- Chômage indemnisé régularisation de carrière forum
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Délai réponse après contrôle caf - forum - Forum CAF
- Regularisation caf combien de temps - Forum CAF
5 réponses
Facile,
La CARSAT ne décide pas de votre départ à la retraite ni de la date, que les informations qu'ils communiquent ne soient pas aussi explicite que requis pour que vous compreniez réellement ce qui se passe est dommage.
Vous avez du recevoir un courrier attestant que vous n'auriez les trimestres requis pour une retraite dites à taux plein pour ce motif qu'à la date de xx xx xx et de faire valoir cela auprès de l'organisme de vos prestations chômage qui, lui seul, décidera de ce qu'il fera de vous.
Dans les non dit, dans les deux mois suite à l'édition de ce document vous pouvez faire un courrier à la commission de recours amiable de cette caisse pour demander à obtenir votre retraite à la date de xx xx xx, si vous voulez le premier janvier 2023 ça marche.
Si plus de 2 mois où si vous préférez, envoyer par courrier un formulaire complété de demande de départ à la retraite, le premier janvier 2023 reste accepté pour tout les dossiers reçu jusqu'au 31 décembre 2022.
Par ailleurs une PI même suspendu pour cause de ressources ne semble pas avoir d'incidence sur votre éligibilité à une retraite à taux plein pour cause d'inaptitude au travail dès maintenant.
Après si vous préférez les ARE le plus longtemps possible c'est vous qui voyez mais ça ne semble pas correspondre à votre demande
Sans vouloir rentrer dans les détails plus vous attendez en ARE plus vous toucherez à la retraite mais c'est du genre un café de plus au troquet du coin par mois dans un an donc bof.
Premièrement
Votre choix ARE où retraite taux plein.
Secondement
Consultez sur votre compte CARSAT sur la situation des dossiers en cours, normalement RAS, vous n'en avez pas d'où la démarche que je vous ai indiqué précédemment si vous voulez malgré tout l'avoir au premier janvier 2023 cette retraite.
Troisièmement
Si une PI vous a été attribué c'est que vous remplissez actuellement les conditions pour obtenir une retraite à taux plein.
Il faut que vous indiquiez votre choix entre ARE et retraite pour que puisse vous donner la réponse la plus personnalisé possible.
18 nov. 2022 à 10:36
Merci eaucoup AR pour votre attention et bienveillance
Je dois dire que je suis complètement perdue ;
Si je choisis de continuer en are ,en ai je droit ou pas ??Si oui je continue en are
Mon bulletin Carsat indique une retraite au 01/01/2024 à 65 ans et 8 mois pour avoir un taux plein
de 167 T .Pour continuer a percevoir les ARE jusque la que dis je faire ??annuler ma demande de retraite au 01/01/2023???
Je vous donne mon choix je choisis les are .Que pensez vous qu'il faille faire dans ces condition AR??
Vraiment desepérément bien à vous
18 nov. 2022 à 14:25
Merci AR pour votre mail pas reçu par ontre sur le site DF
La carsat ne m' a pas comptés mes trimestres chômage indemnisés la poste pour l'année 2021 Sur RC j'ai 0 Trimestre enregistré au lieu de 4 T chômage qui devaient l'être OK???
*Le pôle chômage de la poste a bien envoyé les revenus are à la carsat en février 2022 pour la régularisation à faire pour 2021 c'est à dire pour que la carsat me donne mes 4 trimestres comptant pour mes revenus annuels ARE 2021 .La carsat n"a pas fait son travail et a mis 0T.
*Donc sur mon site assurance retraite ,avant même que je fasse ma demande de retraite le 05/09/2022 était inscrit .
Au 01/01/2022 vous disposez de 159 trimestres au lieu de 163 trimestres .La carsat ne m'ayant pas reportés mes trimestres de 2021.
Sur mon RC fin 2020 je n'ai que 159 trimestres aussi .Mon RC va jusqu'en 2020.(L'IRCANTEC en revanche m' a bien attribué des points pour 2021 .Elle a bien compté mon année ARE.)
*La carsat ,à la suite de ma demande de retraite faite le 05/09/2022 m'a envoyé un dossier intitulé PREPARATION DE RETRAITE avec des justificatifs à renvoyer pour des périodes de carrière à justifier .,notamment du 01/01/2021 au 30/10/2022. Ces periodes correspondent à mes paiement ARE qui doivent se terminer au 21/12/2022 pour une demande de retraite au 01/ 01/2023 avec un âge de départ à 64 ans et 8 mois (mon cas actuel)
*CEPENDANT dans mon espace assurance retraite il est noté que part à la retraite ma date de retraite est au 01/01/2024 avec un âge de retraite reporté à 65 ans et 8 mois
Il est inscrit notamment que je dois prendre ma retraite le 01/01/2024 à 65 ans et 8 mois à ce moment là 167 T à TAUX PLEIN.
