENT peut on dire qu'en etant né en 1964? ON PEUT PARTIR à 60 ANS en 2024 avec ses 169 TRIMESTRES????? .....Si je compte bien je n'aurai que 165 AU MIEUX
1 réponse
-
Bonjour,
La question est floue, oui pour l'année 1964 il est requis 169 trimestre de cotisation, c'est bien la législation en vigueur.
Vous concernant vous semblez vouloir poser une question mais elle manque au texte.
Cordialement.
-
C'est juste quelqu'un qui n'a pas compris qu'on peut valider davantage que 5 trimestres avant la fin de l'année des 20 ans... On peut tout à fait remplir les conditions à 60 ans en étant né en 1964, si on a commencé vers 17-18ans. Cette personne ne pourra pas partir à 60 ans, mais ça ne veut pas dire que c'est le cas de tous ceux nés en 1964. Et puis le 169eme trimestre peut être validé au-delà de 60 ans : du moment que c'est avant 62 ans, ça reste une retraite anticipée avec les conditions d'un départ à 60 ans. Par 60 ans, il y a ceux qui comprennent "pile poil 60 ans" et il y a le législateur qui envisage ces conditions pour des départs "à partir de 60 ans", ce qui laisse 1 an et 11 mois avant 62 ans pour valider un 169eme trimestre cotisé. C'est cela que cette personne n'a pas compris.
-
@WalkingFred
Je pense que c vous qui n'avez pas du tout compris..avant de dire que l'on n'a pas compris...je dis que pour une personne étant né comme moi en 1964 et pas une autre année, j'ai commencé à cotisé en juillet ,août et septembre1983 (soit à 19ans..donc 1 trimestre), ensuite d'octobre 1983 à octobre 1984(service militaire)donc + 4 trimestres...et de janvier 1985 à déc 2024, (40 ans de cotisation):160 trimestres...donc pour conclure 1+4+160=165 trimestres..avant 1983 je passais mon bac...donc comment qq'un de 1964 avec une carrière longue peut avoir 169 trimestres.. mathématiquement impossible...a moins que vous ayez une autre réponse !!!!! merci
-
@Al16470
C'est juste dans le cas d'un ne carrière longue,et en voulant prendre la retraite à 60 ans.. merci
-
@Al16470
Relisez.
Cherchez à comprendre autrement que par votre seul cas.
Vous êtes en train d'écrire : "Comme je ne peux pas prendre ma retraite pile à mes 60 ans, c'est que personne né en 1964 ne le peut, c'est mathématiquement impossible".
Ce qui est totalement faux et montre que vous n'avez pas compris.
Vous n'avez pas cherché à comprendre les éléments de réponse que j'ai laissés, puisque vous gardez la même logique nombriliste.
Vous passiez le bac, OK.
D'autres nés la même année que vous étaient déjà en activité depuis 2 ans quand vous avez passé le bac. Réfléchissez là-dessus, et vous réaliserez que quelqu'un de 1964 peut très bien avoir 169 trimestres cotisés à ses 60 ans. Vous, vous ne les aurez pas parce que vous n'en avez que 5 à la fin de l'année de vos 20 ans. Mais d'autres en ont 10. Et vous aurez le 169ème un peu après vos 60 ans, avant vos 62 en tout cas, et ça restera une RACL sous les conditions pour un départ "à partir de 60 ans" (pas à 60 ans pile).
Vous interprétez "à partir de 60 ans" par "pile à 60 ans" et vous pensez que tous ceux nés en 1964 ont exactement le même parcours que vous, ce qui vous amène à conclure des choses "mathématiquement impossibles" en ne vous focalisant que sur votre propre cas.
-
Modérateur@Al16470
bonjour,
Le terme lui même de carrière longue signifie avoir travaillé longtemps, désormais pour partir à 60 ans il faut avoir travaillé 42 années ou plus. Alors avoir commencé à travailler à 18 ans, ce n'est pas rare ou même plus jeune, à 16 ans c'est le cas de nombreux apprentis.
L'age ordinaire du bac c'est 18 ans ;-) on travaille 6 mois à compter du 1er juillet, souvent cela permet de valider 4 trimestres. Puis 19 ans, 20 ans, on a alors 12 trimestres de validés l'année des 20 ans.
-