*J'ai donc contacté Pôle chômage pour leur expliquer la situation .Ce même Pôle comptait m'indemniser jusqu'au 31/12/2022 avec 167 t pour une retraite prise au 01/01/2023.
*MAIS après avoir lu ce que je vous indique plus haut (j'ai envoyé les documents de la carsat indiquant les faits réels à savoir retraite au 01/01/2024 à 65 ans et 8 mois 167 T et mon relevé de carrière n'indiquant pas mes 4 trimestres reportés en 2021)),ce que la CARSAT m'indique bien ,
DONC ce pôle chômage me demande ce que me demande également le Pôle Emploi (qui m'actualise mais ne m'indemise pas puisque je ne touche rien du PEmploi mais de la Poste autoassureur de ses employes au chômage)
DONC PE me demande une
Attestation carsat Chômage indemnisé:Régularisation trimestres acquis au jour de la demande 16/11/2022
Le Pôle chômage de la poste me demande de faire régulariser par la carsat mes trimestres de 2021 sur mon relevé de carrière (le Pôle chômage a bien transmis les infos automatiquement e ces infos en février 2022)et me suspend mes ARE à compter de décembre 2022 jusqu 'à la réception du RC corrigé c'est à dire augmenté des 4 trimestres manquants pour un recalcul d'are.
Donc je compte reporter mon départ à la retraite au 01/01/2024 à 65 ans et 8 mois année ou j'obtiendrais 167 t à taux plein .Je préfère toucher encore des ARE que d'être en pension viellesse .C'est un choix qui m'est acquis ,je pense .
Voilà AR .Dans l'espoir que j'ai été claire .Je suis aneantie et fourbue .Au bout du rouleau
bien à vous
Pas de soucis on va continuer sur une version simplifiée.
J'ai juste envie de renseigner de façon vraie et précise, ça me change de mon travail.
J'ai relu et mieux compris votre situation, ils semblent que vous ayez fait des affirmations au lieu d'indiquer qu'il s'agit de suppositions.
Avez-vous toujours un dossier en cours en cours sur votre compte CARSAT ?
Si oui à priori rien de ce que vous déclarez n'est vrai, bonne nouvelle TOUT VA BIEN.
Avez-vous reçu un document de la CARSAT attestant de vos trimestres et vous invitant à en donner la copie à l'entité payant vos ARE ?
Si oui qu'y a t'il d'écrit ?
Le site de la CARSAT met à disposition beaucoup de simulateurs mais très peu d'affirmations pour de bonnes raisons.
Si vous n'avez pas de papier officiel c'est que ça n'est pas la vérité.
Confirmez moi si je ne me trompes pas dans mes suppositions, en ce cas tout va bien et vous aurez votre retraite au premier janvier 2023 (pas d'ARE par contre)
OK, je confirme, vous inventez des informations en votre défaveur en confondant ce qui est écrit avec ce que vous pensez voir.
Par exemple la date de votre départ à la retraite.
Elle n'est pas et ne sera JAMAIS visible sur votre compte.
La SEULE et UNIQUE personne qui en décide c'est vous, après votre choix peut être refusé pour des raisons legales mais on ne vous imposera rien, des recommandations peut être appuyés mais aucune obligation.
On est d'accord vous avez bien envoyé une demande de retraite ? Vous y avez noté et donc choisie le premier janvier 2023 ? Vous avez bien reçu un document de la CARSAT attestant qu'ils ont bien reçu une demande de retraite et qu'elle est en cours de traitement ?
Si c'est oui à tout cela je vous confirme à nouveau que vous vous êtes faites peur toute seule en croyant lire un texte qui n'est pas celui écrit.
Que votre relevé de carrière ne soit pas à jour EST normal, ce sera fait quand votre demande de retraite sera traitée.
Vous pouvez copier ici le texte concernant 2024 mais prendre le temps de vraiment le lire vous sera plus utile
Vous verrez qu'il n'affirme rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 janv. 2023 à 16:24
Bonjour à tous
Je continue sur ce forum car je ne sais pas à qui m'adresser . AR ,vous avez été extrêmement bienveillant et pointu ,que j'essaie cette question avec vous .
Merci d'avance à tous ceux aussi qui voudront aussi me répondre.Les messages ci-dessus expliquent ma situation .Aujourd'hui j'en suis au calcul des points gratuits accordés par l'ircantec
Je voudrais savoir
*Si les rentes invalidité trimestrielles prévoyance complémentaires aux PI CPAM INVALIDITE mensuelles (pour ce qui me concerne les CCLP( contrat collectif de la poste obligatoire) peuvent faire l'objet de points gratuits ou autre ircantec .
Autrement dit ,réglementairement parlant ,
*Y -a- t- il une transmission un transfert ;des droits invalidité de l'Ircantec vers le Régime Prévoyance de la Mutuelle Générale ???
En effet j'ai des droits points gratuits invalidité ircantec .
D'autre part
*Reglementairement parlant ,pour une même période donnée le cumul de point gratuits ircantec au titre de l'invalidité et du chômage est il possible??
La PI est dite intégralement cumulable avec les ARE si elle est perçue déjà en même temps que les salaires qui ont ouvert le droit aux ARE .C'est mon cas .
Mes questions sont un peu étranges .
je vous remercie pou vos réponses bien à vous
*
Merci pour l'appréciation, je ne suis toutefois pas très compétent sur ce sujet de la complémentaire retraite.
Consultez l'attestation de paiement de la prévoyance, si on passe les impôts (revenu/CSG/CRDS) il n'y a pas à priori de prélèvement de cotisation retraite base et complémentaire donc pas de droits.
Les points IRCANTEC étant forfaitaire par rapport à la période de perception de la PI, prévoyance où pas c'est du pareil au même.
Pour l'ARE vous trouverez un prélèvement de cotisation pour une complémentaire retraite, c'est la norme avec Pôle Emploi mais je n'ai l'habitude que de l'AGIRC-ARRCO dans ce cas, c'est précisé sur l'attestation de paiement ARE.
L'IRCANTEC est une complémentaire retraite, votre prévoyance ne s'occupe pas de cela, ce ne sont pas des droits PI IRCANTEC mais juste des points supplémentaires tout comme la retraite de base qui vous rajoute des trimestres supplémentaires pour la période ou vous percevez une pension d'invalidité.
7 janv. 2023 à 19:21
Merci AR
Avez vous une réponse pour le cumul points gratuits ircantec invalidite chômage
POUR UNE MEME PERIODE ex
Merci cdt
Du 30102019 au 30042020
7 janv. 2023 à 22:55
Hors de ma compétence je ne peux rien affirmer.
Sur le site de l'IRCANTEC votre situation n'est pas listé dans l'exclusion d'attribution des points.
Merci AR
Je n'ai pas compris votre réponse
Voulez-vous dire que rien ne peut confirmer ou pas dans les site ircantec qu'un cumul invalidité chomage
*pour une même pérode exitste ou pas ??
Dans le cas ou vous n'êtes pas compétent pour me répondre (ce qui est bien dommage au demeurant car j'ai une enorme confiance en vous)à qui puis je m'adresser??
*Un avocat social retraite
*un expert retraite complepentaire
La réponse à cette question est d'autant plus importante qu'elle concerne au mois 6 mois de points gratuits en cumul
Merci beaucoup AR Bien respectueusement
Le site de l'IRCANTEC indique les motifs pour lesquels vous pouvez ne pas avoir de points, la période de chômage indemnisé n'en fait pas partie.
On doit donc supposer que vous y avez droit, un appel à l'IRCANTEC serait le plus simple.
Pour la période de chômage des cotisations pour la complémentaire retraite doivent apparaitre sur les attestations de paiement.
Sans voir de documents sur un sujet que je ne maîtrise pas j'ai atteint mes limites désolé.
17 nov. 2022 à 22:59
AR Bonjour
Suite à votre message
Le Pôle chômage indemnisation Auto assureur secteur public la Poste à Nancy me demande ce soir
*D'aller à la carsat faire enregistrer mes 4T de l'année 2021 .Je peux envoyer les paiements ARE .Le Pôle dit que la régularisation a bien éte faite en février 2022 pour la carsat mais apparemment cette dernière ne l'a pas effectuée .
De plus ce même pôle chômage m'inqique que mes indemnités ARE seront suspendues à compter de décembre 2022 et jusqu'a la réception de la mise à jour du relevé de carriere et envoi de la suspension Pension Invalidité .
Que dois -je comprendre ?? Que je peux continuer à percevoir mes ARE jusqu'à 65 ans et 8 mois retraite au 01/01/2024 .Les are de 2022 doivent être régularisées en 2023 par la carsat .
Donc je dois annuler ma demande de retraite du 01/01/2023 et la reporter au 01/01/2024 pour l'avoir à taux plein .
Le PE medemande aussi une attestation chômage indemnisé regularisation trismestres.
Je devrais lui envoyer donc la même régularuisation des are de 2021 pour marcher de pair avec le pole indémnites .
La carsat n'a pas fait son travail et je si je disais rien mes are de 2022 ne seraient pas régularisées .
Pouvez-vous m'-aider AR a comprendre ou me dire si ce que j'avance est clair ou pas ??
Merci beaucoup cdt